Ref : TA 00258202 Code de droit économique, les articles VI.45 et suiv. du livre VI «Pratiques du marché et protection du consommateur » TA se proposant de réunir les plaintes y compris des non-membres le 29 juin 2020 j’ai téléphoné au 02 542 33 50 car je n’arrivais pas à utiliser votre site pour porter plainte suite à l’annulation de notre voyage organisé en groupe au Québec en juillet de cette année. La personne qui m’a répondu m’a immédiatement invité à profiter de l’OFFRE D’ESSAI de deux mois pour deux euros. Elle m’a certifié que je pouvais arrêter cette offre à tout moment par tous les moyens de communication et a ajouté qu’au bout des deux mois je pouvais devenir membre pour 10,84 euros par mois pendant une année, au lieu de 21,68 euros. Rien de plus. Elle ne m’a pas parlé de période de rétraction de 14 jours ni du fait que, dès que débuterait la période d’essai, je deviendrais automatiquement membre / abonné / affilié et que, dès lors, pour mettre fin à cette situation, il me faudrait renoncer à l’abonnement 15 jours ouvrables avant la fin de ces 2 mois. Elle ne m’a pas expliqué que j’allais recevoir un cadeau de bienvenue, jamais reçu, une tablette Android + clavier, des publications etc. Uniquement de bénéficier de l’aide de vos services.Une période d’essai de deux mois signifie que je dispose de 61 jours calendrier et non 40 (dans la mesure où il faut mettre un terme à la période d’essai au-moins 15 jours ouvrables avant la fin de cette période. Et encore : il faudrait être en possession des codes le 1er jours et pas 16 jours après la communication téléphonique !). Attaché au mail du 28 septembre 2020, vous me faites part d’une lettre de bienvenue (pas un contrat). Celle-ci mentionne que le code de droit économique m’autorise à renoncer à mon achat dans les 14 jours calendrier suivant la date de livraison ou de la conclusion du contrat de vente. Je n’ai pas reçu de contrat (ce qui est confirmé par le mail du 01/10/2020 Mme L.R. : il n’y a pas de contrat écrit-elle) et je n’ai pas accepté de conditions générales quelconques (sauf si vous pouvez en apporter la preuve ce qui ne semble toujours pas le cas depuis le 23 septembre 2020 et nos échanges de mails). Dès lors, la période de rétraction est portée à 12 moisLa lettre du 25/08/2020 de Mr D. confirme ma demande d’annulation de l’abonnement. Je n’ai reçu que le 16 juillet 2020 mon numéro de membre me permettant d’utiliser vos services, ce que je n’ai pu faire immédiatement ni après deux appels infructueux par téléphone au service abonnement pour signaler la difficulté d’utiliser ce numéro. Ce numéro se trouvait sur une publication reçue à cette date du 16/07, publications de mai et juin, faisant donc partie de vos invendus!Les dispositions légales relatives aux contrats conclus à distance n’ont pas été respectées à lire les renseignements obtenus auprès de l’inspection économique. Je n’ai pas à payer ou à restituer quoi que ce soit sans avoir de preuve de commande ou de contrat. J'ajoute le contenu de ma plainte via votre site, plainte du 28 octobre 2020 A l'attention de madame P S : je reçois ce 28 octobre 2020 un rappel daté du 13 octobre (soit 15 jours de passés) je vous prie de me faire parvenir à votre meilleure convenance une copie d'un contrat qui nous lie et où on peut lire que j'ai accepté de quelconques conditions de vente. Dans le cas contraire, selon la Loi du Droit économique, je ne vous doit rien. Merci dans ce cas d'annuler ce dossier, d'y mettre fin et de m'en informer. Nous sommes le 09 novembre et toujours AUCUNE RÉACTION !! Par contre, lorsque vous utilisez le moteur de recherche Google en inscrivant test-achat, vous trouverez 3 façons différentes de devenir membres : 3 mois gratuits, ou la livraison d’un percolateur dolce gusto mais dans les conditions générales cela devient 80 points d’achat chez gift’in ou une montre ,……… Mais les 2 mois à 2 euros ont disparus,…. En résumé, pour avoir accès à vos services pour porter plainte contre Touring assistance, il me fut proposé une offre de 2 mois à 2 euros résiliable à tout moment par tous les moyens de communication sans autre détail. Je n'ai pas signé de contrat ni accepté des conditions générales ni par écrit, ni par plateforme électronique sauf preuve contraire. j'ai reçu des invendus après 3 semaines où se trouvait un numéro pour me loguer, sans succès au départ et pas moyen de contacter verbalement le service abonnement, pas de cadeau de bienvenue. Je n'ai pas eu dès lors d'autre solution que de mettre fin à cette offre et ce par écrit! Sans doute aux environs du 25 août. (2 mois d’essai du 16/07 au 16/09). Et encore, c'est à test achat de me demander de devenir membre. Il y a eu des échanges de mails entre le service abonnement et moi-même puis avec la personne qui a envoyé un rappel.J'attends maintenant que vous mettiez fin rapidement à cette situation salutations