Madame, Monsieur,
Je vous écris une nouvelle fois concernant l’ordinateur que j’ai acheté sur votre site avec des chèques, et qui s’est révélé inadapté à mes besoins professionnels, contrairement à ce que votre fiche produit laissait entendre.
Ce produit était présenté comme adapté à la retouche photo et au montage vidéo, or ce n’est pas le cas. Je me suis retrouvée sans ordinateur pendant trois semaines, ce qui a fortement perturbé mon activité. Si les informations avaient été honnêtes, je n’aurais jamais effectué cet achat chez vous. Cela constitue, selon la directive européenne 2005/29/CE et l’article VI.97 du Code de droit économique belge, une pratique commerciale trompeuse.
Face à ce problème, votre service m’a proposé de m’aligner sur un autre produit vendu directement par Bol.com.
Mais soyons clairs : vous ne vendez aucun ordinateur professionnel en direct. Tous les modèles adaptés à un usage professionnel sont uniquement proposés par vos partenaires, à des prix plus élevés. Vous m’avez donc fait une proposition impossible à appliquer, ce qui s’apparente à un refus déguisé.
Par ailleurs, puisque les chèques cadeaux sont valables sur tout le site, y compris chez les partenaires, il est incohérent de refuser de couvrir la différence de prix sous prétexte que le modèle est vendu par un partenaire.
Je vous demande donc, en toute bonne foi :
de prendre en charge la différence de prix entre l’ordinateur initialement acheté (sur base de fausses promesses), et un modèle réellement adapté à mon usage, même vendu par un partenaire.
Je vous invite à reconsidérer votre position et à trouver une issue juste à ce dossier.
Étant donné que l’accord a été conclu sur base d’informations erronées/trompeuses, j’annule l’accord.
Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme total en euros dans les 5 jours ouvrables sur mon compte bancaire.
Cordialement,
Amale Aouadi