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Obsolescence Programmée

Closed Publique

Plainte

V. P.

A l'encontre de: SAMSUNG BENELUX

11-07-2023

Madame, Monsieur,le 08/02/2021, j’ai acheté une montre connectée de marque Samsung.Je suis quelqu’un de soigneuse, lorsque j’achète un produit, je privilégie la qualité et la durabilité et je suis une clienté fidèle de la marque (Smartphone, télévision, tablette, bar de son, montre connectée…)Il y a quelques mois, la montre a commencé à s’éteindre, ou l’écran tremblait… mais tout revenait ensuite à la normale. La semaine passée, l’écran est devenu uniformément lumineux, et la montre ne fonctionne plus depuis… Les premiers problèmes ont débuté alors que LA MONTRE ETAIT TOUJOURS SOUS GARANTIE.J’aurais dû me rendre en magasin à ce moment-là, mais les soucis étaient aléatoires et difficiles à prouver… d’autant que le magasin dans lequel je l’ai acheté se trouve à 45KM de mon domicile.Maintenant, nous avons dépassé de quelques semaines le délais de garantie, et le magasin Vandenborre me renvoi vers le SAV Samsung.J’ai pris contact ce 05/06/23 avec le SAV Samsung.Après avoir discuté avec un robot, j’ai pu, je pense, dialoguer avec une vraie personne… pour lui expliquer la situation.Elle me propose au final de me rendre dans une agence de réparation qui pourrait peut-être prendre ma situation en compte. Mais, selon mes recherches, la plus proche se trouve à Charleroi, soit à 2h (aller) de route de chez moi. C’est une situation que je vis comme discriminatoire.En résumé, je fais appel à vous car : - le problème est apparu durant la période de garantie- la montre s’est complètement arrêtée moins de 3 mois après la fin de la garantie : je n’ose croire qu’une grande marque comme Samsung à laquelle je fais confiance depuis des années cautionnerait un système d’obsolescence programmée… mais cette panne est vraiment interpellante.- la localisation des agences de réparation est vraiment discriminante pour les habitants de la Province du Luxembourg. Il faut prendre 1 journée de congé pour pouvoir s’y rendre…J’espère que vous pourrez apporter un soutien à ma démarche. J’ai choisi la marque Samsung car c’est une marque de qualité en laquelle j’ai confiance depuis des années. Comme je l’ai dit, je privilégie pour les achats des appareils fiables et durables. J’espère que la marque Samsung en fait partie.


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