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Non respect de la garantie légale

Closed Publique

Plainte

C. Z.

A l'encontre de: Orange

10-04-2024

Bonjour,J'ai acheté un téléphone reconditionné (IPhone 11) le 15 novembre dans un magasin Orange.Le 29 février je l'ai rapporté dans ce même magasin Orange car il présente un défaut de fabrication ou de reconditionnement qui m'empêche de l'utiliser. L'écran est devenu noir.Je reçois donc le 29/02 un premier courrier de Orange m'informant que le téléphone est bien pris en charge pour réparation. Le 04/03 je reçois un nouveau mail pour m'informer que l'appareil est pris en charge par le service après-vente et réceptionné par l'entreprise Dynafix. Je reçois également un lien Track and Trace qui est inactif et ne me permet donc pas de suivre l'état d'avancement.Le 23/03 je demande à l'entreprise Dynafix un état d'avancement et un nouveau lien Trake and Trace. Ils me l'envoient et m'informe que le téléphone a été envoyé le 04/03 à un service externe qui s'occupe de la réparation.Le 28/03 je reçois un mail de Orange et un mail de Dynafix m'informant que le prix des réparations s'élève à 143.99€.**Dans le mail de Orange voici la justification : Nous vous informons que la réparation ne pourra pas être traitée sous garantie conformément aux conditions établies par le fabricant.**Dans le mail de Dynafix voici la justification : Dépassement de garantie basé sur la date de facturation.J'appelle donc Orange qui me répond de manière très floue.J'envoie donc un mail à Dynafix qui me répond que la facture d'achat de mon téléphone manque dans le dossier et que c'est pourquoi ils ne peuvent pas faire jouer la garantie. J'avais bien donné cette facture d'achat auparavant mais je leur renvoie donc.Le 02 avril, ils me disent avoir bien reçu la facture et l'avoir transmis au service concerné.Le 10 avril (ce jour), je reçois un nouveau mail de Dynafix m'informant que la garantie n'est plus effective car le téléphone a subi un coup. Je conteste tout à fait cette version. En tout cas, l'appareil n'a subi aucun coup lorsqu'il était en ma possession.Je trouve aussi très étrange voire totalement malhonnête le fait que cette histoire de coup subi par le téléphone n'appariasse qu'aujourd'hui dans le dossier alors que le téléphone est en leur possession depuis près d'un mois et demi. Je pense qu'ils veulent juste ne pas faire jouer la garantie légale. En plus de tout ceci, il est à noter que je ne suis plus en possession de ce téléphone depuis plus d'un mois et demi.


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