Madame, Monsieur,
Je vous écris pour exprimer mon mécontentement concernant l'expérience vécue avec vos services, en particulier lors de la réparation et du remplacement de mon pare-brise.
Le 17 juillet 2024, je me suis rendu dans l'un de vos centres pour faire réparer un éclat sur mon pare-brise. Il m’a été présenté deux options : soit réparer l’impact, soit remplacer le pare-brise. Compte tenu de la situation et de l'importance de l'impact, j'avais opté pour un remplacement. Cependant, en raison d’un délai de huit jours et du fait que je partais en congé le lendemain pour une durée d’un mois, la réparation a été effectuée sur place. On m'a alors précisé qu'il pourrait rester une légère trace après l'intervention.
Dès la réparation faite, j'ai constaté que cette "légère" trace était en réalité un impact bien visible, rendant la conduite très inconfortable, notamment en plein soleil. J'ai immédiatement contacté vos services et on m'a conseillé de revenir après mes vacances pour évaluer la réparation et envisager un remplacement du pare-brise si nécessaire.
Le 2 septembre, je me suis rendu à nouveau chez Carglass. On m'a alors confirmé qu'un remplacement était inévitable et un rendez-vous a été fixé pour le 18 septembre. J'ai dû poser un jour de congé pour cette intervention. Cependant, le 10 septembre, j'ai reçu un appel m'informant que le pare-brise n'était pas arrivé avec la commande, et mon rendez-vous a donc été annulé. Depuis, je n'ai reçu aucune nouvelle de vos services.
Après plusieurs appels, il m'a été dit que je devrai reprogrammer un nouveau rendez-vous une fois la pièce disponible, nécessitant encore une journée de congé de ma part.
Je trouve cette situation déplorable pour plusieurs raisons :
Dès le départ, sachant que je partais en congé et que le délai était trop court, il aurait été plus approprié de commander immédiatement un nouveau pare-brise, ce qui aurait permis de le remplacer dès mon retour.
Mon assurance est doublement facturée pour une réparation provisoire puis pour le remplacement.
Je me retrouve dans l’obligation de prendre deux jours de congé pour une seule intervention qui aurait pu être mieux gérée.
De plus, entendre que vos équipes n’y peuvent rien est une réponse inacceptable. En tant que client, je ne suis pas responsable de cette situation, mais j'en suis la principale victime.
En conséquence, je sollicite un geste commercial de la part de Carglass pour compenser ces désagréments, comme le remplacement gratuit de mes balais d’essuie-glaces. Ce geste est d’ailleurs couramment proposé dans d'autres centres en dehors de la Belgique lors du remplacement d'un pare-brise.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
M.Mathot