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Non-respect du protocole d’amende

Closed Publique

Plainte

R. K.

A l'encontre de: STIB

10-09-2022

Bonjour,J’écris ici car je ne sais plus quoi faire. Le système de la STIB concernant les amendes est visiblement incompétent et ne daigne ouvrir les pièces jointes des mails. Après plus d’une quinzaine d’émail envoyé, je reçois toujours la même réponse qui ne peut être due qu’à une non-lecture/ouverture de mon dossier.J’ai reçu une amende il y a cela 7 mois, le 13 février 2022, à la place Flagey, dans le bus de nuit numéro 9 parce que ma carte MOBIB était démagnétisée et donc ne pouvait être validé, j’ai été considéré comme en infraction. J’ai trouvé que cette amende n’était pas « correcte » et j’ai donc décidé d’envoyer un mail de contestation, le 23 février 2022 à l’adresse mail mentionnée sur le site de la STIB (infractions@stib.brussels), procédure qui, toujours selon le site de la STIB, « suspend la période de paiement de l’amende jusqu’à une réponse de la part de la STIB. » mais aussi que « en cas de réponse négative à la contestation, une nouvelle période de paiement vous sera communiquée afin de vous en acquitter »Mon mail, après plusieurs semaines, en avril/mai 2022, ne reçoit aucune réponse et je me réveille un beau matin avec un courrier m’informant que n’ayant pas respecté la période de paiement initiale de 15 jours, je devais maintenant m’acquitter de la somme de 107€. Je décide d’appeler le bureau Modero qui s’occupe de mon dossier et ensuite d’envoyer un mail pour notifier que je n’ai pas reçu de réponse à mon e-mail de contestation et que donc, je ne peux accepter cette augmentation forfaitaire car je suis couvert par les règles de la STIB. (Mail auquel je joins 3 formats de dossier différents attestant l’envoi de mon mail de contestation dans les temps) Je reçois quelques jours plus tard, une réponse, me disant qu’étant donné les éléments du dossier, je devais m’acquitter du montant de 107€. J’ai donc renvoyé un mail avec mon dossier en reexpliquant la situation, même résultat et cela à 3/4 reprises.Afin d’éviter toute augmentation forfaitaire, j’ai payé les 107€ à la STIB bien que je sois en règle, mais j’ai malgré tout envoyer un e-mail demandant à avoir un entretien téléphonique avec mon gestionnaire de dossier à la STIB et non à Modero pour avoir une explication claire avec cette personne et obtenir le remboursement des 97€ supplémentaires que je leur ai versé injustement. Mon mail a été ignoré. J’espère qu’ici j’aurais la chance de pouvoir obtenir une réponse. Je tiens seulement à rajouter que ce genre d’incident n’est pas rare, cela arrive souvent avec la STIB, faites votre travail correctement ou changer de travail.Merci

Messages (1)

R. K.

A l'encontre de: STIB

27-09-2022

Voilà maintenant 15 jours que ma plainte a été posté et toujours 0 réponse. Décidément la STIB ne prend toujours pas la peine de lire les courriers de ses usagers comme je l’ai mentionné dans ma plainte.


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