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Non obtention de rapport d'expertise

Résolue Publique

Plainte

F. R.

A l'encontre de: Certinergie

01-08-2023

Bonjour,Une expertise électricité sollicitée auprès de Certinergie a eu lieu le 19.8 dans un bâtiment dont je suis propriétaire, donné en location à 2 locataires. L'expertise s'est déroulée une heure avant le rv prévu sans que j'en sois averti. Une précédente expertise PEB s'était déroulée quelques jours avant dans des conditions assez similaires. J'ai vainement tenté d'appeler le service clients à 6 reprises. Très mécontent de ce manque de communication, j'ai posté un avis défavorable sur le site, malgré ma crainte d'avoir à subir une vengeance quelque peu mesquine. Ce fut le cas: l'envoi de plusieurs mails et de trois rappels, n'ont en rien modifié la politique de communication de l'entreprise qui demeure muette à mes demandes. J'ai eu à payer la somme de 580€ pour ces expertises (PEB et électricité) sans pouvoir disposer tant du rapport ni d'informations afférentes au contrôle électrique. On notera, cependant, que le rapport PEB me fut envoyé dans les 24 H. Je soupçonne une volonté de refus de collaborer même si mes tentatives de contact n'ont jamais abouti. La période de vacances ne peut excuser que je n'obtienne aucune suite à mes demandes: un message faisant référence à ce moment de l'année parfois compliqué ne prendrait pas plus de trois minutes. Rien ne semble fonctionner correctement sur le plan administratif : pas de réponse au n° de téléphone renseigné, pas de mail avertissant qu'un rapport est disponible sur l'espace client, pas de réponse aux courriels envoyés.Ces manquements me posent un lourd problème car ils font obstacle à la vente du bien immobilier que je souhaite finaliser et pour laquelle l'acheteur patiente depuis plus d'un mois.Je vous serais reconnaissant d'intervenir pour m'assister dans ma démarche qui, in fine, ne consiste qu'à obtenir un rapport sur une expertise qui a été effectuée et payée.Merci d'avance.F. Rousseau


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