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Non-consentement à une assurance

Résolue Publique

Plainte

S. D.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

02-01-2021

Bonjour,J'ai acheté une montre Garmin dans un magasin FNAC le 15/09/2020. Lors du passage en caisse, votre collaborateur m'a présenté un contrat d'assurance que j'ai d'abord décliné. La personne a ensuite insisté et j'ai compris que cela ne m'engagerait à rien tant que je ne confirmais pas par la suite. J'ai fini par accepter, en partie pour lui faire plaisir et pour libérer la file pour les personnes qui attendaient derrière moi, me disant que je déclinerais simplement au moment de la demande de confirmation. Cette histoire m'est ensuite complètement sortie de la tête.En consultant l'historique de mon compte bancaire le 10/12/2020, j'étais étonné de constater deux paiements mensuels de 17.99€ et 4.99€, labellisés Assurance Fnac Multimédia et FNAC Pack Service! En communication de l'une des domiciliations, je lis GARANTIE PRIVEE COM? j'imagine que cela fait référence à https://monassurance.garantie-privee.com/, la société en charge de cette assurance.J'ai tenté de joindre le service client de la FNAC par téléphone, en vain. J'ai ensuite écrit un e-mail à l'adresse renseignée (callcenter@be.fnac.com) et j'ai reçu une réponse automatique avec un FAQ des questions les plus fréquemment posées, et la mention suivante:Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, nous vous invitons à reprendre contact avec nous en faisant un reply sur le présent mail. Nous vous répondrons alors dans les 5 jours ouvrables.J'ai donc répondu à l'e-mail, en recopiant ma demande initiale. Dans cette demande:* Je constate les faits* Je demande un remboursement des paiement injustement prélevés* Je fais une demande de résiliation du contrat3 semaines plus tard (02/01/2021), pas de réponse. Je constate que les mensualités continuent, il n'y a donc pas eu de résiliation.J'ai l'impression d'être tombé dans un beau traquenard, pour avoir été trop gentil avec le jeune homme à la caisse le jour de l'achat. Qui paierait 23€/mois pour assurer un article coûtant à peine 188€?Je souhaiterais tout d'abord dénoncer cette pratique commerciale trompeuse. Souscrire à une assurance de cette sorte doit venir d'une demande claire de la part du consommateur. Pour ma part, j'ai clairement montré mon intention: cette couverture ne m'intéresse pas et je ne savais pas que ce contrat serait confirmé automatiquement sans autre nouvelle de ma part. C'est carrément flippant !Je souhaiterais ensuite résilier mon contrat dans les plus brefs délais. Je compte de toute façon bloquer les prochaines domiciliations.Enfin, je voudrais être remboursé de l'intégralité des montants prélevés à mon insu.Bien à vous,Sébastien

Messages (2)

S. D.

A l'encontre de: FNAC BELGIUM

22-01-2021

Bonjour,Je suis toujours en attente d'une réponse de la FNAC.Bien à vous

FNAC BELGIUM

A l'encontre de: S. D.

06-02-2021

Cher Monsieur Dawans,Merci pour votre e-mail. Nous nous excusons pour cette réponse tardive.Le service fnac.be ne vend pas d'assurances et nous n'avons pas la possibilité de consulter ou de modifier les assurances vendues.L'assurance en question est un partenaire externe, vous trouverez les coordonnées relatives à cette assurance ci-dessous, vous devriez pouvoir annuler cette assurance en utilisant les coordonnées ci-dessous. .03/216 80 36 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00) ou par courrier électronique contractfnacbe@garantie-privee.com.Nous nous excusons pour le désagrément occasionné,Bien à vous,JohanFnac.beTél 02 700 91 91Heures d'ouverture du service clientèle Lun-ven 9 h - 17 hJohanFnac.beTel 02 700 91 91Heures d 'ouverture service clientèle lun-ven 9 h à 17


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