Retour

Non remboursement suite à l'annulation d'un vol

Closed Publique

Plainte

W. A.

A l'encontre de: trip.com

22-03-2024

Le 15/02/2024 j'ai réservé un billet d'avion Rio de Janeiro - Paris sur le site Trip.com. Le 12/03/2024 j'apprends par le site que le vol a été annulé, j'ai la possibilité d'obtenir un remboursement et je le demande. Je fournis mes coordonées bancaires à l'entreprise et celle-ci me dit que le remboursement est en cours et que je devrais recevoir le virement dans 1 à 3 jours ouvrables après l'envoi. Le 20/03/2024 je contacte l'entreprise car je n'ai toujours rien reçu et je demande une preuve que le virement a bien été fait à ma banque. Le 22/03/2024 je reçois un mail de trip.com comme preuve de paiement, ils me disent que le montant de 378,28 euros a bien été envoyé à ma banque et que je devais voir avec celle-ci. Ils me disent aussi que comme l'argent n'est plus chez eux, le remboursement n'est plus leur responsabilité mais celle de ma banque (bnp paribas fortis). Que puis-je faire pour récupérer mon argent sachant que ma banque ne peut pas avoir d'informations sur des virements envoyés de l'extérieur vers moi ?


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme