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Offre cashback 100 euros Samsung Galaxy S23

Résolue Publique

Plainte

P. D.

A l'encontre de: Proximus

25-09-2023

J'ai acheté le 09.09.2023 un Samsung Galaxy S23 256GB et le 11.09.2023 un Samsung Galaxy S23 128GB et il était clairement indiqué sur le site proximus.be et dans le Proximus Center de Louvain La Neuve que ces achats donnaient droit à un cashback de 100 euros de la part de Samsung. Or ce 25.09.2023, il n'y a plus aucune trace de cette promotion, ni sur le site proximus.be, ni sur le site samsung (https://www.samsung.com/be_fr/promo/) et, contacté par mes soins, Proximus se contente de me dire que l'offre a expiré le 17.09.2023 et de m'écrire que c'est tout à fait normal que les offre cash back ne sont pas reprises sur le contrat, car c'est Samsung qui gère cela et nous, on doit confirmer uniquement l'abonnement et les conditions de contrat du client. Cependant, aucune information concernant cette date limite n'est disponible ni sur le site de Proximus, ni sur celui de Samsung, rendant impossible la vérification des conditions et des délais associés à cette offre. De plus, aucune documentation ne m'a été fournie lors de l'achat des appareils sur la manière de réclamer ce cashback, ni sur les conditions spécifiques de l'offre.Il est important de noter qu'une offre similaire présente sur le site de Proximus mentionne clairement une période d'inscription et de participation étendue jusqu'à deux semaines après la fin de l'offre. Cette pratique est en ligne avec ce qui est généralement proposé dans ce genre de promotion, et laisse supposer qu'un délai similaire aurait dû s'appliquer à l'offre concernant les Samsung Galaxy S23.J'ai formellement demandé à Proximus de me fournir les Conditions Générales et Particulières relatives à l'offre de cashback. Cependant, Proximus refuse de fournir ces documents, et suggère de contacter Samsung directement. Cette situation est d'autant plus frustrante que l'offre a été retirée des deux sites internet, ce qui empêche toute vérification des conditions initiales de l'offre.Je suis d'avis que Proximus, en tant que représentant de Samsung dans cette transaction et point de vente où les smartphones ont été achetés, a un devoir de clarté et de transparence envers ses clients. L'absence totale d'informations concernant cette offre de cashback après son expiration, et le refus de Proximus de fournir les conditions de l'offre, laissent un sentiment de tromperie et de publicité mensongère.Je suis ouvert à toute proposition de résolution amiable de la part de Proximus ou Samsung. Cependant, en l'absence d'une réponse satisfaisante, je me verrai contraint d'engager les actions nécessaires pour faire valoir mes droits, avec dénonciation au Point de contact du SPF Économie si nécessaire.Par cette plainte, je souhaite obtenir les Conditions Générales et Particulières de l'offre de cashback, et, le cas échéant, la validation de ma demande de cashback conformément aux conditions de cette offre. Je vous remercie pour votre attention et l'assistance que vous pourrez apporter dans la résolution de cette situation désagréable.


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