Retour

Objet perdu et réactivité du Parc Walibi

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

F. H.

A l'encontre de: WALIBI

27-10-2025

Bonjour, En date du 25/10/2025 nous nous rendons ma famille et moi au parc Walibi à Wavre Vers 13:00 lors de l'attraction "Mecalodon" alors que les instructions demandent spécifiquement d'embarquer les sacs à bord et de les caler sous les pieds, le sac de ma compagne passe par dessus bord. A la fin de l'attraction, nous avertissons directement le personnel qui nous redirige sèchement à l'entrée du parc au point "info" pour déclarer l'objet perdu. A la sortie de l'attraction nous apercevons clairement le sac gisant dans l'eau. (il n'est donc pas perdu!) Au point info sans aucune compassion, empathie, ni émotions, l'hotesse nous fait savoir que rien ne sera mis en place pour récupérer le sac ni ce jour voire les autres jours. Alors qu'une photo de sa localisation précise était à disposition. Objet perdu déclaré, N° de dossier : 2522 Contenu du sac, un GSM d'une valeur de 227 € / Lunettes de correction / Documents officiels tels que : Carte d'identité, permis de conduire, cartes bancaires / 45 € en cash. Nous déplorons le manque d'empathie du personnel et leur inactivité face à une certaine détresse, Nous attendons un dédomagement au prorata de la perte ainsi que les coûts occasionnés pour refaire les documents/cartes perdus. Nous espérons qu'à l'avenir, cette attraction mettra en place un coin de délestage des effets personnels comme c'est le cas dans la grande majorité des attractions du parc, qui n’est pas prêt de nous revoir ! Cordialement F.H.

Messages (1)

WALIBI

A l'encontre de: F. H.

29-10-2025

Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre email et vous remercions de nous avoir contactés. Chaque année, nous accueillons des milliers de visiteurs dans le but de leur offrir une journée d’amusement au sein de notre parc. Nous regrettons dès lors que vous n’ayez pas pu profiter pleinement de votre visite en raison des faits que vous évoquez. Toutefois, nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que comme indiqué sur les panneaux de consignes de sécurité disposés à l’entrée de l’attraction et dans la file d’attente, vous êtes responsables des objets avec lesquels vous embarquez. Le même panneau mentionne également que les objets peuvent s’envoler. Comme le prévoit le règlement d’ordre intérieur (disponible sur notre site internet et à l’entrée du parc, et que vous acceptez en entrant sur le site), la Direction et le personnel du parc ne peuvent être tenus pour responsables de ce qui pourrait arriver à ces objets. Une recherche spécifique peut être effectuée sur demande après s’être acquitté d’un montant forfaitaire de 145 EUR (cfr. article 12 du règlement d’ordre intérieur: s:www.walibi.be/fr/reglements/reglement-du-parc). Ce montant couvrira, entre autres, la mobilisation de deux membres du personnel dédiés à cette recherche. Pour les raisons évoquées ci-dessus, nous sommes au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement dans notre parc ! Bien cordialement, Walibi Belgium Boulevard de l'Europe 100 BE - 1300 Wavre Tel:+32 (0) 10 42 15 00 www.walibi.be www.aqualibi.be


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme