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Non paiement d'indemnités d'incapacité et congé maternité

Résolue Publique

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Solidaris Mutualité

10-11-2022

Bonjour, Au 10 Novembre 2022, je suis encore en attente d'un paiement d'incapacité de travail (pour grossesse à risque) datant du 13 Juillet et de mon congé maternité qui a commencé le 24 Août. Je suis affiliée chez Solidaris depuis plus de 10ans et paie mes cotisations régulièrement. En toute logique et selon les informations de vos collaborateur, j'aurais du recevoir une indemnisation comme telle:- du 13 Juillet au 24 Août: écartement- du 25 Août à fin Novembre: congés maternitéLes démarches pour obtenir ces indemnités ont été réalisées en agence en temps et en heure et depuis... Silence radio de votre part. J'ai contacté le service client par téléphone et suis toujours confronté au même problème: une attente interminable et une ligne qui se coupe souvent d'elle même au bout d'un certain temps, des transferts de services en services avec parfois 40min d'attente entre deux conseillers, ainsi qu'une seule et même réponse à chaque fois: votre dossier est en règle et complet, vous allez recevoir des indemnités d'ici la fin de la semaine prochaine.Par mail, vous ne prenez même pas la peine de répondre, impossible donc d'avoir des informations concernant mon dossier. Début septembre, une conseillère bienveillante de l'agence de St-Gilles a enfin un jour pris le temps de me rappeler en trouvant l'une de mes lettres expliquant ma situation dans leur boîte aux lettres.Elle m'explique donc que ma demande d'écartement, introduite en Juillet a été refusée pour des problèmes de dates de contrats (je suis comédienne et je cumule normalement des CDD que je ne signe jamais longtemps à l'avance). Alors que tous les conseillers contactés auparavant m'affirmaient que la demande était acceptée.Elle m'indique ensuite la démarche à suivre pour obtenir des indemnités tout de même:- fournir un C4 + un certificat médical expliquant pourquoi je n'ai pas pu signer les CDD prévus pour Juillet et Août (contact avec des jeunes enfants et des contractions déjà présentes et intenses.)- fournir une lettre de mon employeur expliquant pourquoi il n'a pas pu me ré-engager sur la période précédent mon accouchement (Juillet-Août)Selon elle, cela me permettrait d'obtenir un congé d'écartement du 13 au 15 juillet, puis un congé maladie pour grossesse à risque du 15 juillet au 24 août, puis enfin, un congé maternité à partir du 24 août.Tous ces documents ont été envoyés et réceptionnés. Depuis, je n'ai toujours pas plus de nouvelles et surtout, toujours aucun paiements. Je suis donc sans revenus, avec un bébé de deux mois à nourrir et des factures à payer.De nouveau, les conseillers que j'arrive à avoir par téléphone me répondent que mon dossier est en ordre et qu'ils demandent le paiement le plus rapidement possible. Ce qui n'arrive jamais. Je ne sais plus comment vous contacter, ni quoi faire pour que mon dossier soit enfin pris en compte. Ma situation financière devient délicate et j'aimerais recevoir les indemnités auxquelles j'ai droit le plus vite possible.Téléphone, mail, courriers, dépôt de plainte sur le site... rien ne fonctionne, j'en appelle donc à Test Achat pour obtenir de l'aide et pour informer les autres affiliés des services médiocres que vous proposez désormais. J'attends donc de votre part une réponse rapide et un paiement immédiat des indemnités qui me sont dues.Bien à vous,Merci

Messages (1)

Solidaris Mutualité

A l'encontre de: C. S.

14-11-2022

Chère Madame,Cher Monsieur,Merci pour votre e-mail.Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.Si nécessaire, nous vous contacterons par téléphone, par écrit ou par courrier électronique.CONSEIL Connaissez-vous déjà nos possibilités numériques ? Pas encore membre de notre mutualité? Cliquez ici pour vous inscrire. Consultez votre dossier ou le statut de votre question soumise et suivez vous-même les remboursements via votre e-Mut en ligne (en ligne ou dans l'application), dans la rubrique Suivre mes demandes. Posez vos prochaines questions via notre formulaire de contact. Sélectionnez le sujet dont relève votre question et adressez-la immédiatement au service compétent de votre mutualité. Trouvez les heures d'ouverture de nos agences via notre localisateur d'agences. Prenez rendez-vous en ligne dans l'une de nos agences. Déclarez votre incapacité de travail ici. Vous trouverez ici le calendrier de vos revenus de remplacement (allocations). Commandez vous-même facilement de nouvelles vignettes roses et enveloppes via votre e-Mut (en ligne ou dans l'application) dans la rubrique Demande de documents. Vous les recevrez par la poste. En voyage ? Demandez votre carte européenne d'assurance maladie ou vos documents de voyage via votre e-Mut en ligne (en ligne ou dans l'application). Besoin de soins à domicile ? Découvrez ici notre guide des soins à domicile pour tous les âges.Cordialement,Solidaris BrabantGeachte mevrouw,Geachte heer,Bedankt voor uw e-mail.We behandelen uw vraag zo snel mogelijk.Indien nodig zullen wij u telefonisch, schriftelijk of per e-mail contacteren.TIP: Kent u onze digitale mogelijkheden al' Nog geen lid van onze mutaliteit? Klik hier om u in te schrijven. Raadpleeg uw dossier en de status van uw ingediende vraag, en volg terugbetalingen zelf op via uw online loket e-Mut (online of in de app), onder Mijn aanvragen opvolgen. Stel uw volgende vragen via ons contactformulier. Selecteer het thema waaronder uw vraag valt en stel ze meteen aan de juiste dienst binnen uw ziekenfonds. De openingsuren van onze kantoren kan u vinden via onze kantorenzoeker. Maak hier online een afspraak in één van onze kantoren. Geef uw arbeidsongeschiktheid hier eenvoudig aan. De betaalkalender van uw vervangingsinkomen (uitkering) vindt u hier. Bestel gemakkelijk zelf nieuwe roze vignetten en enveloppen via uw online loket e-Mut (online of in de app), in de rubriek Documenten aanvragen. Deze krijgt u vervolgens via de post. Op reis? Vraag uw Europese ziekteverzekeringskaart of reisdocumenten aan via uw online loket e-Mut (online of in de app). Zorg aan huis nodig? Onek onze thuiszorggids voor jong en oud hier.Met vriendelijke groetenSolidaris Brabant


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