Retour

Non-conformité de produit et service client insatisfaisant sur Bol.com

Closed Publique

Plainte

A. S.

A l'encontre de: bol.com

26-03-2024

Bonjour, j'ai commandé un produit, LaCie Rugged USB-C disque dur externe 4000 Go Orange, Argent, pour 145 EUR sur bol.com, via le magasin EU Store. J'ai payé partiellement avec des bons bol.com.Le 8 mars, j'ai reçu un disque dur externe de 2000 Go, qui n'était pas ce que j'avais commandé. J'ai donc contacté EU Store via bol.com. Après une longue discussion, ils ont refusé de procéder à un échange, comme le permet le droit européen. Ils voulaient que je renvoie le produit, que je me fasse rembourser et que je repasse commande pour le bon disque dur. J'ai exprimé mon désaccord car je considérais que mes droits de consommateur étaient bafoués et qu'il y avait un risque que je ne puisse plus acheter le disque dur au prix de 145 EUR. Je refusais également de me faire rembourser pour ne pas risquer de recevoir mon argent en bons bol.com, ce qui me forcerait à acheter sur bol.com.J'ai donc contacté le service client de bol.com pour demander un échange. Ils étaient également contre et m'ont demandé de renvoyer le produit via la même procédure. Après plusieurs échanges avec une personne qui ne comprenait pas assez le français, j'ai demandé à parler au manager. Une personne de bol.com m'a appelé pour me dire qu'ils contacteraient eux-mêmes EU Store pour faire avancer les choses. Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles de bol.com.Cependant, j'ai reçu un e-mail d'EU Store me demandant de renvoyer le produit (disque dur de 2To) via la procédure de retour de bol.com et qu'ils m'enverraient le bon disque dur de 4To. J'ai renvoyé le produit et j'ai eu confirmation de sa réception par Bpost le vendredi 22 mars à 10h24. J'ai donc envoyé un e-mail à EU Store pour leur demander de me confirmer que tout était en ordre et qu'ils avaient renvoyé le bon produit. À ce jour, malgré trois e-mails, je n'ai reçu aucune réponse de leur part.J'ai essayé de discuter avec le service client de Bol.com aujourd'hui, mais c'était impossible (le chatbot ne me le permettait pas). J'ai également voulu laisser un avis négatif sur le magasin EU Store sur le site de bol.com, mais à ma grande surprise, il est indiqué sur le site de bol.com que Deze verkoper is niet meer actief op bol.com.J'ai donc probablement été victime d'une arnaque et je n'ai pas reçu le soutien adéquat de Bol.Com.Je demande donc à bol.com de me rembourser intégralement sur mon compte bancaire. Je refuse de recevoir des bons, car je n'ai plus du tout envie d'utiliser le site de bol.com après cette désastreuse expérience et surtout parce que le service client de bol.com a été extrêmement mauvais.Cordialement,Arnaud Selvais

Messages (3)

bol.com

A l'encontre de: A. S.

26-03-2024

Goedemiddag,Bedankt voor het doorgeven.De klant moet inderdaad retourneren voor een terugbetaling. Het artikel is nu 20 euro duurder, maar daarvoor heb ik een cadeaubon uitgegeven.Met vriendelijke groet,Natalya van bol.

A. S.

A l'encontre de: bol.com

26-03-2024

Bonjour,Je vous confirme avoir renvoyé l’article, comme en témoigne la capture d’écran de Bpost attestant de sa réception. Étant donné que EU Store n’apparaît plus sur votre site, je crains qu’il ne s’agisse d’une arnaque et que vous ne receviez jamais de confirmation de leur part concernant la réception du colis.Je vous demande donc de lancer une enquête interne sur les pratiques de EU Store et de me rembourser la totalité des 145 EUR sur mon compte bancaire.Cordialement

A. S.

A l'encontre de: bol.com

28-03-2024

Je suis toujours en l'attente du remboursement malgré le fait que j'ai renvoyé le produit le 22 Mars. A ce jour, il est toujours noté comme si je ne l'avait pas renvoyé malgré la preuve d'envois. Bol.com ne m'a toujours pas répondu sur la demande d'enquête en interne sachant que j'ai probablement été victime d'une arnaque.Cordialement,Arnaud S.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme