Plaintes les plus récentes

P. P.
28-04-25

Détecteur smart smoke Alarm - batterie n'a pas tenu 10 ans?

Bonjour, J’ai acheté 3 détecteurs smart smoke alarm (voir facture jointe) le 17/9/2019. Tous les 3 affichent batterie faible - dans le mode d’emploi il est noté que les batteries intégrées ont une autonomie de 10 ans! Du 17/9/2019 , elles devraient donc tenir jusqu’au 17/9/2029 et nous ne sommes qu’en avril 2025. J'ai envoyé un email à contact-shop@netatmo.com et introduit une nouvelle demande via https://helpcenter.netatmo.com/hc/fr/articles/360025538732-La-batterie-peut-elle-%C3%AAtre-chang%C3%A9e-au-bout-de-10-ans le 25-4-2025. Actuellement toujours aucune nouvelle ! Je demande un échange de ces produits NON CONFORMES à la promesse de durée de vie de 10 ans mise noir sur blanc dans le mode d'emploi.

Résolue
A. B.
07-03-24

Obsolescence programmée Netatmo

Bonjour, J’ai acheté un thermostat Netatmo fin novembre 2018. Tout allait bien. En juin 2023, l’écran est complètement effacé et abîmé. Il s’agit clairement d’un problème de fabrication car je ne vois pas en quoi mon utilisation du thermostat vissé sur un mur entrainerait un problème d’écran. Soit. Netatmo me propose de renvoyer le thermostat (à mes frais) pour réparer l’écran. Je le fais.En janvier 2024, le thermostat m’use les 3 piles AAA en une semaine. Cela dure depuis des semaines. Je reprends donc contact avec Netatmo qui me stipule qu’il y a effectivement un souci et que moyennant la somme de 44€ (hors frais d’envoi et éventuels frais de douane), ils peuvent réparer le thermostat car celui-ci est hors garantie. Il s’agit clairement d’un autre problème de fabrication ou d’obsolescence programmée… Mon dernier échange de mails avec eux date du 23/02 (hormis celui de dimanche dernier où je les informe que je vais prendre contact avec test-achats). Netatmo fait la sourde oreille en attendant que je cède… 2 problèmes de fabrication en moins d’un an et évidemment hors garantie, c’est tout simplement scandaleux ! Je réclame simplement la prise en charge totale par Netatmo de la réparation/remplacement de ce produit. Car je depense également 3€ par semaine en piles. Vive l’écologie et l’économie… J’ai aussi 5 vannes thermostatiques liées à ce thermostat qui fonctionnent (pour l’instant). Netatmo me sait donc parfaitement pris au piège chez eux vu toutes les sommes déjà déboursées.Je vous remercie d’avance pour votre aide test-achats.Bonne journée

Clôturée
S. R.
06-12-18

Publicité mensongère

Madame, Monsieur,  À la suite d investigations de plusieurs jours et réponse de votre part de ce 26/11/2018 au matin, j ai décidé d acheter 6 vannes connectées avec 1 thermostat . Toutefois tout était épuisé sur votre site et donc il était impossible de commander quoi que ce soit à part 1 thermostat moyennant rabais de 25 pourcent et garantie allongée de 1 an en plus.  Je suis très déçu de cette situation étant (1) dans les délais de l offre (2) client Netatmo (plusieurs achats station meteo et modules additionnels) et (3) sans reponse rapide de votre part, sans pouvoir contacter qui que ce soit par téléphone et sans avoir parcouru tous les forums je n ai pu me décider que ce 26/11/2018. L offre des 25 pourcents de moins était pourtant bien valable jusqu au lundi 26/11/2018 a minuit soit le 26/11/2018 23h59'59''... Lundi correspondant d ailleurs au cyber monday. Ce n est pas logique de proposer à vos clients une promotion jusqu au 26/11/2018 minuit et d invoquer le fait que tout est épuisé comme justification alors que vous êtes le fabricant !

Résolue

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme