Retour

Non respect de la loi des consommateurs par Apple

Closed Publique

Plainte

A. R.

A l'encontre de: Apple Belgium

07-09-2023

Bonjour,J'ai acheté un IPhone 13 promax le 27/12/2021 sur l'Apple store. Ma garantie est donc couverte 2 ans par Apple et non un revendeur.25/04/2023 : j'ai eu une première panne, je me suis rendue dans un reseller Apple le plus proche afin d'avoir une réparation agréee ici LAB9 Liège.La panne est identifié le connecteur lightening (charge du téléphone) ne fonctionnait plus. Le téléphone part donc en réparation. Au retour, on me signale que tout le rear (tout le téléphone sauf écran) a du être remplacé. La réparation a tardé car le premier REAR reçu d'Apple est défectueux, un deuxième doit donc être commandé. Je récupère mon téléphone qui fonctionne jusqu'au 30/06/23.30/06/23 : En cours d'utilisation, mon téléphone s'éteind et ne se ralumera plus. 06/07/2023 : De nouveau, je me rends chez LAB9.Le téléphone part en réparation, Apple rappelle le téléphone pour un double contrôle. Après 10j, la réponse tombe Apple prétend qu'une réparation non autorisée a été réalisée sur mon téléphone et il refuse de faire fonctionner la garantie.Je passe de nombreuses heures au téléphone et je demande à LAB9 de me fournir toutes les preuves et les échanges avec le service technique d'Apple prouvant bien la conformité des réparations effectuées sur mon téléphone.Lors d'un ultime discussion avec le service clientèle et la fourniture des documents pour preuve. Apple fait le nécessaire pour faire revenir mon téléphone directement au service technique d'Apple.Je pensais ce calvaire enfin terminé mais non. Il refuse de nouveau de prendre en charge. Ils ne veulent me fournir aucun détails sur le problème qui justifie le refus. Il cite juste réparation non conforme.On ne me donne aucune information pour introduire un quelconque litige. Bref, On ne respecte pas ma garantie qui cours toujours et je ni le droit, ni les informations pour m'en plaindre. Juste une opératrice arrogante qui me dit que je n'ai qu'à contacter les avocats d'Apple ....


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme