Nous avons commandé une cuisine en juillet 2019. En septembre 2019, nous avons demandé de modifier le pack de livraison pour le pack supérieur et avons demandé que soit ajouté un four à micro-ondes. Le commercial a validé nos demandes le même jour. En août 2020, Couleur Cuisine ne retrouve pas trace de notre demande de modification, nous appelons le commercial et lui envoyons nos échanges de mails de septembre 2019. Il confirme notre demande de modification et la valide à nouveau. Lors d'appels au service commercial de Couleur Cuisine pour obtenir des informations sur des mesures et des prises électriques, alors que nous sommes sur chantier sans notre cahier des charges, un commercial nous répond sèchement (sans qu'il y ait eu agressivité de notre part) que nous avons un cahier des charges et que tout y est indiqué. Bien que nous n'ayons jamais été en défaut de paiement, et alors que notre acompte avait été versée en temps et en heure, Couleur Cuisine nous appelle plusieurs fois pour nous informer que si leur compte n'est pas crédité pour le vendredi qui précède la livraison, leur camion ne quittera pas le dépôt. Etonnés par cette affirmation en contradiction avec leur politique de paiement des factures (qui donne la possibilité soit d'un paiement anticipatif, soit d'un paiement le jour même de la livraison sur place par chèque), pour éviter des difficultés, nous demandons à notre organisme bancaire le virement instantané du solde de la cuisine sur leur compte. Dans l'intervalle, ma compagne est contactée par eux. Ils appellent pour prévenir de la livraison imminente. Ayant déjà eu l'info par mail, ma compagne répond de façon enthousiaste. Le collaborateur de Couleur Cuisine lui demande sèchement comment il se fait qu'elle n'est pas au courant. Refroidie par le ton utilisé, elle répond qu'elle était au courant mais qu'elle était juste joyeuse d'apprendre la bonne nouvelle de la livraison. L'employé de Couleur Cuisine l'avertit qu'ils sont en attente du paiement (au même moment, je suis à la banque pour effectuer le virement, bien que selon leurs conditions, j'aurais pu donner un chèque le jour même). En octobre 2020, la cuisine est livrée. Le livreur conteste l'existence d'une demande de changement de pack livraison malgré que nous lui montrons les échanges de mails avec le commercial qui atteste de nos demandes. Les esprits s'échauffent et le livreur menace de ne pas livrer. En insistant, il accepte de livrer mais avec suspicion et doute de notre bonne foi. Nous lui demandons si notre demande d'ajout de micro-ondes a bien été prise en compte. Il ne la trouve pas et déclare que nous n'avons jamais commandé de micro-ondes. Il nous informe que un autre électro-ménager (four multifonctions) est manquant et sera livré ultérieurement. Pendant que nous sommes au téléphone, tentant de joindre le commercial, le livreur introduit les meubles dans notre living puis quitte les lieux. Après son départ, nous constatons la présence d'un coup au bas de la porte qui a permis de faire entrer les meubles. Cette porte est neuve et a été installée la semaine qui précédait. J'envoie un courrier de plainte à Couleur Cuisine expliquant la situation : nos demandes, pourtant exprimées plus d1 an à l'avance, rappelée à de nombreuses reprises n'ont pas été prise en compte. Nous avons été considérés comme des menteurs par le livreur. Nous avons été considérés sans raison comme des mauvais payeurs (alors que tout paiement demandé été effectué en temps et en heure). Nous avons subi le préjudice d'un bien endommagé par leur livreur. Enfin, notre commande effectuée plus d'1 an à l'avance est incomplète. Nous demandons un geste commercial et la réparation de la porte abimée. Couleur Cuisine nous répond que leur commercial n'a pas utilisé le bn de commande adéquat pour modifier la commande et recommande à ce commercial d'effectuer la bonne procédure à l'avenir. Quant aux désagréments que nous avons subi, Couleur Cuisine conteste les coups de fils désagréables que nous avons reçus, justifie l'insistance des appels liés à la facturation en expliquant qu'ils ont eu beaucoup de mauvais payeurs dans le passé. Couleur Cuisine nie la responsabilité de leur livreur dans le coup sur la porte de notre living, se fondant sur les seuls déclarations du livreur et justifie que notre commande soit incomplète à cause de la crise sanitaire (oubliant que cette commande a été effectuée bien longtemps à l'avance). Bref, aucune considération pour les désagréments que nous avons subis de leur fait et déni total de ces derniers.