Calcul du score
- Nombre total de plaintes
- 28
- Nombre de plaintes *
- 10
- Plaintes clôturées*
- 100%
- Temps de réponse moyen*
- 4 jours
Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
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Plaintes les plus récentes
Non-respect des dispositions légales et rupture unilatérale des engagements contractuels
Bonjour, J'ai un contrat UGC Unlimited depuis le mois de décembre 2024 (voir Contrat UGC Unlimited). Le 14 juin 2025, j'ai procédé à un changement de compte bancaire. Via le service de mobilité interbancaire, les créanciers avec lesquels j'étais lié par une domiciliation bancaire active ont reçu une notification par courrier le 18 juin 2025 (voir fichier Bank Switch). UGC fait partie de ces créanciers et ils ont été informés par courrier de l'obligation légale d'utiliser mon nouveau numéro de compte à partir du 26 juin 2025. Le 7 juillet, j'ai reçu un mail m'informant que la domiciliation n'est pas passée vu qu'UGC n'avait pas fait les changements nécessaires et a essayé de prélever l'argent sur l'ancien compte (c'était celui qui était toujours affiché sur mon profil en ligne), qui a été clôturé (voir UGC 1). Ils ont donc bloqué ma carte et me demandait un montant de 61€80 pour réactiver mon compte. Après 4 tentatives de contact et après avoir moi-même modifier mon numéro de compte sur mon compte en ligne, je reçois un mail d'UGC m'indiquant qu'ils avaient bien pris connaissance des modifications et que ma carte avait été réactivée (voir UGC 2). J'ai reçu de nouveau le 1er août un mail m'indiquant que ma carte était de nouveau bloqué (voir UGC 3) alors qu'aucune tentative de domiciliation n'a été faite sur mon nouveau compte (qui a plus que le solde suffisant que pour honorer le prélevement mensuel). Ils ne répondent pas à mes appels ni à mes mails et cela fait maintenant plus d'un mois que je ne peux pas utiliser mon abonnement alors que j'ai fait tout le nécessaire en temps et en heure que pour pouvoir respecter mes engagements contractuels. Pourriez-vous intervenir s'il vous plaît ? Merci et belle journée. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, par mail (fabianduma@outlook.be) ou téléphone (0471/82.32.09).
Carte UGC et non respect de l'article 2.3.6 des conditions générales
Madame, Monsieur, En date du 20/10/2024, j'ai souscrit à un abonnement UGC Unlimited Family. Je vous ai contacté le 21/10/2024 parce qu'un problème technique m'empêchait d'utiliser ma carte dématérialisée et que je n'avais pas de carte physique. Je vous ai recontacté le 11 janvier et vous m'avez répondu être désolé le 7 février. Je constate toutefois que vous ne m'avez toujours pas envoyé ma carte, comme sollicité le 11 janvier. Il en résulte que, entre autres désagréments, je dois prendre un temps considérable à me faire enregistrer en caisse manuellement par un employé et que je n'ai jamais pu exercer mon droit à 10% réduction sur le panier de confiserie (article 2.3.6 des conditions générales) parce que je n'ai pas le code barre qui doit être scanné. C’est pourquoi je vous demande à nouveau de m'envoyer ma carte sans délai. Cordialement,
Terms and conditions not explained
Le 19/12/2024 j'ai acheté la carte #831...548 et utilisé deux de ces 5 tickets. A ce moment-là, je n'ai pas été informé du délai limite pour utiliser le reste des tickets par votre employé UGC. Je viens d'apprendre que la carte avait une date d'expiration, qui viens d’être atteinte. Je vous ai demandé infructueusement par email la prolongation exceptionnelle de sa validité, afin que je puisse l'utiliser, donc la manque de cette information clef n’a pas été donné au moment de l’achat et la faute reste alors de votre côté. Merci beaucoup pour votre compréhension pour cette question qui je ne vais laisser passer. Cordialement, Marc Guitart
Abonnement annulé sans justification
Cela fait bientôt deux mois que j'ai essayé de contacter le support UGC Belgium sans résultat. D'abord, le formulaire de contact, mais celui-ci ne sert à rien puisque le numéro de carte n'est pas reconnu comme un numéro valide. L'adresse mail serviceclient@ugc.be, que je soupçonne être abandonnée car aucune réponse en deux mois. Et le support téléphonique, que je soupçonne aussi d'être abandonné. J'ai appelé à 14h et ai été accueilli par un message me disant de rappeler pendant les heures d'ouvertures, ce qui était déjà le cas... Cette plainte est donc mon dernier recours pour rentrer en contact avec UGC Belgium. Il y a deux mois environ, ma carte UGC Unlimited Weekdays (numéro de client associé à cette plainte) a disparu de la page de réservation de place de cinéma. Je constate aussi que UGC Belgium a arrêté de me charger pour mon abonnement. Je n'ai jamais fait la requête d'annulation et n'ai reçu aucun message pour m'en avertir. Je n'ai donc aucune idéee des raisons de cette annulation. J'aimerais simplement être réabonné à la formule weekdays.
Reçu la mauvaise carte de l’abonnement
Madame, Monsieur, En date du 21/01/2025, J’ai acheté pour ma fille Lola Ameye, un abonnement ugc unlimited de 6 mois pour une valeur de 144,40€. Je viens de recevoir chez moi la carte de quelqu'un d’autre! J’ai téléphoné 11 fois au service abonné sans aucune réponse. J’aimerais recevoir au plus vite une réponse puisque l’abonnement de ma fille a commencé dès mon paiement. Ce qui entraîne un retard journalier quant à l’utilisation de la carte et surtout une perte d’argent. C’est pourquoi je vous demande de réagir et de corriger cette erreur au plus vite. Cordialement, Annexes: - Copie factur - Copie de tout élément utile pour l’entreprise
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