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Non respect des conditions générales

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Plainte

D. T.

A l'encontre de: Verisure

28-03-2020

Madame, Monsieur,En 2013 j’ai fait installer une alarme Verisure.C’est le délégué Mr Dodemont Bruno qui est venu nous renseigner sur le système d’alarme Verisure.N° de l’installation (320053496) au nom de THONUS Daniel N° de client (10695751)Le délégué Mr Wartin Loïc est venu chez nous faire une enquête de satisfaction et nous a signalé que le délégué Mr Dodemont Bruno ne ferait plus partie de Verisure.Par sécurité nous avons fait installer une alarme le 24.04.2017 chez ma belle-maman N° d’installation (320105824) au nom de PETRISINEC ANNA N° de client (113338843)Malheureusement me belle-maman est décédée le 20.08.2019.C’est ma femme qui a hérité de la maison.Ma femme a décidé de vendre la maison l’acte de vente a été signé le 25.03.2020 nous avons laissé le système d’alarme avec la vente de maison les acquéreurs ne souhaitent pas prendre l’abonnement j’ai envoyé un mail le mercredi 25 mars 2020 chez ( care@verisure.be) Voici la copie du contenu du mail :De : daniel cocoEnvoyé : mercredi 25 mars 2020 11:55À : Verisure - Securitas Direct [care@verisure.be]Objet : N° de client 11333843 Anna PETRISINEC - demande de résiliation de contrat Madame, Monsieur,Suite au décès de ma maman survenu le 20/08/2019 (voir copie acte de décès en annexe), voulez-vous bien résilier le contrat à partir du mardi 31/03/2020.La maison est vendue. Je signe l'acte chez le notaire ce jour. Les acquéreurs ne souhaitent pas garder l'abonnement. Par contre, ils veulent garder l'alarme. Pouvez-vous me confirmer que l'alarme fonctionne bien sans abonnement comme me l'avait expliqué le délégué commercial Michaël Nicolay.Lorsque l'abonnement est résilié, qu'est-ce qu'il ne fonctionne plus exactement ?Merci pour votre réponse.Bien à vous.Corinne Damblon0495/798.629Le 27.03.2020 une collaboratrice Verisure m’a téléphoné pour répondre au mail à savoir :Que si le nouveau propriétaire veut utiliser l’alarme il est obligé de faire un nouveau contrat avec Verisure parce que le contrat de ma belle-maman n’a pas 3ans.J’ai expliqué que ni le délégué Mr NICOLAY Michael qui est venu pour faire le contrat pour l’alarme de la maison de ma belle-maman et ni le délégué Mr Dodemont Bruno qui est venu faire le contrat pour mon alarme n’avait parlé d’obligation de rester chez Verisure pour utiliser l'alarme au contraire ils ont expliqué qu’un abonnement de 1an était obligatoire à dater du jour de l’installation et après je pouvais supprimer l’abonnement avec Verisure mais que je n’aurais plus les avantages en cas de déclenchement de l’alarme de recevoir un SMS plus l’appel d’un agent sécuritas avec déplacement si je fais la demande au moment de l’appel de l’agent.L’interlocutrice m’a expliqué qu’au moment des explications du délégué Verisure il y avait certainement eu un malentendu mais que c’est comme elle me la dit si le nouveau propriétaire veut utiliser l’alarme il est obligé de faire un nouveau contrat avec Verisure parce que le contrat n’a pas 3ans.J’ai expliqué ne pas être d’accord et ne pas comprendre le raisonnement de Verisure que ma belle-maman ne loue pas le matériel de l’alarme mais a acheté le matériel que pour moi comme mon alarme Verisure et les délégués l’on expliqué à part le délai obligatoire de prendre l’abonnement 1an après résiliation de l’abonnement le matériel m’appartenant le système d’alarme doit fonctionner sauf les avantages en cas de déclenchement de l’alarme de recevoir un SMS plus l’appel d’un agent sécuritas avec déplacement si je fais la demande au moment de l’appel de l’agent.L’interlocutrice m’a expliqué que moi vu que l’alarme a été installée il y a plus de 3 ans si je vends mon bien avec l’alarme le nouveau propriétaire pourra utiliser l’alarme sans devoir faire un nouveau contrat avec Verisure.J’ai répondu que je n’étais toujours pas d’accord que je veux bien qu’il y ait eu un malentendu à une installation mais aux 2 installations avec 2 délégués Verisure différents c’est beaucoup de malentendus.Je suis allé voir sur mon contrat d’alarme dans les conditions il n’est stipulé nulle part devoir avoir 3 ans de contrat pour que le nouveau propriétaire en cas de vente de ma maison avec le système d’alarme ne soit pas obligé de souscrire un contrat avec Verisure pour utiliser le matériel de l’alarme que j’ai acheté et pas loué.Sur le contrat de l’alarme de la maison de ma belle-maman c’est pire il n’y pas de condition.

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Verisure

A l'encontre de: D. T.

28-03-2020

MERCI POUR VOTRE E-MAIL - BEDANKT VOOR UW E-MAILCher client,Merci pour votre e-mail ! Nous vous confirmons sa bonne réception. Nous allons traiter votre demandedans les meilleurs délais.Notre service clientèle est ouvert du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 (sauf jours fériés)Voulez-vous un accès 24/7 à toutes vos données ? Téléchargez maintenant l'App Verisure ouconsultez My Pages.Vous avez une communication urgente pour notre centrale d'alarme ?N'hésitez pas à envoyer un mail à alarm@verisure.beGeachte klant,Bedankt voor uw e-mail! Wij hebben deze goed ontvangen. Wij zullen uw aanvraag zo spoedig mogelijk behandelen.Onze klantendienst is open van maandag tot en met vrijdag van 08u00 tot 19u00(uitgezonderd feesagen). Wilt u 24/7 toegang tot uw gegevens? Download dan nu de Verisure Appof raadpleeg My Pages.Hebt u een dringend bericht voor onze alarmcentrale?Mail ons dan gerust op alarm@verisure.beCordialement, Met vriendelijke groeten,Team Verisure078 365 7 24Securitas Direct SA/NVRue de la FuséeRaketstraat 64-66B-1130 BrusselsPhone: 078 365 7 24Fax: +32 (0)2 270 31 12New Website www.securitas-direct.beAutorisation comme entreprise de gardiennageErkenning als beveiligingsonderneming: 20.1325.07Agréation comme entreprise de sécuritéErkenning als bewakingsonderneming: 16.1025.11----------------------------------------Plainte: Non respect des conditions générales (CPTBE00858072-10)Vous avez reçu une plainte de DANIEL THONUSGérée via  A propos de nousNon respect des conditions générales VERISURENom du clientDANIEL THONUSRéférence du clientNuméro de client: 113338843Description de la plainteMadame, Monsieur,En 2013 j'ai fait installer une alarme Verisure.C'est le délégué Mr Dodemont Bruno qui est venu nous renseigner sur le système d'alarme Verisure.N° de l'installation (320053496) au nom de THONUS Daniel N° de client (10695751)Le délégué Mr Wartin Loa¯c est venu chez nous faire une enquete de satisfaction et nous a signalé que le délégué Mr Dodemont Bruno ne ferait plus partie de Verisure.Par sécurité nous avons fait installer une alarme le 24.04.2017 chez ma belle-maman N° d'installation (320105824) au nom de PETRISINEC ANNA N° de client (113338843)Malheureusement me belle-maman est décédée le 20.08.2019.C'est ma femme qui a hérité de la maison.Ma femme a décidé de vendre la maison l'acte de vente a été signé le 25.03.2020 nous avons laissé le système d'alarme avec la vente de maison les acquéreurs ne souhaitent pas prendre l'abonnement j'ai envoyé un mail le mercredi 25 mars 2020 chez ( care@verisure.be) Voici la copie du contenu du mail

Verisure

A l'encontre de: D. T.

30-03-2020

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D. T.

A l'encontre de: Verisure

31-03-2020

Bonjour Madame Manar Brigitte,Comme je vous l'ai expliqué dans le mail sur le contrat d’abonnement d’alarme de ma belle-maman il n’y a pas les clauses du contrat au verso des documents de couleur rose pour le contrat de l’alarme.Ni moi ni ma belle-maman n’avons reçu les clauses aussi complètes que le document que vous m’avez envoyé.J’ai lu que l’alarme est utilisable en monde local après résiliation du contrat. C’est tout ce que je demande.A part la carte SIM le matériel de l’alarme m’appartient.Je voudrais bien expliquer aux acquéreurs de la maison ce qui fonctionne en monde local de l’alarme et comment remplacer le code de fonctionnement Bien à vous.THONUS Daniel.

Verisure

A l'encontre de: D. T.

31-03-2020

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