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Non respect de la garantie

Closed Publique

Type de problème:

Réparation

Plainte

C. G.

A l'encontre de: Proximus

06-08-2024

Bonjour, J'ai acheté un Iphone 14 Pro en 2023 auprès de mon opérateur (Proximus - Belgique). Cet été, il est tombé à mes pieds dans une rivière. Il est resté immergé quelques secondes à une profondeur de quelques centimètres. Il est sorti de l'eau sans problème mais s'est éteint une heure plus tard. Je me suis donc rendu à l'Apple Store de Bruxelles où l'on m'a d'abord dit que ce type de dommage (liquide) n'était pas sous garantie. Après avoir exprimé mon désaccord avec eux car, sur leur site, ils annoncent la certification IP68 de l'Iphone 14 Pro, ce qui signifie légalement que les appareils électroniques peuvent être immergés. Le technicien de l'Apple Store a finalement dit que ce téléphone devait être remplacé sous garantie. Le problème est qu'ils ont un Deal avec Proximus qui implique que Proximus gère la deuxième année de garantie, ce qui est mon cas. Je me suis donc rendu chez Proximus avec un document qui m'a été remis par l'Apple Store. Ils ont pris mon téléphone en charge pour le réparer mais ont finalement décidé de ne pas le réparer, se cachant derrière les règles et les conditions de garantie d'Apple. Apple m'a ensuite dit de faire jouer la "Consumer law" aurpres de proximus mais ceci a également été un echac. En fin de compte, j'ai joué au ping-pong entre Apple et Proximus pendant 3 semaines. J'ai acheté un produit Apple chez l'un de leurs revendeurs agréés et je suis coincé par leur accord avec Proximus, qui ne respecte pas les accords d'Apple. Auriez vous un conseil à me donner ? Merci d'avance

Messages (5)

Proximus

A l'encontre de: C. G.

06-08-2024

Chère cliente, cher client,Merci d’avoir contacté Apple Online Store.Vous allez surement recevoir une réponse personnalisé a votre demande sous un délai d'1 jour ouvrable.Pourriez-vous, s’il vous plait, vous assurer que l’email que vous nous avez envoyé contient les informations suivantes :* Le numéro de commande Web (Wxxxxxxx), si votre demande est en relation avec une commande passée sur l’Apple Online Store.* Un numéro de référence, si votre demande concerne une campagne promotionnelle.Dans le cas contraire, veuillez s’il vous plait, l’inclure dans votre email et nous le renvoyer.Follow-up: 835257944Pour toute autre demande d’information, veuillez vous référer à notre page “Contact”, à l’adresse suivante : :www.apple.com/befr/contactVeuillez également noter que de nombreuses questions-réponses sont disponibles sur notre site Apple Online Store, Service client, à l’adresse suivante : :store.apple.com/be-fr/helCordialement,L'équipe Apple Online Store.---------------------------------------------------------------------‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ---------------------------------------------------------------------

C. G.

A l'encontre de: Proximus

06-08-2024

Bonjour, Merci pour votre réponse. Mon numéro de dossier auprès de votre support est 102353739348 et mon email est cedric@goudaillier.eu Bien à vous Cédric Goudaillier

Proximus

A l'encontre de: C. G.

06-08-2024

Chère cliente, cher client,Merci d’avoir contacté Apple Online Store.Vous allez surement recevoir une réponse personnalisé a votre demande sous un délai d'1 jour ouvrable.Pourriez-vous, s’il vous plait, vous assurer que l’email que vous nous avez envoyé contient les informations suivantes :* Le numéro de commande Web (Wxxxxxxx), si votre demande est en relation avec une commande passée sur l’Apple Online Store.* Un numéro de référence, si votre demande concerne une campagne promotionnelle.Dans le cas contraire, veuillez s’il vous plait, l’inclure dans votre email et nous le renvoyer.Follow-up: 835261297Pour toute autre demande d’information, veuillez vous référer à notre page “Contact”, à l’adresse suivante : :www.apple.com/befr/contactVeuillez également noter que de nombreuses questions-réponses sont disponibles sur notre site Apple Online Store, Service client, à l’adresse suivante : :store.apple.com/be-fr/helCordialement,L'équipe Apple Online Store.---------------------------------------------------------------------‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ ---------------------------------------------------------------------

Traitée par Testachats 27 août 2024

Proximus

A l'encontre de: C. G.

28-08-2024

Cher Monsieur,Nous vous confirmons avoir bien reçu la plainte Test-Achats@@REF_ID@e7be628bf2d5fc1e46@REF_ID@@Nous vous informerons du suivi de cette plainte par téléphone dès que possible.Cordialement,StéphanieL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-08-27-15.46.04.000000 ======‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921011199267]

Proximus

A l'encontre de: C. G.

29-08-2024

Cher Monsieur,Nous vous confirmons la clôture de la plainte Test-Achats@@REF_ID@e7be628bf2d5fc1e46@REF_ID@@Les informations vous ont été transmises lors de notre entretien téléphonique.Cordialement,StéphanieL'équipe ProximusConnect with us on:===== Received from plaintes@test-achats.be on 2024-08-27-15.46.04.000000 ======‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Ref. [THREAD_ID:1921011227653]


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