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Non-respect du contrat synallagmatique

Closed Publique

Plainte

C. S.

A l'encontre de: Webforce Benelux

04-01-2023

Bonjour, je suis indépendante et j'ai une boutique de prêt-à-porter pour femmes, qui a ouvert en aout 2022.Le 28 octobre, j'ai reçu la visite de Youness, un commercial de chez WebForce. Après m'avoir vanté les loyaux services de la société pour laquelle il travaille, a utilisé la fameuse technique de vente sous pression où il faut signer le jour même pour avoir un tarif avantageux, et où on s'engage pour 4 ans.Le 2 novembre 2022, j'ai signé le contrat proposé par le Youness en question. De là, je devais avoir le passage d'un chef de projet dans ma boutique, ce quin n'est jamais arrivé, j'ai simplement eu droit à un appel téléphonique le lendemain, donc le 3 novembre.Suite à cela, les semaines passent, et je ne vois toujours rien venir. On ne me tient absolument pas au courant de ce qu'il se passe, si les équipes travaillent sur mon projet, rien, réactivité 0.Le 6 décembre 2022, hors que je n'ai toujours pas de nouvelles, je vois que deux domiciliations sont refusées sur ma banque (frais de dossier de 600€ + 1ère mensualité de 260€). Je les contacte et demande d'annuler ce mandat de domiciliation.Le 7 décembre 2022, ils me répondent, noir sur blanc, que la mode de paiement est bien modifié et donc que le mandat de domiciliation n'est plus valable. Et de plus, je proteste le fait de devoir déjà payer des mensualités alors que rien ne tourne, que je ne bénéfice d'AUNCUN service mentionné sur le contrat. Ils me répondent pas, me raccroche au nez sans jamais me rappeler et le service facturation et support sont des plus désagréables par mail.Le 21 décembre 2022, après presque 2 mois d'attente, je reçois un premier jet de mon site. Quelle déception ! Cela ne correspond en rien à ce qui avait été dit lors de l'entretien téléphonique, ce n'est pas du tout ce que j'avais demandé. On me dit qu'ils recommencent et recopient mon site actuel.J'attends encore... Je demande à stopper le contrat, on me dit qu'il faut payer des indemnités, et lorsque je demande à combien s'élève ces indemnités, on me doit se renseigner, mais on a jamais répondu à ma question. Sachant aussi que le service facturation devait me rappeler depuis le 8 décembre, et cela n'a toujours pa été fait.Le 28 décembre, on m'envoi un 2e jet de mon site, soit disant modifié comme demandé, euh je ne vois pas ce qui a changé. Le nom de mon magasin est toujours mal écrit, je ne vend apparemment toujours qu'un seul vêtement dans ma boutique (oui, ils ne mettent jamais vêtement au pluriel), et le design est toujours aussi loin de ce que j'avais demandé. Deux mois pour ca. Deux mois...Suite à cela, j'établi une liste, reprenant les modifications à apporter à chaque onglet de mon site internet, donc je leur prémâche grandement le boulot. Je fais cela par point de manière très précise.Et là, que vois-je le 30 décembre 2022, sur mon compte ? Qu'ils m'ont débité de 1200€, contre mon consentement en plus, puisqu'ils m'avaient confirmé avoir annulé la domiciliation, je suis furax ! Je leur demande de me rembourser immédiatement (surtout que les 600€ de frais de dossier avait eux déjà été payé et ils me les débitaient une seconde fois) parce que j'ai besoin de cet argent et ils me disent que non. J'insiste, on me propose une note de crédit, que je refuse. Je ne veux pas qu'ils gardent mon argent en otage illégalement. On me dit qu'on se renseigne et qu'on me revient, ce qui n'a encore une fois pas été fait. Sur ce, j'envoie un mail salé au service facturation et support qui me répond, encore une fois dénué de bon sens du service client, de manière très détachée et désagréable. Depuis, je n'ai plus aucunes nouvelles, je n'ai toujours pas vu la couleur de leur service, et ils me réclament de l'argent. On me facture des mensualités sans me fournir le travail promis et je devrais payer ? Je ne suis pas d'accord. De plus, il est indiqué dans le contrat, article 10, je cite : L'ensemble des prestations de Webforce démarre à la signature du présent contrat et les prélèvements des mensualités débutent à la date de signature du procès verbal de réception. Je n'ai jamais reçu ce dit procès verbal. Outre tout ceci, lorsque le commercial Youness est venu au tout début, il m'avait certifié que, quoi qu'il arrive durant ces 4 ans, le montant de mes mensualités resteraient inchangés, alors pourquoi mes 2 factures n'ont déjà pas le même montant ? Dès lors, je demande un arrêt total de notre contrat SANS quelconques indemnités à payer.Merci !

Messages (1)

Webforce Benelux

A l'encontre de: C. S.

05-01-2023

Madame, Monsieur , X,Madame Soetaert a souscrit un contrat en date du 02.11.2022, contrat comprenant , un site et un E shop , le 03.11.2022 elle a eu un call avec sa cheffe de projet, c'est ce que nous appelons l'installation .Lors de ce call, tout est passé en revue , le contrat ainsi que ses termes et surtout tout ce qui a trait à l'élaboration du site , activités, couleurs du site , nom de domaine etc ,Nous ne sommes ni vétérinaires, ni bouchers, ni avocats, ni boulangers, ni responsables d'un magasin de vetements , ni esthéticiens , dès lors, dans tous les cas nous avons besoin pour élaborer le site du concours de nos clients . Nos clients doivent etre acteurs de leurs solutions dans les premiers temps .En vertu de nos conditions générales de vente que Madame Soetaert a lues, approuvées et signées, il est bien stipulé que la facturation commence dès après l'installation, à cette fin , Madame a reçu la facture des frais de dossiers le 03.11.2022 , la première facture proratisée le 30.11.2022 ainsi que la facture du mois de décembre le 19.12.2022 ( copies en annexe) . Le service facturation a eu plusieurs entretiens avec Madame Soetaert , je vous envoie en annexe, le dernier mail .En date du 30.12.2022 ma collègue a prélevé par domiciliation la somme de 1139,49Eur car Madame n'avait encore jamais rien versé depuis le début du contrat, et à la date valeur au 28.12.2022( actions croisées ) nous avons reçu la somme de 603,79 euros de Madame représentant les frais de dossier.Le 30.12.2022 Madame s'est rendue compte que nous avions prélevé 1139,49Eur et s'est manifestée auprès de ma collègue, menaçante , méchante et ma collègue a remboursé les 603,79 euros que Madame nous avait versé pour honorer les frais de dossier . Ce que ma collègue ignoraitmais pas notre cliente s'est que la domiciliation avait été rejetée . Dès lors , à l'heure actuelle , Madame n'a toujours rien payé .En ce qui concerne le site le premier mail a été adressé à Madame le 03.11.2022 suite au call, vous trouverez en annexe une série d'échanges de mails du 03.11.2022 au 28.12.2022. Je parle bien d'échanges de mails .Le 12.12.2022 , nous avons reçu de Madame le fichier excell complété et le site lui a été livré le 21 décembre 2022 , Madame a marqué son mécontentement , ses remarques , Madame a reçu son site corrigé en retour le 28.12.2022 et nous a envoyé le mail en annexe avec de nouvelles modifications , nous avons déjà effectué une partie de ses modifications , Madame l'a déjà certainement constaté en regardant son site .Vous trouverez en annexe, le lien pour se rendre sur le site ainsi que le mot de passe pour y accéder , pour plaire à Madame nous avons meme mis dans son e shop une carte cadeau non prévue mais qu'elle avait dans son ancien site . Depuis la signature du contrat nous n'avons jamais ménagé nos efforts, un site ne se crée pas en quelques minutes, nous avons besoin du concours de nos clients qui ont l'expertisent dans leurs domaines d'activités .Nous sommes ouverts au dialogue mais refusons une résiliation sans frais .Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires .Je vous souhaite une bonne réception de ce mail ainsi que de ses annexes.Bien à vous Credit ControlWebforce Benelux0484.34.81.80creditcontrol@webforce.bewww.webforce.beAvenue du Japon 1,1420 Braine-l'Alleudlaintes@test-achats.beDate: mercredi, 4 janvier 2023 à 11:43À: Support Webforce support@webforce.beObjet: Plainte - Non-respect du contrat synallagmatique - (CPTBE01689248-90)


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