ConfidentialConfidential@@REF_ID@db7b5fb4cb72388697@REF_ID@@Bonjour,Voici notre réponse à la plainte d'xxxxxxxx xxxxxx. KBC demande effectivement de partager la géolocalisation lorsque KBC Mobile est enregistré pour la première fois sur un appareil, mais il y a aussi un moyen de démarrer avec KBC Mobile sans partager la géolocalisation. Si le client ne souhaite pas partager sa géolocalisation, il peut se rendre dans une agence KBC et enregistrer KBC Mobile à l'aide d'un code QR créé par un employé de l'agence.Pourquoi KBC demande-t-elle de partager la géolocalisation ? Pour protéger le client contre la fraude : la géolocalisation peut nous indiquer que ce n'est pas le client mais un fraudeur qui installe le KBC Mobile de ce client. De cette manière, KBC peut éviter le pire. KBC demande explicitement l'autorisation du client et indique clairement que la géolocalisation n'est utilisée que dans le cadre de la prévention et de la détection des fraudes. Important : le choix de la géolocalisation ne doit se faire que lors du premier enregistrement de KBC Mobile sur un smartphone. Par la suite, le client peut se connecter avec itsme®, avec un code PIN, la reconnaissance faciale, l'empreinte digitale, ... sans que cette question ne lui soit encore posée.Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.beVerzonden: Friday, 2 August 2024 15:30Aan: KBC Bank Verzekering klachtenmanagement klachten@kbc.beOnderwerp: Obligation de donner sa géolocalisation, pour pouvoir ouvrir l'appli et donc mon compte. The real sender of this external email is bounces+5842222-ca48-plaintes=kbc.be@notify.test-achats.beDisclaimer