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Nouvelle facture de clôture reçue alors que je ne suis plus client depuis plus de 2 ans

Closed Publique

Plainte

J. J.

A l'encontre de: Eneco

12-03-2024

Bonjour !En ce 12/03/2024, je reçois une facture de clôture pour un contrat résilié en janvier 2022. Le délai réglementaire de 6 semaines est de loin dépassé.

Messages (1)

Eneco

A l'encontre de: J. J.

09-04-2024

Chère Madame, Cher Monsieur,A la suite de cette plainte dont la référence en objet, je vous prie de trouver ci-dessous et dans les pièces jointes, les informations communiquées à Monsieur Jérome pour le dossier BLOW.«Nos Réf.: 5453458395Vos Réf.: CPTBE01985716-29Cher Monsieur Jérome,Test -Achats, l'asociation des consommateurs nous a transféré votre contestation des factures ouvertes.En effet, vous refusez toute facturation après plus d'une année que votre compteur d'électricité n'est plus actif chez nous.Je vous informe qu'à la date du 15/12/2021, nous avions reçu les index pour la facture annuelle 141260710065 du 30/12/2021 pour la période du 25/12/2020 au 14/12/2021, avec un supplément de 1.344,05 euros payé le 17/1/2022.Cet index a, entre-temps, été annulé par ORES, votre gestionnaire du réseau de distribution.Comme le contrat est clôturé à la date du 04/01/2022, nous avions, également, reçu les index de clôture à la date du 6/12/2022.En revanche, malgré que les index nous soient parvenus en décembre 2022, la facture de clôture n'a été élaborée qu'en mars 2024, soit une année et 3 mois après.A la suite de l’annulation de l’index du 15/12/2021, la facture annuelle du 30/12/2021 a été annulée. Comme cette facture est annulée mais que vous aviez, déjà, effectué le paiement, ce montant doit vous être remboursé.Une nouvelle facture a été élaborée pour la période du 25/12/2020 au 30/03/2021. Cette nouvelle facture a été élaborée à la date du 11/3/2024 et est d’un supplément de 209,70 euros à payer. A cette même date est élaborée la facture de clôture pour la période du 31/03/2021 au 03/01/2022 et elle est d’un supplément de 1289,67 euros. Les 2 nouvelles factures font un total de 1499,37 euros à payer mais comme vous devez recevoir un montant de 1.344,05 euros à la suite de l’annulation de la facture du 30/12/2021, il n’y a plus que 155,32 euros à payer.En revanche, comme le prévoit l'accord du consommateur, cette opération de facturation à la suite de la réception des nouvelles données de consommation, devait se faire dans les 12 mois suivant la réception des derniers index (derniers index reçus le 6/12/2022).Malheureusement, à la suite d'un bug dans notre système de facturation, cela n'a pas été le cas et nous nous en excusons.C’est pour cela que le montant à payer, 155,32 euros, est annulé par une note de crédit dont la copie dans les pièces jointes.Toutes nos excuses pour le désagrément causé.Ci-joint, les copies des 3 factures, l'annuelle annulée, la nouvelle annuelle et la clôture, ainsi que la note de crédit de 155,32 euros.Votre dossier est, donc, remis à zéro.Je reste à votre disposition pour toute autre question.Je vous informe que Test-Achats nous lit en copie.Je vous souhaite une bonne journée.Cordialement,LarissaService clientèle EnecoDes questions?Posez votre question via notre pageAide Contact. N’hésitez pas à jeter un œil aux questions les plus fréquemment posées.Consulter vos factures ou modifier votre facture intermédiaire ?Cela peut se faire via la plate-forme en ligne My Eneco. Enregistrez-vousiciet découvrez tous les avantages de votre espace personnel Eneco!BLOW-annuelle-annulee.pdf (934 KB)BLOW-nouvelle-annuelle.pdf (794 KB)BLOW-clôture.pdf (743 KB)BLOW-note-de-credit.pdf (464 KB)included in history (change)email sent to:jean.michel.jerome@gmail.com, plaintes@test-achats.be”Je reste à votre disposition pour toute autre information.Sincères salutations, Met vriendelijke groeten,Larissa GatoreCustomer Relations Exception Complaint Handling (EACH)Battelsesteenweg 455/I 2800 Mechelen eneco.beClimatiquement neutre en 2035. On s’en charge maintenant. Cet e-mail est désignépour le/les destinataire(s) et peut être confidentiel. Si ce n’est message ne vous estpas adressé, veuillez en informer l’expéditeur et supprimer ce message.


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