Bonjour, J’ai acheté un thermostat Netatmo fin novembre 2018. Tout allait bien. En juin 2023, l’écran est complètement effacé et abîmé. Il s’agit clairement d’un problème de fabrication car je ne vois pas en quoi mon utilisation du thermostat vissé sur un mur entrainerait un problème d’écran. Soit. Netatmo me propose de renvoyer le thermostat (à mes frais) pour réparer l’écran. Je le fais.En janvier 2024, le thermostat m’use les 3 piles AAA en une semaine. Cela dure depuis des semaines. Je reprends donc contact avec Netatmo qui me stipule qu’il y a effectivement un souci et que moyennant la somme de 44€ (hors frais d’envoi et éventuels frais de douane), ils peuvent réparer le thermostat car celui-ci est hors garantie. Il s’agit clairement d’un autre problème de fabrication ou d’obsolescence programmée… Mon dernier échange de mails avec eux date du 23/02 (hormis celui de dimanche dernier où je les informe que je vais prendre contact avec test-achats). Netatmo fait la sourde oreille en attendant que je cède… 2 problèmes de fabrication en moins d’un an et évidemment hors garantie, c’est tout simplement scandaleux ! Je réclame simplement la prise en charge totale par Netatmo de la réparation/remplacement de ce produit. Car je depense également 3€ par semaine en piles. Vive l’écologie et l’économie… J’ai aussi 5 vannes thermostatiques liées à ce thermostat qui fonctionnent (pour l’instant). Netatmo me sait donc parfaitement pris au piège chez eux vu toutes les sommes déjà déboursées.Je vous remercie d’avance pour votre aide test-achats.Bonne journée