Madame, Monsieur,En ce début d’année, nous avons signé des bons de commandes pour plusieurs postes: un escalier, une double porte en fer forgé, une simple porte en fer forgé, 14 portes intérieurs et du parquet en chêne pour un montant total de 36 207,38€ TVAC chez D'hondt Intérieur. Cette commande a été confirmée après le passage du mesureur le 04 février 2023. Lors de la signature des offres, nous avons été mis au courant que les délais de livraison sont de 10 à 12 semaines à la date de la signature sauf pour les portes en fer forgé pour lequel un délai un peu plus long est possible ce qui nous amenait à la mi-avril. A la vue de cette information, nous n’avons pas perdu de temps avec la signature des offres et le paiement des différents acomptes. J’ai également du faire un suivi plus que proactif des factures car il y a eu un problème informatique dans leur système et je ne recevais pas les factures au début. Elles ont toutes été payées dès leur réception. Le but était d’être sûr que rien ne puisse entraver la bonne continuation de ma commande.J’ai demandé à plusieurs reprises une estimation du planning. Le vendredi 24 mars 2023, On m’a informé de la date de mi-octobre pour les portes en fer forgé. J’ai appelé leur service pour avoir des explications qui se sont limitées à un : « Ben oui Monsieur, c’est comme ça » . Je vous avoue qu’avoir payé un acompte total de 31 786,35 € TVAC (6% TVA) soit 90% et entendre cela me met très mal à l’aise, sentiment qui est renforcé avec la fermeture de leur site de Wavre.Une fois la période de rétractation bien terminée et presque deux mois après les mesurages et le paiement des 90 % d’acompte, D’hondt Intérieur m’annonce via des mails du 24 mars 2023 et 30 mars 2023 respectivement, les dates de production de ma commande à savoir mi-octobre 2023 pour les portes en fer forgé et début juillet 2023 au grand plus tard pour le reste.Les délais sont plus que doublés par rapport à ceux miroiter. A aucun moment une date de placement est confirmée malgré mes nombreuses relances.La semaine dernière, on m’annonce un nouveau délai de fin août pour la sortie de production et toujours aucune date de placement. Où est donc passé le GRAND plus tard début juillet??A aucun moment, la direction n’a répondu à mes e-mails. Malgré que ma situation assez particulière et la nécessité d’avoir une partie de la commande pour des raisons personnelles (médicales) leur a été expliquée.Il y a 5 commandes différentes, tout sortira le même jour??? J’aurais pu comprendre le report d’une à deux semaines pour limiter les déplacements vers mon chantier. Mais, si des délais respectables ne peuvent être garantis, il faut gérer ces placements individuellement.Je vous remercie pour tout votre suivi. J’ai bon nombres d’e-mails qui peuvent venir étayer ma plainte. Je me tiens bien évidemment à votre entière disposition si vous voulez en discuter. Bien cordialement,