Je souhaite introduire une plainte contre la société Domestika pour des pratiques commerciales trompeuses.
J’ai effectué un achat sur la plateforme Domestika pour un cours en ligne de 0,99€, présenté comme un achat unique. À aucun moment, de manière claire et explicite, il ne m’a été indiqué que cet achat entraînerait la souscription à un abonnement payant récurrent.
J’ai ensuite constaté un prélèvement bancaire de 210,02€ le 6 décembre 2025, pour Domestika que je n’avais ni souhaité ni autorisé. Les conditions relatives à cet abonnement sont, selon moi, insuffisamment visibles et formulées de manière ambiguë, ce qui induit le consommateur en erreur.
Après vérification, j’ai constaté que de très nombreux consommateurs signalent des problèmes similaires, notamment sur des plateformes d’avis telles que Trustpilot, évoquant des abonnements imposés, des difficultés de remboursement et un manque de transparence.
J’ai lancé un litige via PayPal, sans succès. Sur le site de Domestika, il existe un onglet « remboursement de l’abonnement », je reçois un réponse automatique. Impossible de les joindre. Lorsque je leur demande la preuve que j’ai réellement demandé cet abonnement, je reste sans réponse.
Je considère ces pratiques comme contraires aux règles de protection du consommateur et souhaite :
• le remboursement des sommes prélevées,
• et le signalement de ces pratiques afin qu’une enquête puisse être menée.
Je reste à disposition pour fournir tout justificatif (preuve de paiement, captures d’écran, échanges éventuels).