Plaintes les plus récentes

J. M.
27-05-24

Problème retour

Bonjour,Seul un des cinq articles que j'ai commandé a été livré, les quatre autres ayant été perdu par Etam. J'ai donc demandé à pouvoir renvoyer le 4e article (inutile sans le reste).Etant donné que j'avais attendu le reste de ma commande pendant très longtemps, le délais de retour de 30 jours pour renvoyer l'article est dépassé. Etam déclare donc bien vouloir à titre exceptionnel m'autoriser à rapporter l'article dans un de leur magasin.Je ne trouve cependant cela pas juste car le problème de livraison n'est pas de ma faute et si j'avais tout reçu à temps je n'aurais rien eu à renvoyer et donc je n'aurais pas du me déplacer en magasin.J'aimerais donc pouvoir renvoyer l'article depuis le bureau de poste qui se trouve à côté de chez moi (frais de renvoi pris en charge par Etam) et non devoir le ramener en magasin (ce qui signifie que je dois assumer les frais de renvoi, via des frais de transport que cela va me coûter).

Clôturée
M. L.
02-02-21

Non-livraison de la commande

Bonjour,Le 11 janvier, j'ai passé commande auprès d'Etam, commande expédiée le 12 janvier et transmise au transporteur GLS. Le 14 janvier, j'ai reçu un mail indiquant que mon colis avait été livré ce jour. Or, étant à mon domicile à ce moment-là, je n'ai reçu aucun colis. Après vérification, je m'aperçois que l'adresse utilisée par GLS est erronée, en indiquant le numéro 4 au lieu du numéro 45 où j'habite, erreur ne venant pas de moi puisqu'Etam lors de la notification d'expédition indiquait la bonne adresse. Le numéro 4 n'existe pas dans ma rue, et le suivi du colis indique une signature comprenant une faute d'orthographe dans mon prénom. Je ne peux pas aller récupérer ce colis moi-même, puisque je n'ai aucune idée d'où il a pu être déposé, l'adresse n'existant pas. J'en informe le jour-même GLS et Etam, mais n'ai à ce jour aucune réponse à ces mails.Je téléphone ensuite à quatre reprises à GLS pour savoir où ce colis a été livré afin de le récupérer. A chaque fois, GLS m'indique contacter le livreur, qu'il récupérera le colis et viendra ensuite me le livrer à l'adresse exacte. Cela n'a jamais été fait. Au bout de la 4ème fois, on me dit d'introduire une plainte auprès d'Etam, puisque c'est eux qui ont donné une mauvaise adresse et sont responsables de cette livraison. Du côté d'Etam, aucune réponse à mon mail du 14 janvier. J'indique sur Trusted Shops mon mécontentement lors de l'évaluation de la commande. Etam me répond que le service client reviendra vers moi au plus vite pour régler le problème, le 19 janvier. Toujours aucune nouvelle.Je me rends ensuite en magasin le 23 janvier pour recommander ces produits, et qu'ils me soient livrés en magasin. Je les récupère le 27 janvier et signale mon problème pour la commande précédente. On prend mes coordonnées et le numéro de commande, et que la manager de boutique prendra contact avec moi. A nouveau... J'attends toujours une réaction. Je n'ai donc à ce jour aucun retour d'Etam ou de GLS quant à cette commande alors que des erreurs ont été commises par les deux entreprises. Etam ne respecte ici pas ces conditions générales de vente, puisque je n'ai pas reçu le produit dans les 8 jours ouvrés. Selon leurs CGV, une enquête devrait être ouverte de leur côté puisque j'ai notifié le problème, mais je n'ai aucune nouvelle quant à celle-ci. Le délai au-delà duquel un remboursement ne sera plus possible d'après les CGV sera écoulé sans que je n'ai eu de réaction de la marque sur ce litige.

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