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Non-respect des dispositions légales et rupture unilatérale des engagements contractuels

Closed Publique

Type de problème:

Paiements et remboursements

Plainte

F. D.

A l'encontre de: UGC Belgium

06-08-2025

Bonjour, J'ai un contrat UGC Unlimited depuis le mois de décembre 2024 (voir Contrat UGC Unlimited). Le 14 juin 2025, j'ai procédé à un changement de compte bancaire. Via le service de mobilité interbancaire, les créanciers avec lesquels j'étais lié par une domiciliation bancaire active ont reçu une notification par courrier le 18 juin 2025 (voir fichier Bank Switch). UGC fait partie de ces créanciers et ils ont été informés par courrier de l'obligation légale d'utiliser mon nouveau numéro de compte à partir du 26 juin 2025. Le 7 juillet, j'ai reçu un mail m'informant que la domiciliation n'est pas passée vu qu'UGC n'avait pas fait les changements nécessaires et a essayé de prélever l'argent sur l'ancien compte (c'était celui qui était toujours affiché sur mon profil en ligne), qui a été clôturé (voir UGC 1). Ils ont donc bloqué ma carte et me demandait un montant de 61€80 pour réactiver mon compte. Après 4 tentatives de contact et après avoir moi-même modifier mon numéro de compte sur mon compte en ligne, je reçois un mail d'UGC m'indiquant qu'ils avaient bien pris connaissance des modifications et que ma carte avait été réactivée (voir UGC 2). J'ai reçu de nouveau le 1er août un mail m'indiquant que ma carte était de nouveau bloqué (voir UGC 3) alors qu'aucune tentative de domiciliation n'a été faite sur mon nouveau compte (qui a plus que le solde suffisant que pour honorer le prélevement mensuel). Ils ne répondent pas à mes appels ni à mes mails et cela fait maintenant plus d'un mois que je ne peux pas utiliser mon abonnement alors que j'ai fait tout le nécessaire en temps et en heure que pour pouvoir respecter mes engagements contractuels. Pourriez-vous intervenir s'il vous plaît ? Merci et belle journée. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, par mail (fabianduma@outlook.be) ou téléphone (0471/82.32.09).

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Traitée par Testachats 25 août 2025

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A l'encontre de: F. D.

25-08-2025
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