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NON-Respect du CONTRAT (des Obligations Contractuelles) par BPOST !

Résolue Publique

Type de problème:

Activation de service

Plainte

E. S.

A l'encontre de: bpost

26-03-2025

Bonjour Test-Achats, je sollicite « mon association des Consommateurs » Test-Achats afin que vous interveniez immédiatement et efficacement contre BPOST (la poste Belge) contre qui je n’ai plus que la seule solution de PORTER officiellement et légalement PLAINTE … après, et malgré, mes nombreux contacts et tentatives de demande de résolution des graves manquements/fautes professionnelles commises par BPOST envers son Client Contractuel que je suis ! Voici, joint (en « attach ») à ce message, un document reprenant tout l’historique des échanges et emails que j’ai « essayé » d’avoir avec BPOST afin qu’il solutionne immédiatement et efficacement leurs graves fautes professionnelles de total NON-respect de leurs Obligations CONTRACTUELLES envers moi leur Client qui a signé un contrat de « TRANSFERT de tout mon Courrier Belge vers mon adresse en INDE » (où je suis en vacances pour plusieurs mois) prenant cours le 28/10/2024 … mais que BPOST n’a jamais respecté depuis le tout début car, à ce jour, « je n’ai reçu AUCUN seul courrier Belge Transféré en Inde » depuis le 28/10/2024 !?! En effet, j’ai en plus vraiment la preuve que BPOST n’a absolument pas respecté ses Obligations Contractuelles de me Transférer tout mon courrier Belge vers mon adresse en Inde depuis le tout début du contrat le 28/10/2025 … car mon ancien propriétaire, le 21/11/2024, m’a envoyé un sms (voir preuve "sms" joint à cet email) me déclarant que je recevais encore mon courrier à mon adresse en Belgique alors que BPOST avait l’Obligation Contractuelle de Transférer tout ce courrier Belge vers mon adresse en Inde ! Et fait aggravant supplémentaire prouvant que BPOST reconnaît être en grave non-respect de ses obligations contractuelles (sans jamais le dire et le reconnaître clairement/explicitement !) est leur tout dernier message daté du 20/12/2024 disant qu’il n’y a pas (eu) de problème … « mais me dédommage néanmoins » en me prolongeant mon contrat (de « transfert » de mon courrier Belge vers mon adresse en Inde) de 2 mois « Gratuitement » jusqu’au 06/04/2025 !?! Mais en ce 26/03/2024 (à 1 semaine de l’échéance de fin de mon contrat avec BPOST du vital Transfert de Mon Courrier Belge vers l’Inde !), « votre Membre n’a toujours absolument reçu aucun courrier Transféré par BPOST » … comme pourtant le contrat signé par eux les y oblige légalement à le faire depuis le 28/10/2024 … « me portant ainsi d’immenses préjudices » (administratifs, financiers, … etc …) en ne m’ayant jamais Transféré mon très important courrier Belge depuis maintenant 5 mois !?! Vu l’extrême urgence du peu de temps qu’il reste pour obliger BPOST à respecter enfin ses Obligations Contractuelles envers moi son Client (et à me transférer enfin mes dizaines de lettres et courriers qu’il avait l’Obligation Contractuelle de me Transférer en Inde depuis le 28/10/2024 !) … vu qu’en situation normal du respect par BPOST du contrat de Transfert de mon courrier Belge vers l’Inde, je dois/devrais « prolonger » mon actuel contrat de plusieurs mois « au plus tard le 02/04/2025 » … ce qui ne laisse à TEST-ACHATS plus QUE 1 très Petite SEMAINE pour résoudre le très grave problème du non-respect par BPOST de ses Obligations Contractuelles de Transfert de mon courrier Belge vers mon adresse en Inde … afin que je puisse alors (enfin assuré pleinement du respect du contrat par BPOST !) enfin prolonger officiellement mon contrat BPOST actuel de Transfert de mon courrier Belge vers l’Inde AVANT le 02 AVRIL 2025 ! Vu l’urgente situation bien décrite/exposée ci-avant, j’attends donc dans un premier temps "l’immédiat accusé de réception de ce vital Message de PLAINTE contre BPOST" … et dans un deuxième temps, l’urgente (vu l’échéance imminente du 02/04/2025 … bien expliqué ci-dessus !) bonne nouvelle de mon association de Défense des Consommateurs TEST-ACHATS qui m’assure que le grave problème causé par BPOST est enfin (en bonne voie de résolution) résolu !! Bien à vous. Emmanuel SNACKERS MEMBRE de TEST-ACHAT – numéro d’AFFILIÉ : 3203929-19

Messages (1)

bpost

A l'encontre de: E. S.

03-04-2025

Madame, Monsieur, Dans le cadre de votre requête dont question en objet, nous avons diligenté une enquête auprès des responsables de Wavre Mail afin d'identifier l'origine des dysfonctionnements évoqués par votre affilié. Les responsables locaux sont formels : le contrat de déviation est bien présent sur le poste de travail de l'agent, accompagné de ses étiquettes de réexpédition. En outre, une notification à l'attention des remplaçants a été apposée sur le contrat afin de s'assurer que le courrier adressé Pont de la Dyle 2 boite 302 soit bien dévié. Les correspondances à dévier sont déposées dans une enveloppe collectrice de type CN14 revêtue de l'autocollant bleu A-Prior et expédiées au jour le jour. L'explication des griefs tient probablement dans le fait que certaines correspondances parviennent libellées à une adresse incomplète (absence du n° de boite) et ne sont par conséquent pas liées audit contrat. Au surplus, il est possible que le dysfonctionnement survienne dans le pays de destination. Toutefois, les enveloppes collectrices, bien que prioritaires, ne sont pas traçables. Il n'est donc matériellement pas possible de s'assurer de leur bonne distribution à destination. Veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées. bpost - Multi Tower Boulevard Anspach 1/1, 1000 Bruxelles. [THREAD ID:1-RM1SV5J] De : plaintes@test-achats.be Envoyé : 26/03/2025 18:00:14 A : info_cse@bpost.be Objet : NON-Respect du CONTRAT (des Obligations Contractuelles) par BPOST !


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