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Non-livraison de la commande

Résolue Publique

Plainte

M. L.

A l'encontre de: Etam

02-02-2021

Bonjour,Le 11 janvier, j'ai passé commande auprès d'Etam, commande expédiée le 12 janvier et transmise au transporteur GLS. Le 14 janvier, j'ai reçu un mail indiquant que mon colis avait été livré ce jour. Or, étant à mon domicile à ce moment-là, je n'ai reçu aucun colis. Après vérification, je m'aperçois que l'adresse utilisée par GLS est erronée, en indiquant le numéro 4 au lieu du numéro 45 où j'habite, erreur ne venant pas de moi puisqu'Etam lors de la notification d'expédition indiquait la bonne adresse. Le numéro 4 n'existe pas dans ma rue, et le suivi du colis indique une signature comprenant une faute d'orthographe dans mon prénom. Je ne peux pas aller récupérer ce colis moi-même, puisque je n'ai aucune idée d'où il a pu être déposé, l'adresse n'existant pas. J'en informe le jour-même GLS et Etam, mais n'ai à ce jour aucune réponse à ces mails.Je téléphone ensuite à quatre reprises à GLS pour savoir où ce colis a été livré afin de le récupérer. A chaque fois, GLS m'indique contacter le livreur, qu'il récupérera le colis et viendra ensuite me le livrer à l'adresse exacte. Cela n'a jamais été fait. Au bout de la 4ème fois, on me dit d'introduire une plainte auprès d'Etam, puisque c'est eux qui ont donné une mauvaise adresse et sont responsables de cette livraison. Du côté d'Etam, aucune réponse à mon mail du 14 janvier. J'indique sur Trusted Shops mon mécontentement lors de l'évaluation de la commande. Etam me répond que le service client reviendra vers moi au plus vite pour régler le problème, le 19 janvier. Toujours aucune nouvelle.Je me rends ensuite en magasin le 23 janvier pour recommander ces produits, et qu'ils me soient livrés en magasin. Je les récupère le 27 janvier et signale mon problème pour la commande précédente. On prend mes coordonnées et le numéro de commande, et que la manager de boutique prendra contact avec moi. A nouveau... J'attends toujours une réaction. Je n'ai donc à ce jour aucun retour d'Etam ou de GLS quant à cette commande alors que des erreurs ont été commises par les deux entreprises. Etam ne respecte ici pas ces conditions générales de vente, puisque je n'ai pas reçu le produit dans les 8 jours ouvrés. Selon leurs CGV, une enquête devrait être ouverte de leur côté puisque j'ai notifié le problème, mais je n'ai aucune nouvelle quant à celle-ci. Le délai au-delà duquel un remboursement ne sera plus possible d'après les CGV sera écoulé sans que je n'ai eu de réaction de la marque sur ce litige.

Messages (1)

Etam

A l'encontre de: M. L.

10-02-2021

Bonjour Madame Lebrun,Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments causés.En date du 03.02.21, nous vous avons répondu ceci et n'avons reçu aucune réponse en retour Nous sommes navrés dapprendre les désagréments que vous avez rencontrés.Pour faire suite à votre réclamation concernant la non-réception de votre commande Etam n° 29055805 , nous vous informons quune enquête a été ouverte ce jour auprès de La Poste.Afin de compléter votre dossier, merci de nous transmettre par retour de mail ou par courrier à ETAM- Service Clients Etam.com 57/59 rue Henri Barbusse 92110 Clichy - une photocopie de la pièce d'identité recto-verso du destinataire du colis- lattestation de non-réception ci-jointe, signée et dûment remplie par le destinataire du colisNous tenons à insister sur limportance et la pertinence de ces éléments car ceux-ci seront contrôlés et comparés aux éléments de La Poste. Nous pourrons ainsi au sein de lenquête et dans un délai de 30 jours à partir de la date de commande, sous réserve que la Poste nous confirme ce litige, entamer la procédure de remboursement.Nous vous rappelons que toute fausse déclaration ou réclamation abusive engagera la responsabilité du client qui sera responsable du préjudice causé à tout tiers, et pourra entraîner des poursuites devant les tribunaux compétents.Nous vous remercions de votre compréhension et nous vous souhaitons une agréable journée.Nous ne pouvons malheureusement pas traiter votre dossier sans réponse.Vous trouverez à nouveau l'attestation à remplir en pièce jointe.Bien à vous et belle journée,L'équipe EtamCe message contient les pièces jointes suivantes Attestation de non réception CERFA - FR.pdfCliquer ici pour télécharger les pièces jointes.


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