Retour

non réparation de la plateforme de transmission des données (services après-vente)

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Interruption de service

Plainte

J. C.

A l'encontre de: ALFA SUN

27-05-2025

Bonjour, cela fait 9 mois que j'appelle par téléphone, que j'envoie des mails - en vain - pour demander la réparation de mon appareil EQ-Relay - passerelle ENPHASE, lequel ne transmet plus les données de fonctionnement des panneaux solaires. Je ne peux donc connaître la production des panneaux solaires, ni savoir s'ils fonctionnent correctement. Après de nombreux appels et mails à répétition, d'abord au service support d'Enphase puis auprès d'Alfa Sun, j'ai obtenu le passage le 26 novembre- d'un technicien d'Alfa Sun, qui a constaté le défaut de l'appareil de transmission. Depuis lors, impossible d'obtenir la réparation, il ne se passe plus rien malgré mes appels téléphoniques et mes mails réguliers. La personne au téléphone me dit toujours que "un technicien va me rappeler". (Je ne vous parle pas de tous les problèmes que nous avons eu lors de l'installation, qui fut chaotique). L'appareil est toujours sous garantie. L'attestation de conformité a été établie le 25/08/2023. Est-il possible de contraindre la société Alfa Sun à remplir ses obligations de service après-vente ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Traitée par Testachats 07 juillet 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme