Bonjour,Avril 2022 - commande d’un parquet de 22 cm de large sur une longueur de 220cm avec une certaine teinte.11 Juillet et 29 aout : 2 reports de placement sans être informés - on a pris congé les deux jours et c'est à la 3eme fois qu'on nous dira qu'il faut un mail de confirmation.8 septembre : placement d’un parquet sans aucune signature d’un récépissé pour conformité/réception n'a été signé ni présenté lors de la livraison tel que décrit dans les conditions de vente. En rentrant le soir on constate que les dimensions ne correspondent pas à notre commande.9 septembre : refus de l’accès pour continuer le placement des plinthes à votre ouvrier pour terminer le travail et appel de votre service juridique nous indiquant que le parquet n’existe qu’en une seule dimension mais qui ne correspondent pas aux dimensions du parquet placé et collé chez nous. Nous sommes allés vérifier notre commande à votre show-room et lorsqu’on a voulu prendre les photos des références, un membre de votre personnel a posé ses pieds sur l’étiquette pour que nous ne puissions pas les prendre pour introduire notre plainte.10 septembre : envoi par recommandé les échanges de mails pour respecter les conditions de vente nr 2 d’introduction d’une plainte.12 et 13 septembre : promesses de rappel de vos services qui ne rappellent pas14 septembre : encore un appel de notre part et vous nous rappeler pour nous proposer oralement d’abord 5% de remise comme geste commercial ensuite pour annuler le solde de 10% restant de la facture. 15 septembre : nous marquons par écrit que nous refusons votre offre commerciale car nous restons avec un parquet qui ne correspond pas à nos attentes. Que s’il fallait le retirer, cela engendrera des dégâts sur la nouvelle chape posée et probablement des travaux de peinture. Nous demandons le respect et l’application de vos conditions de vente des articles 2 (Le client (ou son représentant) qui se trouve sur les lieux de livraison et/ou d’installation, doit accuser réception des biens par le récépissé, qui précède obligatoirement l’installation, le client (ou son représentant) confirme que les biens livrés sont conformes à la commande et qu'ils ne présentent pas de vices. Pour autant que le client (ou son représentant) n’ait pas signé le récépissé, toute plainte relative à l’installation et/ou concernant la conformité doit être introduite instantanément dans ce cas, les frais de réparation, y compris les frais de déplacement, sont à charge de ……….. Sinon, le client (ou son représentant) doit notifier la plainte par lettre recommandée dans un délai de 5 jours à partir de la livraison et/ou installation, sous peine de nullité) .et nr 5 (Dédommagement: au cas où les biens livrés ne seraient pas payés dans les 7 jours suivant la livraison/pose, un dédommagement de 10% du solde impayé est dû de droit et sans mise en demeure préalable, pour non-paiement dans les délais prévus et cela avec un minimum de € 75,00. 6. Nos agents ou représentants ne sont pas autorisés à engager la firme. Toute confirmation de la commande sera considérée comme acceptée à défaut de contestation écrite par lettre recommandée dans les 5 jours. ) .Veuillez procéder au remboursement/remplacement/réparations sans délais ou me tenir informé de vos intentions.Merci