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Publicité mensongère

Résolue Publique

Plainte

S. R.

A l'encontre de: Netatmo

06-12-2018

Madame, Monsieur,  À la suite d investigations de plusieurs jours et réponse de votre part de ce 26/11/2018 au matin, j ai décidé d acheter 6 vannes connectées avec 1 thermostat . Toutefois tout était épuisé sur votre site et donc il était impossible de commander quoi que ce soit à part 1 thermostat moyennant rabais de 25 pourcent et garantie allongée de 1 an en plus.  Je suis très déçu de cette situation étant (1) dans les délais de l offre (2) client Netatmo (plusieurs achats station meteo et modules additionnels) et (3) sans reponse rapide de votre part, sans pouvoir contacter qui que ce soit par téléphone et sans avoir parcouru tous les forums je n ai pu me décider que ce 26/11/2018. L offre des 25 pourcents de moins était pourtant bien valable jusqu au lundi 26/11/2018 a minuit soit le 26/11/2018 23h59'59''... Lundi correspondant d ailleurs au cyber monday. Ce n est pas logique de proposer à vos clients une promotion jusqu au 26/11/2018 minuit et d invoquer le fait que tout est épuisé comme justification alors que vous êtes le fabricant !

Messages (9)

Netatmo

A l'encontre de: S. R.

27-11-2018

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour PlaintesNous vous remercions d'avoir pris contact avec le Service Client de Netatmo.Ce courriel est généré automatiquement en réponse à votre email.Nous avons bien reçu votre message et nous allons le traiter dans les meilleurs délais.Bonne journéeCordialement,_Service Client Netatmo(ouvert du lundi au vendredi)--------------------------------Cet e-mail provient de Netatmo.[ER9K39-3GZ5]

S. R.

A l'encontre de: Netatmo

28-11-2018

Madame, Monsieur, J'ai bien reçu votre réponse datée au 28/11/2018 2018 à 14h30.Celle-ci précise, en effet, que l'offre était valable dans la limite des stocks disponibles.Toutefois, au regard de la directive européenne concernée (2005/29/CE du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales) et sa transposition en droit français par la loi ad-hoc (2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service du consommateur dite « loi Chatel »), invoquer après quelques jours à peine du début de l'offre que les stocks sont déjà épuisés alors que vous êtes à la foi le distributeur et le fabricant, n'est pas considéré comme un élément justificatif suffisant pour ne pas honorer la publicité que vous faites.Je vous ai dès lors répondu directement comme suit, dans mon mail adressé le 28/11/2018 à 16h39."Madame, Monsieur, Merci pour votre réponse, qui ne me satisfait bien sûr pas. Je vous précise que cette pratique de commerce que Netamo a manifestement à mon égard, et certainement vis-à-vis d’autres clients potentiels, constitue un délit de pratique commerciale déloyale trompeuse. Celle-ci est, de plus reprise dans la liste des 22 pratiques commerciales déloyales trompeuses, en toute circonstance, établies au niveau européen (directive 2005/29/CE du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales) et transposée en droit français (loi 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service du consommateur dite « loi Chatel ») , et belge d’ailleurs aussi. En cas de rupture de stock, le distributeur doit se réapprovisionner et tout faire pour fournir ultérieurement le produit au client qui le réclame. Le commerçant peut s’affranchir de cette règle uniquement si sa publicité mentionne son stock de produits disponibles et si ce stock est proportionné à la campagne publicitaire. Netatmo n’a jamais indiqué la quantité de stock disponible d’une part, et d’autre part, ce stock était certainement très faible vu la rapidité avec laquelle, ses stocks ont été épuisés. De plus, Netamo étant à la fois le fabricant et le distributeur de ses produits, il ne pouvait invoquer comme raison valable une rupture de stock. Netamo a dès lors l’obligation de fournir à son client les produits souhaités suivant les conditions de son offre à savoir le rabais de 25% sur les vannes thermostatiques et thermostats. Cette pratique est pénalement répressible (Art. L.121-1 du code de la consommation) et le consommateur peut d’ailleurs tout à fait alerter la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes), ainsi que le procureur de la République du tribunal de grande instance compétent. Plusieurs grandes enseignes ont dès lors été condamnées à cet égard. Je redemande donc à Netamo de revoir sa position. Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués. S. REMACLE

Netatmo

A l'encontre de: S. R.

28-11-2018

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour PlaintesNous vous remercions d'avoir pris contact avec le Service Client de Netatmo.Ce courriel est généré automatiquement en réponse à votre email.Nous avons bien reçu votre message et nous allons le traiter dans les meilleurs délais.Bonne journéeCordialement,_Service Client Netatmo(ouvert du lundi au vendredi)--------------------------------Cet e-mail provient de Netatmo.[YD6K97-4GQ7]

S. R.

A l'encontre de: Netatmo

29-11-2018

Madame, Monsieur, Suite à votre dernière réponse, j ajouterai que ce 29/11/2018, il était à nous possible de commander les articles dont vous disiez le 26/11/2018 être en rupture de stock. Voir copie d écran ci-jo8nte réalisée ce jour. Force est de constater que la raison invoquée de rupture de stock par Netatmo le 26/11/2018 n en était pas une. Je souhaiterai que Netatmo puisse réviser sa position tout simplement en me permettant de commander l article souhaite aux conditions du Black Friday qui étaient valables jusqu au 26/11/2018 À minuit. En espérant une issue positive, je vous prie d agréer, Madame, Monsieur, l expression de mes sentiments distingués.

Netatmo

A l'encontre de: S. R.

29-11-2018

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour PlaintesNous vous remercions d'avoir pris contact avec le Service Client de Netatmo.Ce courriel est généré automatiquement en réponse à votre email.Nous avons bien reçu votre message et nous allons le traiter dans les meilleurs délais.Bonne journéeCordialement,_Service Client Netatmo(ouvert du lundi au vendredi)--------------------------------Cet e-mail provient de Netatmo.[R5RVY9-LXYP]

S. R.

A l'encontre de: Netatmo

03-12-2018

Madame Suganja,Sans nouvelle de votre part, je me permet de ré-itérer ma demande.Cordialement,Sébastien Remacle

Netatmo

A l'encontre de: S. R.

03-12-2018

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour PlaintesNous vous remercions d'avoir pris contact avec le Service Client de Netatmo.Ce courriel est généré automatiquement en réponse à votre email.Nous avons bien reçu votre message et nous allons le traiter dans les meilleurs délais.Bonne journéeCordialement,_Service Client Netatmo(ouvert du lundi au vendredi)--------------------------------Cet e-mail provient de Netatmo.[L7XLMW-6X87]

S. R.

A l'encontre de: Netatmo

06-12-2018

Bonjour Madame Suganja, J ai bien reçu votre message du 3/12/2018 (voir ci-dessous) et suis heureux de lire qu une issue semble t il positive est donnée à ce dossier. Toutefois, le code donné ne fonctionne pas et donc je n'arrive toujours pas à bénéficier des 6 vannes therm9statiques et thermostat au prix annoncé lors du Black Friday. Je pense que cela est du au fait qu il n est pas possible de commandé ces articles sur votre site autrement que sans la petite promotion appliquée pour l instant, vu que votre bon ne fonctionne que hors promotion . Pourriez m aider ? Cordialement S Remacle . Ci dessous votre message Suganja (Netatmo) 3 déc. 19:09 CET Cher Sébastien, Je vous remercie pour votre patience. Après étude attentive de votre cas, nous avons décidé de vous offrir un code promotionnel vous permettant de bénéficier d'une remise de 25% pour l'achat d'un Thermostat connecté et de 6 Têtes Thermostatiques sur notre boutique en ligne. Voici le code promotionnel à renseigner lors de votre achat: ******* Ce code est valable uniquement sur les produits de la gamme Energie et ne peut être cumulé avec d'autres offres promotionnelles sur notre boutique en ligne. Je vous remercie pour votre compréhension. Passez une agréable soirée. Cordialement Suganja Customer service

Netatmo

A l'encontre de: S. R.

06-12-2018

- SVP n'écrivez pas sous cette ligne -Bonjour PlaintesNous vous remercions d'avoir pris contact avec le Service Client de Netatmo.Ce courriel est généré automatiquement en réponse à votre email.Nous avons bien reçu votre message et nous allons le traiter dans les meilleurs délais.Bonne journéeCordialement,_Service Client Netatmo(ouvert du lundi au vendredi)--------------------------------Cet e-mail provient de Netatmo.[L7XL8Z-V6D2]


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