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nouvelleinstallation photovoltaïque ne fonctionne pas

Résolue Publique

Plainte

I. O.

A l'encontre de: Reno-solutions

20-05-2022

Bonjour, l'installation des panneaux photovoltaïques de 10,000€ en mars 2022 ne fonctionne pas. J'ai déjà pris contact téléphoniquement plus d'une dixaine de fois avec la société qui se cache derrière leur fournisseur SolarEdge pour ne pas réparer/changer les pièces défectueuses de cette nouvelle installation. J'ai envoyé un recommandé le 05/05/2022 auquel je n'ai pas eu de réponse écrite. Par téléphone le directeur me promet chaque semaine d'intervenir pour remplacer l'onduleur et les optimizers mais aucune action de leur part depuis 5 semaines. Ci-dessous copie de ma lettre recommandée demandant que ma nouvelle installation d'un montant de 10000€ fonctionne enfin. je paie pour l'instant mes factures d'électricité de 200€/mois + un prêt pour travaux de 170€/mois. Il fait plein soleil depuis plus d'un mois et mes panneaux ne produisent pas... j'ai également demandé un dédommagementRENO-SOLUTIONSBoulevard de l'Ourthe 204032 Chênée (Liège)Hannut, le 05/05/2022Bonjour,Je viens de recevoir par mail votre dernière facture d'un montant de 1000€.Je suis surprise car suite à la panne depuis bientôt 1 mois de ma nouvelle installation, j'ai été plusieurs fois en contact avec votre service dépannage qui a enfin planifié un rendez-vous le jeudi 12/05/2022. Alors que mon installation ne fonctionne plus depuis le 14/04/2022.Je suis très déçue de vos services d'abord des installateurs qui ne parlent pas un mot de français, de néerlandais ou d'anglais (ça valait la peine de choisir une société de la région ...)S'ils avaient vérifié correctement l'installation avant de partir ils se seraient rendus compte qu'un des panneaux ne fonctionnait pas (je m'en suis rendu compte de suite avec l'application solaredge).De plus, une nouvelle installation dont l'onduleur tombe en panne après 2 semaines de fonctionnement ... on vous contact et c'est seulement 1 mois après que vous allez venir ....J'espère que le 12/05/2022 mon installation pourra à nouveau produire.Chez vous, il est quasi impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, à part un call center qui se charge de vous transmettre les problèmes. Ce n'est vraiment pas un service à votre clientèle !De plus, lors de mon dernier contact téléphonique, Madame Laura Hollange m'a assuré qu'elle transmettait mon mécontentement ainsi que ma plainte au service compétent.J'ai demandé un dédommagement pour ce mois sans production d'électricité. J'ai demandé une réduction sur le montant restant à payer (1000€) au moins du montant équivalent de ma facture d'électricité mensuelle.Je vois malheureusement que vous ne vous parlez pas entre service.J'aimerai que ma plainte et ma demande de dédommagement soit analysée et qu'une réponse écrite sous forme papier me soit envoyée par la poste.Dans l'attente de votre réponse, je ne paierai pas le solde de 1000€ pour une installation de 10000€ qui ne fonctionne plus depuis 1 mois.D'avance Merci,Isabelle OrbanNous sommes le 20/05/2022 et mon installation est toujours en panne. Le responsable avait promis de me recontacter cet après-midi et bien entendu silence radio de Reno-Solutions !Merci de me dire ce que je peux faire de plus ou si je dois prendre un avocat pour faire valoir mes droits ?Isabelle Orban


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