Retour

Non respect du délai d'installation

Résolue Publique

Plainte

C. G.

A l'encontre de: Dauvister

02-03-2023

Bonjour , j'ai effectué un achat de panneaux photovoltaïques via la société Dauvister. J'ai signé devis 15/02,devis sur lequel figure les conditions particulières dont celle ci. La date de fin des travaux est de 6mois après la date de signature mais nous nous engageons a réduire ce délai au maximum. Donc mon installation aurait dû être faite au plus tard en août. Celle-ci a été faite le 22/11 exactement, après les avoir harceler par téléphone et par mail pour avoir des explications du retard. En Mai je paie un acompte et on me dit que mon dossier part pour acceptation au service technique. Juin on me dit que je doit attendreJuillet tjs pas de nouvelles donc je recontacte. Je reçois une réponse le 04/8 et on me dit qu'il un souci technique par rapport à ma façade soi-disant trop haute et qu'il cherche une solution depuis mai.Ce n'est qu'en septembre qu'il pense avoir trouvé une solution en mettant un échafaudage et donc 500€ de plus a payer pour un échafaudage d'un jour. Après avoir cherché d'autres solutions mais en vain, le 30/09 j'ai accepté le nouveau devis de 500€ et on me donne enfin une date le 14/11. Installation de l'échafaudage le lundi 21/11 et les panneaux le 22/11. Je prends congés le 21/11 mais la société pour l'échafaudage n'est jamais venue car dauvister avait annulé la pose la semaine d'avant sans me prévenir. Donc un jour de perdu. J'ai du sonné plusieurs fois le 21/11 a dauvister pour savoir ce qu'il en était et il me répondu pas d'échafaudage et on a oublié de vous prévenir. Ce qu'il fait que depuis mai il traîne pour rien, ils m'on laissé dans le vent a plusieurs reprises. Ils n'ont pas respecté le délai, ils n'ont pas respecté le Client et laisse client sans nouvelles sans rien. En attendant j'attends ces panneaux en août car avec la crise je ne savais pas payer 400€ d'électricité mais grâce a eux c'est ce que j'ai du faire. De plus la facture n'est pas correcte car il me compte un coffret de fusible qui n'a pas été installé. Je leurs ai proposé de payer le matériel (2200€) et pour le restant de faire un geste commercial du temps que j'ai perdu, du non respect du délai, du jour de congé perdu. La réponse que j'ai eu est qu'il joue sur problème d'approvisionnement, circonstances imprévues. Mais pour ce n'est pas le cas.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme