Madame, Monsieur,
En date du 06 juillet 2024, j'ai passé une commande sur votre boutique en ligne .
La commande a été livrée le 16 juillet 2024 par le transporteur Bpost.
Celui-ci n'a pas respecté les préférences de livraisons enregistrées sur le site, à savoir, la livraison en cas d'absence doit s'effectuer dans un bac noir rond. A la place, le colis a été déposé dans le container à carton carré jaune (voir pièce jointe), et le camion poubelle est passé et a vidé le container.
Si le colis ne rentrait pas dans le bac noir, le facteur se devait de laisser un avis de passage et d'ensuite amener le colis au bureau de poste le plus proche.
J'ai plusieurs mails de Bpost confirmant l'erreur. (voir pièce jointe)
Après plusieurs tentatives d'explications lors de multiples appels auprès de votre service client, vous ne voulez pas prendre en compte les explications et preuves que je peux fournir. Vos collaborateurs ont été désobligeants, silence lors des appels, mettre fin à l'appel en pleine conversation, aucune réponse via le chat, ...
Je constate toutefois que vous ne voulez rien faire car le colis avait été réceptionné sans signature, hors votre site ne propose pas cette option lors d'une livraison à domicile (voir pièce jointe).
Selon la directive 2011/83/UE du Parlement Européen et du Conseil du 25 octobre 2011, l'expéditeur reste responsable du colis lors d'un soucis de livraison et se doit, soit de rembourser celui-ci, soit de renvoyer la commande.
C’est pourquoi je vous demande le remboursement de cette commande (car les articles ne sont plus disponibles), soit: 133,56€ ( car un premier article avait été livré dans un premier colis, qui lui a bien été réceptionné)
Cordialement,