Retour

Obtenir un remboursement

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

V. B.

A l'encontre de: ALDI

27-06-2024

Madame, Monsieur, En date du 08/02/2024, j'ai acheté, à l'Aldi, un oxymètre de pouls Medisana à 25 € qui n'a jamais bien fonctionné : il a toujours mis très longtemps avant d'afficher des chiffres, ce qui m'obligeait à essayer avec différents doigts et parfois, ça n'allait quand même pas. J'ai mis de nouvelles piles et le 24 avril, l'écran ne s'allumait plus du tout. Le 03 mai, j'ai voulu le rendre où je l'ai acheté. Et j’ai appris, qu’à l’Aldi, on ne reprenait pas les produits défectueux au-delà de 2 mois après la date d’achat, ce qu’on ne m’a pas dit lors de mon achat, et que je devais m'adresser directement à Medisana, en appelant le numéro qui est sur le document accompagnant mon appareil, ce que j'ai fait. La réponse, un message enregistré, n'était pas en français et j'ai cru comprendre que le numéro d'appel n'était plus valide. De plus, le numéro pour la Belgique est un numéro aux Pays-Bas. Du coup, j'ai envoyé deux mails, l'un à l'adresse e-mail belge de Medisana (le 08 mai) et après un certain temps, n'ayant pas de réponse, l'autre, via un formulaire sur le site français de Medisana. J'ai patienté et ce 27 juin, je n'ai toujours aucune réponse. Je voudrais savoir comment je dois procéder pour obtenir un remboursement. Le numéro de mon ticket de caisse est : 00321010350600309. Ci-joint, vous trouverez une copie de ce ticket dont le numéro se trouve sur ce formulaire à la rubrique "numéro de facture". Je suis très mécontente du service après vente d’ALDI car avant de recourir aux services de Test-Achats, j'ai tenté à 4 reprises, d'introduire une demande de remboursement via le formulaire de contact sur le site d'Aldi. A chaque fois, apparaissait ceci : "Erreur ! Malheureusement, votre demande n’a pas pu être traitée. Veuillez réessayer plus tard".

Messages (2)

ALDI

A l'encontre de: V. B.

27-06-2024

Beste klant,Nous vous remercions de votre message. Bienvenue chez ALDI.Notre service à la clientèle traitera votre demande dans les plus brefs délais.Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 09:00 à 17:00 heures.Veuillez toujours indiquer le numéro de référence personnel suivant pour la suite du dialogue:02425907Cordialement,L’équipe ALDIVisitez aussi notre site web:www.aldi.beplaintes@test-achats.bea écrit le 27.06.2024:‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌Ce service vous est proposé par ALDI Holding S.A., Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere. ALDI Holding S.A. est le sous-traitant pour les centrales régionales. En saisissant votre code postal dans le formulaire de contact, vous pouvez savoir quelle centrale régionale est responsable de quel code postal.RPR Dendermonde BE0 456 815 659 - IBAN: BE04 0016 9424 3931 BIC: GEBABEBBALDI veut évidemment vous aider plus avant. Pour pouvoir le faire, nous devons savoir comment prendre contact avec vous et quel est l’objet précis de votre requête. Afin de vous apporter une aide le plus rapidement possible, nous pourrions envoyer votre requête à notre siège principal et éventuellement à une autre entité d’ALDI Belgique. Nous pouvons les fournir à des tiers si cela est nécessaire pour exécuter le traitement, y compris aux fournisseurs ou au service après-vente des fournisseurs. Pour améliorer notre service, nous analysons tous les contacts et nous faisons aussi appel à une agence de contrôle. Nous conservons votre requête afin que vous n’ayez pas besoin de nous l’exposer à nouveau, et ce pendant une période de trois ans. Vous souhaitez consulter vos données à caractère personnel ? Ou vous souhaitez modifier ou faire supprimer vos données ? Aucun problème. Contactez-nous via notre site web, par e-mail à dataprotection-crm-dev-be@aldi-essen.de ou par courrier à ALDI Data Protection, Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere. Plus d'informations sur la protection de votre vie privée sont fournies sur:Déclaration de protection des données ALDI – Vos données à caractère personnel.© ALDI Holding S.A.Page d'accueilContactProtection de la vie privée

ALDI

A l'encontre de: V. B.

27-06-2024

Bonjour madame Blomme,Je regrette de lire les problèmes rencontrés lorsque vous avez tenté d'introduire une demande de prise en charge sous garantie de votre oxymètre défectueux.La qualité est la priorité d’ALDI. Nous ferons tout notre possible pour vous aider, car vous êtes importante pour nous.C’est la raison pour laquelle j’aimerais prendre contact avec le service après-vente de votre oxymètre afin de leur demander de donner suite à votre demande d'intervention sous garantie.Pourriez-vous pour cela me faire parvenir sur l'adresse :serviceclients@aldi.be(Les annexes que vous avez transmises à Test Achats ne nous sont pas parvenues)- une photo de votre ticket de caisse (attention : le ticket de caisse doit être photographié en une seule fois avec la date d'achat bien lisible)- une photo de la plaque signalétique de votre appareil (une plaque métalique reprenant plusieurs numéros)- vos coordonnées postales complètes ainsi que votre numéro de téléphoneJe vous en remercie.Cordialement,ManuellaL’équipe ALDIToujours rester au courant? C’est plutôt malin. Abonnez-vous à notrenewsletter.Connaissez-vous déjà nos produits frais? Pour plus d’informations,cliquez-ici.Avez-vous encore des questions? Veuillez répondre à ce mail ou visitez notre site web:www.aldi.beNuméro de dossier:02425907Ce service vous est proposé par ALDI Holding S.A., Keerstraat 4, 9420 Erpe-Mere. ALDI Holding S.A. est le sous-traitant pour les centrales régionales. En saisissant votre code postal dans le formulaire de contact, vous pouvez savoir quelle centrale régionale est responsable de quel code postal.RPR Dendermonde BE0 456 815 659 - IBAN: BE04 0016 9424 3931 BIC: GEBABEBB© ALDI Holding S.A.Page d'accueilContactProtection de la vie privée--------------- Oorspronkelijk bericht ---------------Van: [plaintes@test-achats.be]Verzonden: 27/06/2024 15:45Aan: serviceclients@aldi.beOnderwerp: Obtenir un remboursement‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ thread::3_gnWbvbM-G7P33wNb5wkj8::


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme