Bonjour,Lorsqu’on envoie un courrier recommandé avec accusé de réception, c’est parce qu’il est indispensable de détenir l’accusé de réception comme preuve légale. On paie d’ailleurs un supplément de 20% (1,35€) pour cette garantie, coût total 8,25€.Le site de BPost renseigne : Avis de réception Grâce à l'avis de réception, vous obtenez une preuve légale de distribution de votre envoi. Sur cet avis figurent le nom et la signature de la personne qui a réceptionné l'envoi, ainsi que la date de réception. Bon à savoir : Cet avis a valeur juridique en cas de litige.Pour mes 2 derniers envois de ce type, je n’ai pas reçu l’accusé de réception. J’ai dû réclamer les deux fois. J’ai reçu, pour l’un, après plus d’un mois, un courrier de BPost valant accusé de réception et pour l’autre, après 4 semaines, un mail de BPost en lieu et place de l’accusé attendu.On m’a dit que je pouvais suivre sur internet le cheminement de mes courriers mais ce n’est pas le but recherché si je choisis d’envoyer un courrier avec accusé de réception. Ce document important et preuve légale doit m’être remis dans les plus brefs délais.Cela montre un manque de sérieux et de professionnalisme de BPost et ébranle la confiance dans cette institution.Problème cette fois résolu mais j'espère que cela ne se produira plus.