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Non paiement des indemnités d'incapacité de travail

Closed Publique

Plainte

K. M.

A l'encontre de: PARTENAMUT

15-03-2024

Je suis client chez Partena. Je me suis retrouvé en arrêt total de mon travail d'octobre à décembre 2023. Jusque là, tout allait bien. En janvier 2024, je reprenais le travail à temps partiel. J'ai donc envoyé ma demande de reprise à temps partiel via l'application de Partena fin décembre 2023. Selon leurs dires, celle-ci n'aurait jamais été reçu par la mutualité. J'ai donc fait un document papier que j'ai déposé en agence. Au bout de quelques jours, toujours pas de nouvelles. Je les appelle et l'agence en question n'aurait rien reçu... Le service clientèle me propose donc de faire ça par téléphone pour s'assurer que cette fois, le dossier soit bien enregistré. Nous sommes désormais le 19 janvier... Entretemps, j'ai déjà pu voir le médecin conseil le 11 janvier...Plusieurs péripéties se passent jusqu'à aujourd'hui 15 mars (et un nouveau rdv chez le médecin conseil le 15 février, que le médecin conseil ne jugeait pas nécessaire mais Partena insistait pour une raison qui reste inconnue...). J'appelle donc Partena aujourd'hui pour savoir ce qu'il en est car toujours pas de nouvelles depuis le 15 février 2024. J'apprends via ce call que le département concerné n'a pas vu l'accord du médecin conseil... qui avait été donné en février! On me dit néanmoins que tout est réglé mais qu'une sanction sera appliquée jusqu'au 18 janvier inclus car le document de reprise à temps partiel n'a été officiellement reçu que le 19 janvier. On m'a déjà notifié de cette sanction durant des précédents appels mais celle-ci devait être un pourcentage qui se retiré des indemnités...Après cet appel, je reçois un message qui me confirme que j'ai l'accord pour recevoir mes indemnités à partir du 19 janvier 2024 mais sans mention de la manière dont je serai indemnisé pour les jours précédents de janvier. J'appelle donc à nouveau le service clientèle qui me confirme que je suis sanctionné complètement pour les jours précédant le 19 janvier et que je n'aurai donc rien du tout pour les autres jours de janvier avant cette date... pas d'autre possibilité, pas de moyen de discuter avec les personnes concernées appliquant cette sanction. Ils vont faire leurs investigations en interne (qui ont démarre il y a plusieurs semaines, ils ne sont pas pressés...) mais c'est tout.Comme expliqué ci-dessus, la demande de reprise initiale a été effectuée en décembre donc je ne l'ai jamais faite en retard. Et quand bien même je l'aurais véritablement envoyé en retard, c'est une violence inouïe de en pas payé d'indemnités du tout à cause d'un dossier qui aurait été remis en retard. J'aurais pu comprendre une sanction avec un retrait en pourcentage (comme ce qu'on m'avait répété jusqu'à aujourd'hui) mais à aucun moment un non-paiement total. Nous parlons d'un système de mutualité, lié à la santé et au bien-être mental. Ici, ce n'est que le chaos depuis que j'ai repris le travail à temps partiel et ça ne fait que m'enfoncer dans les problèmes qui ont généré mon arrêt. Je suis chez Partena depuis toujours. Je n'ai jamais rien eu à dire jusqu'ici mais là, à part l'empathie du service clientèle qui ne peut pas faire grand chose de plus (car impossible de pouvoir contacter les autres départements qui font preuvent d'incompétence depuis le début dans ce dossier), Partena se contrefiche de faire le moindre effort. Entreprise honteuse envers laquelle j'ai perdu toute ma confiance.

Messages (2)

PARTENAMUT

A l'encontre de: K. M.

20-03-2024

Madame, Monsieur, bonjourPar la présente nous vous confirmons que nous avions ouvert, à la réception de la première plainte de notre assuré, un dossier pour lequel vous trouverez les références sous rubrique.Ce dossier est désormais clôturé et l'assuré à reçu les modalités de recours.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.CordialementService PlaintesDépartement Financier - Litiges RécupérationsPartena -Mutualité LibreBoulevard Louis Mettewielaan 74/76 - 1080 Bruxelles/Brusselwww.partenamut.bePartenamut,agen'assurances(n° OCM 5003c)pourlaSMAMLOZ Insurance,route de Lennik 788A,1070Bruxelles,RPMBruxelles,(422.189.629,n°OCM750/01). Partenamut, verzekeringsagent(n°CDZ5003c)voordeVMOBMLOZ Insurance, Lenniksebaan 788A, 1070Brussel,RPRBrussel,(422.189.629,n°CDZ750/01)aintes@test-achats.beEnvoyé: vendredi 15 mars 2024 16:44À: Plaintes (Partenamut) plaintes@partenamut.beObjet: Plainte - Non paiement des indemnités d'incapacité de travail - (CPTBE01987447-14)

K. M.

A l'encontre de: PARTENAMUT

20-03-2024

Bonjour,J'ai en effet reçu une réponse il y a quelques minutes.Dans celles-ci, je relève que le service en charge des canaux digitaux n'a relevé aucune activité, ni tentative de remise de document en date du 22/12/2023, ou du 30/12/2024. Qu'en est-il du 23/12 au 29/12 inclus? Car cela concernait une période et non juste deux jours...Après de plus amples vérifications, il m'a été possible de retrouver que la signature a été effectuée en date du 29/12/2023. Je ne constate, en tout cas, aucune tentative de solution apportée par Partena.Cordialement,Kevin Mayne


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