Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
Découvrez comment fonctionne la platforme et ses avantages
Plaintes les plus récentes
non réparation de la plateforme de transmission des données (services après-vente)
Bonjour, cela fait 9 mois que j'appelle par téléphone, que j'envoie des mails - en vain - pour demander la réparation de mon appareil EQ-Relay - passerelle ENPHASE, lequel ne transmet plus les données de fonctionnement des panneaux solaires. Je ne peux donc connaître la production des panneaux solaires, ni savoir s'ils fonctionnent correctement. Après de nombreux appels et mails à répétition, d'abord au service support d'Enphase puis auprès d'Alfa Sun, j'ai obtenu le passage le 26 novembre- d'un technicien d'Alfa Sun, qui a constaté le défaut de l'appareil de transmission. Depuis lors, impossible d'obtenir la réparation, il ne se passe plus rien malgré mes appels téléphoniques et mes mails réguliers. La personne au téléphone me dit toujours que "un technicien va me rappeler". (Je ne vous parle pas de tous les problèmes que nous avons eu lors de l'installation, qui fut chaotique). L'appareil est toujours sous garantie. L'attestation de conformité a été établie le 25/08/2023. Est-il possible de contraindre la société Alfa Sun à remplir ses obligations de service après-vente ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Installation non finalisée
Bonjour, J'ai signé et payé la facture d'acompte pour une installation complète de panneaux solaires en mars 2022.En avril, la société Alfa Sun est venue placer mes panneaux solaires, les câbles et la batterie mais n'a pas placé l'onduleur et ne m'a pas prévenue que celui-ci manquait, je l'ai appris le jour de l'installation.Depuis le 22/04/2022, l'onduleur n'a toujours pas été livré ou placé malgré mes nombreux rappels par mail, SMS et appels au commercial Max Pion et mes appels au siège de Alfa Sun.J'ai également demandé à recevoir une offre pour un autre type d'onduleur (dans le cas où il s’agirait d’une rupture de stock) afin de pouvoir tout de même mettre en service au plus vite l'installation mais je n'ai jamais eu de réponse.Je n’ai, à ce jour (21/08/2022), reçu aucun appel ou retour de mail. La société ne s’est ni excusée, ni proposé de solution alternative et nie tout simplement la situation. Aucun suivi !!!Si j’ai choisi d’installer mes panneaux au printemps, c’était dans le but de profiter directement des beaux mois d’été, mais j’ai hélas perdu la production d’énergie la plus rentable de l’année car ça fait 4 mois que mon installation n’est pas conforme et complète. Si j’ai choisi la société Alfa Sun et non une autre (j’ai demandé plusieurs devis) c’est car le commercial Max Pion m’a promis que tout serait de stock et fonctionnel endéans les 6 semaines maximum.Je ne peux pas non plus faire les demandes de primes et autres car je n’ai ni certificat, ni preuve d’installation de mes panneaux.Je vous demande donc de1. Prendre contact avec nous endéans les 5 prochains jours ouvrables.2. Terminer l’installation dans les plus brefs délais (avant le 15/09/2022)3. Faire un geste commercial et indemniser les 4 mois (très ensoleillés) sans production d’énergie4. Soit de me proposer une autre société d’installation de panneaux qui pourrait venir me placer mon onduleur et me garantir une installation complète et conforme, et dans ce cas je ne payerai pas le solde restant dû à Alfa Sun.Merci d’avance pour votre retour.
malfaçon
Bonjour. J'ai fait monter des panneaux photovoltaïque par la société Alfasun de Ninove ,en juin 2017 le 27 juin, peu apres une tempête il y a eu une infiltration d'eau ,ne sachant pas avoir d'ardoisier et ne sachant pas d'ou venais la fuite je n'ai jamais pensé que celà pouvais provenir des panneaux. apres maintes recherches j'ai eu un ardoisier qui es venu constater la malfaçon, j'ai voulu contacter l'entreprise, aucune réponse, après recherche sur internet j'ai vu quelle étais en faillite le 08 mai 2017, donc les travaux ont été fait apres faillites , je porte plainte contre Alfasun et en particulier contre Bob Timmermans Expert en energie pour fraude.N°de GSM:0475/260222. ou TEL: 054/245481. Que puis je faire la facture de réparation sélève a 7.800€. Bien a vous Lotte Willy
Commande panneaux photovoltaïques
Passè commande a batibouw promesse d installation sous 15 jours ensuite rendez vous fixè au 17 avril je demande confirmation pour prendre congè et je reçois ce soir a 20h une annulation pour motif de ne pas avoir reçu les panneaux , plus j attend et plus les chances que la prime ne me soit pas accordée augmentes puisque quotas limitès, lien de confiance rompu
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs