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Offre de cashback de 100 EUR non-respectée

Résolue Publique

Plainte

T. M.

A l'encontre de: VANDEN BORRE

18-12-2023

Bonjour, Le 17 novembre 2023 j'ai acheté une nouvelle machine à laver SAMSUNG WW11BB744AGB/S2 de chez Vanden Borre. Quelques jours avant, le 14 novembre, j'ai pris connaissance d'une offre de cashback de 100 EUR (capture d'écran à l'appui), d'où ma décision d'acheter la machine le 17 Nov, après quelques jours de recherche pour conclure que c'était une des/la meilleure offre sur le marché. L'offre comprenait un cashback de 100 EUR pour tout achat de machine à laver Samsung entre le 13 Nov et le 3 Dec, avec enregistrement de la demande avant le 5 Fev (voir capture écran). Une fois la machine installée sans souci, j'ai essayé de faire le nécessaire pour profiter du cashback, mais ceci n'était plus possible car l'offre avait disparu. Le seul lien que j'ai trouvé et que Vanden Borre me renvoyait était vers Samsung où, effectivement, ils avaient une offre similaire mais déjà expirée depuis bien longtemps. J'ai contacté Samsung qui ne connaissait rien de cette offre. Quant à Vanden Borre, après leur avoir partagé les captures d'écran et preuves à l'appui via leur service consommateurs, ils m'ont répondu que c'était une erreur, que cette offre n'existait en fait pas, qu'elle a été retiré de leur site web le 15 Nov, et que par conséquent je n'avais pas droit au cashback (voire captures d'écran). Vanden Borre refuse donc de me rendre le cashback promis, malgré soi-disant une erreur de leur part. Erreur ou pas, il n'empêche que j'ai payé 100 EUR de plus que ce que je ne prévoyais, que leur publicité a été mensongère, et qu'ils refusent de respecter leur promesse. Même en cas d'honnête erreur, je trouve que des excuses et des réparations sont dues pour les consommateurs comme moi qui ont vu et voulu profiter d'une offre qui était publique, selon les dires de Vanden Borre, pour au moins 3 jours (13 au 15 Nov, voir captures d'écran)!Il est vrai que lorsque j'ai effectué la commande et le payement en ligne le 17 Nov, je n'y ai plus particulièrement fait attention - j'ai présumé que l'offre restait d'application. Faute d'avoir mis une annonce comme quoi l'offre fut une erreur de leur part, je ne me suis pas posé plus de questions. Je voudrais donc profiter de ce cashback de 100 EUR, telle qu'annoncé sur leur site web le 14 Nov, et qu'ils reconnaissent eux aussi avoir été publique jusqu'au moins le 15 Nov.

Messages (1)

VANDEN BORRE

A l'encontre de: T. M.

23-01-2024

Bonjour,Ce cashback a effectivement été listé sur notre site web pendant plus longtemps que le 12/11. Cependant, cette information a été mise à jour sur notre site le 15/11 !Vous n'avez finalement commandé votre appareil que le 17/11 si cette information a déjà été mise à jour par la suite. De plus, la preuve que vous nous avez envoyée est datée du 14/11, soit la date à laquelle vous avez pris la photo et l'avez sauvegardée sur votre téléphone, puisque le nom de la photo porte la date de la photo. Par conséquent, vous n'etes toujours pas éligible pour ce cashback. Bien à vous Cynthia Service ConsommateursCynthiaService Consommateurs02 334 00 00Vanden Borre - C'est pour la vie


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