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Nouvel Abonnement Pack Trio - transfert du numéro fixe de chez Proximus

Closed Publique

Plainte

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

28-09-2023

Numéro de client : 50054880Identifiant mon.scarlet.be : fb837985@skynet.beBonjour Madame, Bonjour Monsieur,Votre technicien est passé comme prévu le mercredi 30 août 2023, après un premier appel non suivi d'effet (confirmation de commande du 24/07/2023) et un deuxième appel à vos services pour ce nouvel abonnement (confirmation de commande du 18/08/2023).Quatre choses à signaler : 1.J'avais expressément demandé à conserver mon numéro 02/ 733 83 27. Or, je me retrouve avec un numéro différent 02/ 392 25 38. Je vous demanderai donc de rectifier car ce nouveau numéro entraînerait des frais supplémentaires pour moi (cartes de visites, etc) et les personnes qui essaient de me joindre tombent dans le néant sans possibilité de me laisser de message que je pourrai de toute façon pas entendre. De plus, lors de la souscription de l'abonnement, on ne m'avait pas prévenue de l'obligation de raccorder le téléphone sur le modem : donc frais supplémentaires pour moi et deux téléphones à la casse et des prises à condamner... 2.J'ai une question par rapport à mon identifiant monscarlet.be : comment peut-il encore être fb837985@skynet.be alors que je quitte Proximus pour Scarlet TRIO ? NB. Seul reste le mobile prépayé chez Proximus, qui, lui, doit garder cet identifiant. 3.Autre question : quelle est mon adresse mail avec Scarlet ? 4.Vous m'avez dit lorsque j'ai pris mon abonnement chez vous que je n'avais pas besoin de prendre contact avec Proximus et que vous vous chargiez de tout (ce qui semble normal puisque Scarlet est une filiale de Proximus). Seulement, je me dis que si vous avez changé mon numéro, c'est probablement parce qu'il n'y a pas eu de contact entre Scarlet et Proximus. Merci de faire le nécessaire pour le numéro de téléphone. J'y tiens vraiment : c'est un numéro que je possède depuis quasiment 45 ans...Merci également de répondre aux trois autres questions.L'on m'avait également demandé au call center pour raisons d'identification pour le changement d'identifiant mon.scarlet de rappeler les 4 derniers chiffres du compte bancaire à partir duquel les paiements sont honorés. Ce que j'ai oublié dans le formulaire.Aussi je le fais ici. Ces chiffres sont : 4516Notez également que j'ai appelé votre call center le 5/09 (l'on m'a dit que le problème serait réglé dans les 72h), le 11/09 (idem), le 13/09 (idem mais là, comme cela devenait récurrent, j'ai dit que si ce n'était pas réglé, je déposerai plainte chez Test-Achats.Parallèlement, j'ai envoyé un mail le 2/09 à info@scarlet.be. J'ai réenvoyé un mail via le formulaire parce que l'adresse ne servait plus.J'ai répondu le 7/09 à la question Etes-vous satisfait de l'installation ?Le 12/09, j'ai reçu une réponse laconique aux diiférentes tentatives me disant que je devais consulter la Foire aux questions (sic). Mail auquel j'ai répondu le 12/09 à 17h40.Depuis plus rien et surtout pas de retour de mon numéro fixe.Que faut-il donc faire pour que vous vous bougiez alors que vous faites partie de la même société (filiale de Proximus) et que le transfert ne devrait pas être compliqué ?...J'espère que, enfin, tout rentrera dans l'ordre assez rapidement.Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,Catherine VROONENAvenue de Broqueville, 3061200 Bruxelles0471 974 534

Messages (4)

Scarlet

A l'encontre de: C. V.

29-09-2023

Chère Madame,Nous accusons bonne réception de votre plainte.Tout d'abord, concernant votre numéro fixe, nous avons rencontré un problème lors de la première tentative de portage du numéro vers Scarlet.Je vous informe qu'une nouvelle demande de portage a été introduite et devrait etre finalisé courant de la semaine prochaine. Nous pourrons alors lancer l'attribution de ce numéro à votre compte client dans nos systèmes.Nous vous présentons nos sincères excuses pour ce problème, une indemnisation vous sera accordée lors de la résolution du souci.Pour ce qui en est de votre adresse mail:- Nous vous informons que vos identifiants my.scarlet peuvent etre lié à n'importe quel adresse mail privé. Il n'est pas nécessaire que ce soit une adresse mail appartenant à Scarlet. Cette adresse mail a été choisi pour créer votre compte my.scarlet car c'est l'adresse mail de contact que vous nous avez fourni.- Vous ne possédez pas d'adresse mail Scarlet. Scarlet ne fournit plus d'adresse mail actuellement.Enfin, je vous rassure nous ferons le nécessaire pour vous réattribuer votre numéro fixe dans les plus brefs délais.Nous vous présentons nos excuses encore une fois pour ce contretemps regret.Cordialement,Bruno B.High Care operations support agentwww.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

09-10-2023

Bonjour,Le "courant de la semaine prochaine" de votre message du 29/09/2023 est largement dépassé.Selon les informations reçues auprès de Proximus, mon ancien numéro de ligne fixe a été libéré en date du 4 octobre. Nous avons aujourd'hui le 09/10/2023.Qu'est-ce qui vous empêche de me réattribuer cet ancien numéro de ligne fixe alors que j'ai directement demandé en date du 24 juillet son transfert lors de la commande du Pack Trio Scarlet ?Je vous rappelle que c'est une demande légitime et que le règlement des télécommunications vous oblige à effectuer ce transfert à la demande du client.J'espère que cette plainte trouvera une solution très rapidement sinon je me verrai contrainte d'aller plus loin.Bonne journée,Catherine VroonenCliente/Abonnement : 50 05 48 80

Scarlet

A l'encontre de: C. V.

10-10-2023

Chère Madame,Suite à notre conversation téléphonique de ce matin, je vous confirme que votre numéro fixe est bien rétabli et fonctionnel.Un problème de documentation a retardé l'attribution complète du numéro mais cela est désormais résolu.Un geste commercial de 10Eur vous avait été offert au départ du problème, nous ajoutons à cela une indemnisation de 15Eur pour l'absence de service fixe, qui viendra en réduction de votre prochaine facture.Nous vous souhaitons une agréable utilisation de vos services.Cordialement,Bruno B.High Care operations support agentwww.scarlet.beScarlet is een handelsmerk van Proximus nv van publiek recht, Koning Albert II-laan 27, B-1030 BrusselScarlet est une marque de la société de droit public Proximus SA, Boulevard du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles

C. V.

A l'encontre de: Scarlet

10-10-2023

Cher Monsieur B.Merci infiniment d'avoir trouvé la solution au problème et pour ce geste de 15 euros pour l'absence de service fixe pendant quasiment 2 mois et demi.Une excellente journée à vous !Catherine V.


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