Madame, Monsieur,
On nous a conseillez la compagnie D’Hondt Intérieur pour une porte d’intérieur en fer forgé. Nous avons visité le showroom de Zaventem en septembre 2024.
Après de multiples itérations, suites à des imprécisions et erreurs de la part de D’Hondt Intérieur nous avons signé un bon de commande pour une porte.
Le 31/10/2024 nous avons reçu une facture pour une avance de 35% de la commande d’une porte en fer forgé (1.220.06€, facture # VSM-240014). Nous avons payé le même jour.
Le délais indiqué par la vendeuse, Mme Hottat du show-room de Zaventem, était de 5 à 6 semaines entre la prise de mesure et la pose de l'escalier.
Le 31/10/2025 nous avons sollicité en un rendez-vous pour la prise des mesures. Le 14/11/2025, suite à de nombreux passages en showroom et rappels, votre technicien est enfin venu prendre les mesures pour la pose de l'escalier.
Le 22/01/2025 après de multiples itérations, suites à des imprécisions et erreurs de la part de D’Hondt Intérieur nous avons reçu une offre finale avec dessins avec une facture (vsm-240068) avec une somme additionnelle de 2011.18 Euros pour une deuxième avance de 55% du prix, donc un total de 90 % du prix. Nous avons payé le lendemain.
Depuis plus aucunes informations précises quant aux dates de production et installation.
Depuis de cette date, nous vous avons envoyé de multiples e-mails, contacté par téléphone de maintes fois par téléphone et nous avons tenté de nous rendre au showroom de Zaventem (qui est toujours fermé)
On nous a par ailleurs annoncé entre temps que le délais pour la production et la pose était passé à indéterminé.
Mme Hottat ne répond pas aux emails ni aux appels téléphoniques (voir annexe 1).
Le 3 octobre 2025, Mme Hottat nous répond :
Nous sommes actuellement en période de restructuration, dans le but de garantir la continuité de notre entreprise et de respecter au maximum nos obligations contractuelles.
Cette procédure ne nous dispense en aucun cas de nos engagements envers nos clients.
D’autres part nous recevons d’autres publicités litigieuses (voir annexe-4), puisque la société n’est pas capable de livrer depuis de longues dates. Il nous semble une arnaque évidente, d’une société qui est en protection judiciaire
En raison des délais et du manque de communication de votre part, nous sollicitons donc immédiatement le remboursement des sommes déjà payée plus intérêts (3231.24 +15 % soit un total de 3.715.93 Euros) sur notre compte.
Cordialement,
Annexes :
1. Exemple d’appel à Mme Hottat, sans réponses,
2. Facture VSM-240014,
3. Facture VSM-240068,
4. Exemple de publicités litigieuses