Retour

Non respect de ses engagements

Closed Publique

Plainte

M. F.

A l'encontre de: Centre de formation à distance

26-06-2017

J'avais déjà suivi un cours de communication à distance avec cette école. A la réussite de mon examen fin novembre, j'ai eu droit à une réduction de 15% sur la formation de mon choix. Je voulais alors suivre le cours de Wedding Planner (affiché à 190€). J'ai eu un échange de mails avec YYYYY, conseillère de formation, à ce sujet. Elle m'a dit que le cours n'était plus diponible pour l'instant mais qu'une fois de nouveau disponible (au mois de mai), je l'aurais au prix de 190€ - 15%. On est arrivé au mois de mai... Je demande donc pour bénéficiez de mes 15% sur la formation. S'ensuit un échange de mail avec une de ses collègues NNNNN qui me dit qu'il n'y a eu aucun échange de mails et que la formation est indisponible.... Indisponible... pourtant elle est sur leur site. Soit, j'entreprends de lui expliquer l'accord que j'ai eu avec sa collègue. Ensuite, je reçois un mail de YYYYYY, m 'exprimant un besoin de clarifier les choses. Le cours n'aurait jamais existé ! Et bien sûr elle ne se souvenait pas de cet accord (j'avais imprimé les mails...) Au bout du compte, on m'a clairement dit que le prix des formations augmentaient... (le cours était à 190€ en décembre, n'etait pas disponible jusqu'à encore aujourd'hui mais passe à 224€... ça coûte drôlement cher l'indisponibilité) et que c'était tant pis pour moi si je n'étais pas d'accord mais qu'ils ne pouvaient pas accorder de réductions supplémentaires (or ce n'est pas une réduction supplémentaire).J'ai tout les échanges de mails :DU 30 NOVEMBRE AU 01 DECEMBRE 2016Bonjour M.,J'ai le plaisir de vous annoncer que vous avez réussi votre examen de communication avec une note globale de 76,25%. Votre diplôme vous sera envoyé par la poste d'ici deux semaines. Pour célébrer votre réussite, nous vous offrons une réduction exclusive de 15% à l'achat d'une nouvelle formation dans le mois au CFD. Si vous voulez en profiter, contactez-nous pour recevoir votre code promo personnel ! Encore toutes nos félicitations, Bien à vous, NNNNNBonjour, Merci pour cette bonne nouvelle. J'aimerais bénéficier de mon bon de 15%. Cordialement, M.F..Bonjour Magali, Merci de votre intérêt pour nos formations. Le code promotionnel est : AFIDELI1501. Vous pouvez encoder celui-ci lors de votre inscription en ligne à une nouvelle formation. Vous bénéficiez ainsi de 15% de réduction sur la formation de votre choix. Bien à vous, YYYYY.Bonjour, Je voudrais profiter de mon bon sur votre formation de Wedding Planner mais j'ai vu qu'il n'était pas disponible pour l'instant. J'aimerais donc faire valoir mes 15% sur le prix actuellement affiché (c'est à dire 190€) dés que celui-ci sera disponible (ce qui reviendrait à 161,50€). En vous remerciant d'avance de faire le nécessaire, Melle M.Bonjour, Malheureusement le cours de Wedding Planner n'est plus disponible pour le moment car nous n'avons pas de professeur assurant le suivi du cours. Néanmoins, dès que celle-ci sera à nouveau disponible (début 2017), nous pourrons vous y inscrire et ce au tarif de 190€ - 15%. Bien à vous, NNNNN.Bonjour, Je vous en remercie. Je garde précieusement ce mail. Une bonne journée, M.DU 05 JUIN AU 23 JUIN 2017Bonjour, J'ai vu sur votre site que la formation à distance Wedding Planner était désormais disponible. Lorsque j'avais voulu la suivre, elle n'était pas disponible.J'avais à ce moment là un bon de 15% car j'avais passé et réussi un examen. Vous m'avez donc dit que dés qu'elle serait disponible, je l'aurais au prix de 161,50€. (mails imprimés) Je peux donc m'inscrire et ne payer que cette somme ?Cordialement, M. 163500Bonjour, La formation n’est pas encore disponible, elle sera sans doute lancée en septembre. Vous pourrez alors profiter de votre remise « afideli 15%» si vous êtes déjà étudiante au CFD. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bien à vous, NNNNNBonjour, Au mois de novembre vous m'aviez dit que la formation serait disponible en mai.... et maintenant septembre ? J'ai un échange de mails (mails que j'ai imprimés...) avec une de vos collègues YYYYY concernant ma réduction de 15% sur ce cours au prix auquel il était affiché (c'est à dire 190€ à ce moment là). J'attends depuis le mois de novembre. J'aimerais donc dans ce cas, faire le cours d'organisation d'événements pour le même prix (190€ - 15% = 161,50€). Je vous remercie de faire le nécessaire !Cordialement, M.(Code étudiant : 63500)Bonjour Madame,je suis désolée de ce retard mais la préparation de la formation nous prend plus de temps que prévu. Cela ne justifie malheureusement pas de vous accorder une remise supplémentaire car vous profitez déjà des 15% de fidélité. Le tarif du cours d’organisation d’événements est 237,00 euros (279, euros -15%).N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions. Bien à vous, NNNNN.Bonjour, Oui effectivement j'ai d'autres questions.Pourquoi mettre sur votre site une formation qui n'est même pas prête ?Mes 15% de fidélités je les attends depuis novembre... vous serez prêt cette année ?Et pour terminer, j'espère que l'accord que j'ai eu avec une de vos collègue sera respecté dés que le cours sera disponible...Bonjour Madame, Le cours sera en principe lancé au mois de septembre et vous pourrez en effet profiter de la remise de 15% (190 euros).Une page d’information est accessible sur le site mais il est bien indiqué que le cours n’est pas encore accessible. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.Bien à vous, NNNNNBonjour, Je pense que nous ne nous comprenons pas... La remise de 15% est sur le montant de 190€ et non sur celui de 224€... comme le spécifie l'accord écrit que j'ai eu avec l'une de vos collègues. Ce qui veut dire que le montant à payer sera de 161,50€.Bonjour Madame, Je me suis entretenue avec Madame YYYYY, elle n’a enregistré aucun accord particulier avec vous. Pouvez-vous nous renvoyer les échanges écrits? Comme annoncé, le tarif sera 190 euros pour le cours de wedding planner. Nos offres ne sont jamais cumulables.Cordialement, NNNNN.Bonjour,J'ai les échanges de mails imprimés ! Je vais vous les envoyer. Ne venez pas me dire ensuite que j'invente, c'est noté ! Bonne lectureBonjou M., Il me semble utile de mettre les choses au clair. Suite à votre réussite à l’examen de communication, nous vous avons proposé 15% de réduction sur une formation au choix dans notre offre (avec le lien des formations disponibles) Vous nous avez ensuite demandé le code de réduction, que je vous ai fourni. Ensuite, vous m’avez signifié votre envie de suivre le cours de wedding planner : une formation qui n’a jamais figuré dans notre offre depuis mon arrivée ici (1 an et demi aujourd’hui). D’où ma réponse vous informant de l’indisponibilité de cette formation et vous confirmant que le jour où cette formation sera disponbile, vous bénéficierez bien de 15 % dessus. Hors, à ce jour, ce cours n’est pas disponible.Je réitère donc ma confirmation que dès qu’il sera lancé (224 euros ,prix plein), vous pourrez le suivrez et bénéficier des 15% comme signifié. Soit un momant de 190.4 euros.Bien à vous, YYYYYBonjour YYYYY, Il me semble utile de mettre les choses au clair. Suite à la réussite de mon examen de communication, vous m'avez proposé 15% sur une formation au choix dans votre offre (avec le lien des formations disponibles). Je vous ai ensuite demandé le code de réduction que vous m'avez fourni. Ensuite je vous ai signifie mon envie de suivre le cour de Wedding Planner : une formation qui n'à jamais figuré dans notre catalogue depuis votre arrivée... Sans blague ? Sauf votre respect, je suis tombée sur la page de cette formation sans la chercher mais elle n'existe pas... Il faut appeler la Team Scoobye-Doo pour élucider ce mystère ? De plus, permettez moi de vous citer mot pour mot : Malheureusement le cours de Wedding Planner n'est plus disponible pour le moment car nous n'avons pas de professeur assurant le suivi du cours.Néanmoins, dès que celle-ci sera à nouveau disponible, nous pourrons vous y inscrire et ce au tarif de 190€ - 15%. Alors je ne sais pas pour vous mais à nouveau disponible implique clairement que son indisponibilité est temporaire et que elle était justement disponible avant. Ensuite, non vous ne réitérez pas votre confirmation de prix plein 224€, vous ne respectez tout simplement pas vos engagements.Pour résumé, je ne suis pas d'accord avec. C'est un peu facile de se retourner et faire celle qui n'a jamais dit ça.Il va falloir trouver une solution....Bien à vous,M.Bonjour M., Après re-lecture et re-vérifications, je reviens vers vous : Nous avons effectivement eu un échange au sujet de 15% sur un prix de 190 euros.En retrouvant les archives des cours indisponibles, il s’avère que le cours de wedding planner était prévu pour un coût de 190 euros en décembre 2016. Mais aujourd’hui, le prix annoncé est de 224 euros. D’où la confusion.Sachez que les prix des formations indisponibles sont sujet à modification jusqu’au jour de lancement effectif. Celui-ci pourrait d’ailleurs augmenter… MAIS :En guise de dédommagement, nous nous engageons à vous fournir la formation la formation de wedding planner au coût de 224€ - 15%.Bien à vous, YYYYYYBonjour YYYYY, Je ne suis en rien responsable si votre cours n'était plus disponible à ce moment là. J attends depuis décembre. .. et j'aimerais que l accord des 15% sur les 190€ soit respecté. Merci pour votre compréhensionMadame M.,Cette remise supplémentaire ne peut pas être accordée. Il n’y a rien qui puisse le justifier.Nous sommes obligés de respecter certaines règles imposées par notre direction en ce qui concerne les offres commerciales.Vous êtes libre de décider si cela vous convient ou non. Nous serons désolés d’apprendre que vous n’allez pas poursuivre les démarches d’inscription mais nous ne pourrons pas modifier le tarif. Cordialement, NNNNNVoilà tout les échanges de mails que je peux vous envoyer en version papier si nécessaire.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme