non respect de la garantie "remplacement direct VDB et humiliation clients
Type de problème:
AutrePlainte
N. G.
A l'encontre de: VANDEN BORRE
Non-respect de la garantie « Remplacement direct VANDEN BORRE« et des clients par la succursale VDB au Woluwe Shopping Centrer. Je me suis rendue le 19 juillet 24 au magasin Vanden Borre du Woluwe shopping centrer (WSC) pour faire constater que mon aspirateur Rowenta (facture n° 83H190069) ne fonctionnait plus. Il aspirait à peine et dès que la fonction accélérateur était enclenchée, il s’arrêtait purement et simplement. En outre une odeur de brulé émanait de l’appareil. L’employé a prétendu qu’il fonctionnait très bien, mais que son filtre n’avait pas été changé depuis longtemps. Or, je l’avais changé un mois auparavant, je vide le petit bac à poussières après chaque utilisation, càd tous les 2 jours et j’en prends bien soin car j’en ai besoin. Après avoir dit que j’utilisais correctement et très régulièrement cet aspirateur et que dans l’état où il était, je ne pouvais plus le faire correctement et de manière sécurisée, le vendeur a finalement accepté de faire les papiers pour demander une réparation et a encore essayé de me décourager à le faire en disant que je serais 2 à 3 semaines sans aspirateur, le temps de la réparation. J’ai attiré son attention sur la garantie remplacement direct ‘souscrite à l’achat de cet aspirateur (coût : 50 euros)’ mais il m’a simplement répondu que je n’avais pas droit à un remplacement. Je suis dès lors partie très déçue, mais comme je gardais ma petite-fille pendant quelques jours, je n’avais pas le temps d’effectuer les recherches nécessaires par rapport aux termes précis de cette extension de garantie. Il faut savoir qu’à l’achat (16.11.22), un vendeur de cette même succursale m’avait affirmé que grâce à cette garantie étendue, DES qu’il y aurait une panne sur cet aspirateur, il me suffisait de le rentrer au magasin et j’en recevrais un autre directement. On est très très loin de ça et du contrat de confiance Vanden Borre !!!! J’ai reçu le 24 juillet, via l’application Vanden Borre, l’information que des pièces avaient bel et bien été changées dans mon aspirateur (dossier n° 64482340). Dès que j’ai eu le temps, j’ai alors regardé plus précisément sur l’application Vanden Borre les termes de la « garantie Remplacement Direct » et ai reçu la confirmation que j’avais le droit à un aspirateur de rechange, un des 3 arguments de vente de cette garantie étendue est : » Plus besoin d’attendre que votre appareil soit réparé, c’est du passé » J’ai donc téléphoné au helpdesk 02/334.00.00 qui m’a donné un autre numéro, mais inaccessible après 12h le vendredi. Je me suis donc rendue dans le magasin Vanden Borre au woluwe shopping center pour me faire aider. La première vendeuse à qui je me suis adressée, m’a dit que je n’avais plus droit à un autre aspirateur car j’aurais dû le demander au moment où je rentrais l’aspirateur en panne. Je lui ai dit que je l’avais demandé mais que cela m’avait été refusé et que cela avait même déjà été difficile de faire entendre au vendeur que mon aspirateur ne fonctionnait plus de façon sécurisée (odeur de brulé et fonction accélérateur en panne). A ce moment-là, le gérant du magasin est intervenu et nous a pris « en charge ». Nous lui avons montré la facture d’achat d’achat et de prise en charge de la panne, il les a à peine regardé et déclamé que cette « garantie remplacement direct » ne fonctionnait pas directement… mais que des experts techniciens de Vanden Borre avaient 15 jours max pour décider si la panne était due à une mauvaise utilisation ou à un défaut de fabrication et que c’était uniquement en cas de défaut de fabrication que j’aurais droit à un autre aspirateur. J’ai alors tenté de lui expliquer mon point de vue, mais pas moyen de placer un mot, il me disait « vous m’interrompez madame », j’avais beau lui dire que moi aussi je pouvais m’expliquer, il ne voulait pas m’écouter. Mon mari a donc tenté de parler avec lui et pendant ce temps, j’ai essayé de retrouver sur mon gsm les captures d’écran sur les explications de la « garantie remplacement direct » du site de Vanden Borre ». Voyant que j’étais occupée avec mon Gsm, il a cru que je le filmais et a commencé à crier « Appelez la sécurité, appelez la sécurité » comme si nous étions des terroristes. J’ai voulu encore lui montrer la capture d’écran que j’avais enfin trouvée, il est parti comme une furie et nous a demandé de quitter le magasin sur le champ, ce que nous avons fait complètement sonnés. Nous avons attendu le garde de la sécurité du WSC devant le magasin et montrer mon gsm pour prouver que nous étions de bonne foi et qu’il n’y avait aucune vidéo mais des captures d’écran de Vanden Borre. Nous étions très choqués par l’attitude du gérant de Vanden Borre. J’ai 63 ans, je suis cadre bancaire et mon mari a 69 ans et est en rééducation cardiaque après une opération au cœur de 5 pontages. Ce genre de situation ne nous était jamais arrivé. Nous avons quitté le WSC complètement traumatisés et le soir, je ne me suis vraiment pas sentie bien. Je me suis adressée par mail au service après-vente de VDB qui se borne à me dire, votre appareil est réparé, allez le chercher, sans vouloir entendre mon appel à l’aide que j’avais été trop traumatisée pour encore oser aller le chercher dans ce magasin. J’en fais d’ailleurs des insommies. Le service après-vente de Vanden Borre ne répond pas non plus aux 3 questions posées ci-dessous : - Vanden Borre donne-t-il des directives à leurs magasins pour ne pas honorer leur « garantie Remplacement direct » ? - il y a eu 4 versions de cette garantie dans le magasin, quelle est la bonne ? -remplacement direct dès qu’il y a une panne ? -pas de remplacement direct pur et simple ? -remplacement après 15 jours d’analyse par des techniciens de Vanden Borre et seulement si un défaut de fabrication est prouvé ? -remplacement seulement si expressément demandé par le client à l’introduction du dossier de panne ? -la dite garantie « Remplacement direct » est-elle en fin de compte une publicité mensongère ? le mot « direct » a-t-il bien sa place dans cette dénomination ? Je reste sans aspirateur et je n’oserais plus jamais rentrer dans ce magasin tant j’ai été traumatisée par cet incident. J’étais une cliente fidèle de Vanden Borre car je croyais qu’un magasin, leur « contrat de confiance », leur « garantie étendue » offraient un plus par rapport à internet. Vu que je ne n’ai pas été dépannée selon les termes de cette garantie étendue, je demande le remboursement des 50 euros déboursés pour cette garantie qui est un leurre commercial et l’envoi de mon aspirateur réparé à mon domicile vu le préjudice moral subi.
Messages (3)
VANDEN BORRE
A l'encontre de: N. G.
div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Vanessa (Vanden Borre) 21 août 2024, 14:32 UTC+2 Bonjour,Vous avez une garantie de remplacement direct. Si aucune panne n'est détectée en magasin, nos collègues sur place peuvent décider de faire vérifier l'appareil en atelier pour constater le problème, s'il y en a un.Dans le cas où la panne est constatée directement en magasin, un échange se fait normalement immédiatement.Votre appareil est réparé. Notre service après-vente souhaite toutefois procéder à l'échange en raison de la garantie de remplacement direct dont vous bénéficiez. Que vous récupériez votre appareil réparé ou que nous procédions à l'échange, cela devra se faire en magasin. Il est impossible pour nous de faire venir notre collègue, le gérant du magasin, à votre demande.Si vous ne voulez pas aller en magasin, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider. Je vous invite donc à vous rendre en magasin. Le magasin a également été tenu au courant de la situation.Bien à vous,Vanessa, Service Consommateurs Plaintes 15 août 2024, 17:30 UTC+2 [E5PW9K-ZEYV4]
VANDEN BORRE
A l'encontre de: N. G.
div margin:0 auto margin:0; padding:0 , tr, vertical-align:top; border-collapse:collapse p margin:0 .ie-container , .mso-container -layout:fixed * line-height:inherit a[x-apple-data-detectors='true'] color:inherit!important; text-decoration:none!important , color:000000 u_ a color:34495e; text-decoration:none @media (max-width: 480px) u_content_menu_1 .v-layout-display display:inline!important --. Vanessa (Vanden Borre) 21 août 2024, 14:33 UTC+2 Bonjour,Vous avez une garantie de remplacement direct. Si aucune panne n'est détectée en magasin, nos collègues sur place peuvent décider de faire vérifier l'appareil en atelier pour constater le problème, s'il y en a un. Dans le cas où la panne est constatée directement en magasin, un échange se fait normalement immédiatement.Votre appareil est réparé.Notre service après-vente souhaite toutefois procéder à l'échange en raison de la garantie de remplacement direct dont vous bénéficiez. Que vous récupériez votre appareil réparé ou que nous procédions à l'échange, cela devra se faire en magasin.Il est impossible pour nous de faire venir notre collègue, le gérant du magasin, à votre demande. Si vous ne voulez pas aller en magasin, nous ne pourrons malheureusement pas vous aider. Je vous invite donc à vous rendre en magasin. Le magasin a également été tenu au courant de la situation.Bien à vous,Vanessa, Service Consommateurs Plaintes 15 août 2024, 17:30 UTC+2 Vous avez reçu une plainte de NICOLAS G Vous avez reçu une plainte de NICOLAS G NICOLAS G a utilisé la plateforme de plaintes de Testachats pour vous interpeller. Notre plateforme de plaintes a pour objectif d'accompagner les consommateurs dans la recherche d'une solution à l'amiable à un litige avec une entreprise.Comment répondre à ce consommateur ?Il vous suffit de répondre directement à cet e-mail sans en modifier le destinataire ou le contenu de ce mail. A défaut, assurez vous de mentionner la référence suivante dans le texte. @@REF_ID@7ae2870e5926524d8f@REF_ID@@Si vous interagissez avec le consommateur en dehors de cette conversation, la plainte risque de rester ouverte sur notre plateforme, ce qui peut avoir un impact sur votre réputation.Veuillez noter que :Testachats n'est pas impliquée dans le processus de résolution de la plainte et ne peut attester de son bien-fondé.Cette plainte a été rendue publique par le consommateur et est visible sur notre plateforme.Des questions sur cette plateforme ?Plainte : Nom du clientNICOLAS GASZTYCHNuméro de facture83H190069Numéro de plainte10698139Type de problèmeAutreDescriptionNon-respect de la garantie « Remplacement direct VANDEN BORRE« et des clients par la succursale VDB au Woluwe Shopping Centrer. Je me suis rendue le 19 juillet 24 au magasin Vanden Borre du Woluwe shopping centrer (WSC) pour faire constater que mon aspirateur Rowenta (facture n° 83H190069) ne fonctionnait plus. Il aspirait à peine et dès que la fonction accélérateur était enclenchée, il s’arrêtait purement et simplement. En outre une odeur de brulé émanait de l’appareil. L’employé a prétendu qu’il fonctionnait très bien, mais que son filtre n’avait pas été changé depuis longtemps. Or, je l’avais changé un mois auparavant, je vide le petit bac à poussières après chaque utilisation, càd tous les 2 jours et j’en prends bien soin car j’en ai besoin. Après avoir dit que j’utilisais correctement et très régulièrement cet aspirateur et que dans l’état où il était, je ne pouvais plus le faire correctement et de manière sécurisée, le vendeur a finalement accepté de faire les papiers pour demander une réparation et a encore essayé de me décourager à le faire en disant que je serais 2 à 3 semaines sans aspirateur, le temps de la réparation. J’ai attiré son attention sur la garantie remplacement direct ‘souscrite à l’achat de cet aspirateur (coût : 50 euros)’ mais il m’a simplement répondu que je n’avais pas droit à un remplacement. Je suis dès lors partie très déçue, mais comme je gardais ma petite-fille pendant quelques jours, je n’avais pas le temps d’effectuer les recherches nécessaires par rapport aux termes précis de cette extension de garantie. Il faut savoir qu’à l’achat (16.11.22), un vendeur de cette même succursale m’avait affirmé que grâce à cette garantie étendue, DES qu’il y aurait une panne sur cet aspirateur, il me suffisait de le rentrer au magasin et j’en recevrais un autre directement. On est très très loin de ça et du contrat de confiance Vanden Borre !!!! J’ai reçu le 24 juillet, via l’application Vanden Borre, l’information que des pièces avaient bel et bien été changées dans mon aspirateur (dossier n° 64482340). Dès que j’ai eu le temps, j’ai alors regardé plus précisément sur l’application Vanden Borre les termes de la « garantie Remplacement Direct » et ai reçu la confirmation que j’avais le droit à un aspirateur de rechange, un des 3 arguments de vente de cette garantie étendue est : » Plus besoin d’attendre que votre appareil soit réparé, c’est du passé » J’ai donc téléphoné au helpdesk 02/334.00.00 qui m’a donné un autre numéro, mais inaccessible après 12h le vendredi. Je me suis donc rendue dans le magasin Vanden Borre au woluwe shopping center pour me faire aider. La première vendeuse à qui je me suis adressée, m’a dit que je n’avais plus droit à un autre aspirateur car j’aurais dû le demander au moment où je rentrais l’aspirateur en panne. Je lui ai dit que je l’avais demandé mais que cela m’avait été refusé et que cela avait même déjà été difficile de faire entendre au vendeur que mon aspirateur ne fonctionnait plus de façon sécurisée (odeur de brulé et fonction accélérateur en panne). A ce moment-là, le gérant du magasin est intervenu et nous a pris « en charge ». Nous lui avons montré la facture d’achat d’achat et de prise en charge de la panne, il les a à peine regardé et déclamé que cette « garantie remplacement direct » ne fonctionnait pas directement… mais que des experts techniciens de Vanden Borre avaient 15 jours max pour décider si la panne était due à une mauvaise utilisation ou à un défaut de fabrication et que c’était uniquement en cas de défaut de fabrication que j’aurais droit à un autre aspirateur. J’ai alors tenté de lui expliquer mon point de vue, mais pas moyen de placer un mot, il me disait « vous m’interrompez madame », j’avais beau lui dire que moi aussi je pouvais m’expliquer, il ne voulait pas m’écouter. Mon mari a donc tenté de parler avec lui et pendant ce temps, j’ai essayé de retrouver sur mon gsm les captures d’écran sur les explications de la « garantie remplacement direct » du site de Vanden Borre ». Voyant que j’étais occupée avec mon Gsm, il a cru que je le filmais et a commencé à crier « Appelez la sécurité, appelez la sécurité » comme si nous étions des terroristes. J’ai voulu encore lui montrer la capture d’écran que j’avais enfin trouvée, il est parti comme une furie et nous a demandé de quitter le magasin sur le champ, ce que nous avons fait complètement sonnés. Nous avons attendu le garde de la sécurité du WSC devant le magasin et montrer mon gsm pour prouver que nous étions de bonne foi et qu’il n’y avait aucune vidéo mais des captures d’écran de Vanden Borre. Nous étions très choqués par l’attitude du gérant de Vanden Borre. J’ai 63 ans, je suis cadre bancaire et mon mari a 69 ans et est en rééducation cardiaque après une opération au cœur de 5 pontages. Ce genre de situation ne nous était jamais arrivé. Nous avons quitté le WSC complètement traumatisés et le soir, je ne me suis vraiment pas sentie bien. Je me suis adressée par mail au service après-vente de VDB qui se borne à me dire, votre appareil est réparé, allez le chercher, sans vouloir entendre mon appel à l’aide que j’avais été trop traumatisée pour encore oser aller le chercher dans ce magasin. J’en fais d’ailleurs des insommies. Le service après-vente de Vanden Borre ne répond pas non plus aux 3 questions posées ci-dessous : - Vanden Borre donne-t-il des directives à leurs magasins pour ne pas honorer leur « garantie Remplacement direct » ? - il y a eu 4 versions de cette garantie dans le magasin, quelle est la bonne ? -remplacement direct dès qu’il y a une panne ? -pas de remplacement direct pur et simple ? -remplacement après 15 jours d’analyse par des techniciens de Vanden Borre et seulement si un défaut de fabrication est prouvé ? -remplacement seulement si expressément demandé par le client à l’introduction du dossier de panne ? -la dite garantie « Remplacement direct » est-elle en fin de compte une publicité mensongère ? le mot « direct » a-t-il bien sa place dans cette dénomination ? Je reste sans aspirateur et je n’oserais plus jamais rentrer dans ce magasin tant j’ai été traumatisée par cet incident. J’étais une cliente fidèle de Vanden Borre car je croyais qu’un magasin, leur « contrat de confiance », leur « garantie étendue » offraient un plus par rapport à internet. Vu que je ne n’ai pas été dépannée selon les termes de cette garantie étendue, je demande le remboursement des 50 euros déboursés pour cette garantie qui est un leurre commercial et l’envoi de mon aspirateur réparé à mon domicile vu le préjudice moral subi.Attachments les 3 arguments de vente de la garantie de remplacement direct de VDB.pdfpreuve remplacement pieces.pdfdescription detaillée garantie remplacement DIRECT.pdfdemande de reparation introduite par VDB WSC.pdftrackingId: __START_HIP_IDENTIFIER__@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@__END_HIP_IDENTIFIER__Cordialement, TestachatsConditions d'utilisation[X6JZ9K-24NXR]
N. G.
A l'encontre de: VANDEN BORRE
vous ne répondez pas à ma plainte: le vendeur en direct que l'appareil ne fonctionnait pas correctement et pourtant a refuse d'honorer la garantie de remplacement direct. en outre, comme décrit dans ma plainte, nous nous faits "jeter" de votre magasin et il EST HORS DE QUESTION que j'y remette les pieds!!! je demande donc le remboursement du paiement fait pour la garantie directe non honorée ( 50 euros) et l'envoi a domicile de mon appareil réparé. vu les circonstances , c'est bien la moindre chose que vous puissiez faire!!!
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