Bonjour,
nous avons commandé un frigo américain le 01/07/24 de la marque LG chez un vendeur référencé sur bol.com. Nous avons reçu le frigo le vendredi 05/07 vers 17h30. Après inspection du frigo, nous nous sommes rendus compte que le frigo était un frigo d'occasion ce qui n'était pas ce qui nous avait été vendu. Nous avons fait directement un réclamation auprès du vendeur avec un reportage photo et également sur le plateforme Bol.com;
Malgré cela, nous avons branché le frigo afin de vérifier son fonctionnement. Malheureusement, du jour de la livraison jusqu'au 09/10, le frigo n'a jamais fonctionné chez nous (problème de production de froid, problème de production d'eau froide, etc.). Vu le peu de retour et d'intérêt du vendeur, nous décidons d'appliquer notre droit de rétractation qui est de 30 jours chez bol.com, et là c'est parti en sucette.
Nous signalons au vendeur que nous souhaitons un enlèvement rapide du frigo et un remboursement car nous partons en vacances du 20/07 au 04/08 et que vu la plateforme nous demande de renvoyer le frigo avant le 24/07, il faut que ce dernier soit enlevé au plus tard le 20/07 jour du départ. Malgré des appels chez le vendeur, des mails, ce dernier nous renvoie un numéro en nous expliquant qu'un enlèvement est prévu le 18/07 par la firme Micodo. Le 18, personne ne se présente chez nous, le 19 pareil, nous écrivons au vendeur pour le lui dire et nous faisons également de même le 20/07 avant notre départ et nous laissons des instructions sur la façon dont l'enlèvement pourra se faire pendant notre absence.
Malgré que nous étions à l'étranger, nous recontactons le vendeur le 23/07, pas de réponse du vendeur...
de retour le 05/08, je reçois un message de mon opérateur m'indiquant qu'un numéro hollandais a essayé de me joindre le 04/08. je rappelle le numéro en question et là j'ai le transporteur Micodo qui m'informe être passé 3 fois chez moi et que j'étais absent, lorsque je réclame les jours de passage et l'avis que l'on laisse dans la boîte aux lettres, le transporteur m'envoie balader en me demandant d'aller me plaindre chez le vendeur, que pour eux ils sont passés 3 fois et j'étais absent.
j'appelle donc le vendeur, qui me rétorque la même chose et m'envoie également balader...
Malgré plusieurs appels chez Bol, chaque personne différente que nous avons en ligne nous dit que le dossier a été escaladé, qu'ils ne peuvent rien faire d'autres, que nous devons attendre et qu'on nous rappelle...
sauf que cette situation dure depuis le jour de la livraison du frigo, j'ai fait une 2ème demande de retour sur la plateforme...rien n'y fait...
je veux juste qu'on me livre de ce frigo de malheur et qu'on me rembourse mon argent...
Pièces jointes :
• captures d'écran des échanges de mails entre la plateforme Bol, le vendeur et moi.
Malheureusement, le reportage photographique que j'ai envoyé au vendeur est trop lourd que pour être ajouté dans la plainte ci-présente.