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Offre de voyage non conforme à la description sur le site du commercial

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Plainte

D. B.

A l'encontre de: TUI Belgium - TUIfly

25-09-2023

On a réservés nos vacances en all in via l'agence Tui+assurance assistance complémentaire lors de la réservation. Arrivée à l’accueil:réceptionniste désagréable,dit en anglais:pas d’accès au parc aquatique, on doit s’arranger nous même avec TUI. Pas d’indication de chemin pour aller en chambre, ascenseur en panne mais rien est affiché. CHAMBRE :sol sal, literie trop ferme, climatisation bruyante,coussin avec grosse trace noire,matelas avec énorme tache.SALLE DE BAIN:baignoire avec fond jaune, rideaux piqués de moisissure. Robineterie vétuste et oxydée (traces de calcaire sur lavabo, murs,..) sèche-cheveux avec des chvx blancs accrochés dessus, miroir sale et mal fixé,etcTERRASSE:chaises avec assise cassée(il vaut mieux pas être lourd), rambarde cabossée, lumière de la terrasse sans cache.Vue sur un hôtel lugubre abandonné et lorsqu'on regarde dans « le jardin » on voit des plaques soulevées(restés intacte tt notre séjour). Points non respectés par rapport à l’offre-Infos sur l’hôtel : Il n’a rien d’un 4 étoiles, tout est vieux.Le complexe PARADISE est une chaine avec plusieurs hôtels et la nourriture est la même partout. Le spa est à 8 minutes de marche de l’hôtel. Il faut traverser une route+complexe.-FACILITES:wifi gratuit(partie du complexe):pas de wifi en chambre(réception et encore) connexion pas suffisante pour avoir accès à l’appli Tui. Nous avons dû nous débrouiller à envoyer tout par emails.-SPORT ET DETENTE:Piscine trop chlorée(très irritant), très peu de transat-PAYANT: 2 terrains de squash , tennis ,… : nous nous sommes rendus au terrain de tennis (il faut traverser une route puis aller dans le complexe paradise)la porte était à moitié arrachée avec des fils sortant -Parc aquatique:pas d’accès-RESTAURANT ET BAR:Restaurant principal (repas sous forme de buffet, show cooking, soirée à thème):le buffet est de qualité médiocre:2 sortes de pâtes blanche + 3 sauces rouge, du riz, un plat mijoté avec les restes de la veille, un salade bar intacte de jour en jour,du poisson, des croquettes, des frites,des churros, morceaux de pizza. Dessert:des mini gateaux et sur certains du moisi dessus +1fruit découpé. Rien est maison!Il y a ni soirées à thème ni show cooking. Concernant les boissons il n’y a pas de jus de fruits frais comme indiqué dans le all in , vin dilué à l’eau. Table repas: pas de nappe, pas de couverts, pas de sel/poivre, pas de service en salle.Tout était sale et les oiseaux venaient picorer les tables (plein de miettes entre les lattes)On a une vidéo si jamais.-SNACK BAR piscine : nous avons été voir le 2ème jour à 12h. Nous avons retrouvés les pizzas cuite de la veille. Censé être ouvert jusque 17h mais 15’avant une personne s’est fait refuser une part de pizza(le personnel rangeait tout) les glaces(marques)sont payantes, on a droit a des mini pots.Le 3ème jour le snack bar proposait des hot dogs inmageable et des hamburgers végé(non précisé).NIGHT BAR qui est un piano bar: en all in on avait droit à une quantité très limité de cocktails avec et ss alcool(beaucoup trop sucrés).La bière heineken 0% est offerte mais avec alcool payante. Il faut rajouter 4eur pour un mojito. Eau payante!on nous a gentiment montré un distributeur dans le couloir. Dans la chambre nous avons eu 2 petites bouteille d’eau le 1er jour mais pas réapprovisionné. J’ai demandé à la reception:normal.La discothèque LA BAMBA est fermée depuis des années. Le spa se trouve à 8 min de l’hôtel, les photos sur le site Tui montre une piscine intérieure mais il n’ya rien sur place. Même pas une salle fitness. Il y a des animations uniquement pour les enfants en soirées et elles se font en dehors de l’hôtel au complexe Paradise qui est bondé d’enfants. Pas de place et les même cartes all in qu’a l’hôtel.ATOUTS HOTEL:hôtel petite taille,à côté d’un fantastique par aquatique, situation au calme:il y a des enfants partout, l’hôtel est très mal insonorisé (nous entendons l’enfant dans la chambre à côté).On entend les bruit du bâtiment où il y a le bowling, les quilles tombées avec des bruits assourdissant. Parc aquatique sale, bac d’eau/fontaine vide, des sparadraps, cheveux flottent dans l’eau.Les photos sur le site Tui ne correspondent pas à la réalité. Interdit de fumer dehors à l’hôtel! ce qui n’est pas précisé dans l’offre.-SITUATION: A 250 m de la plage:la plage est à au moins 400m.-A 4km de Puerto de Mogan:la route a été fermée en 2008 (risque d’éboulement) suite à l’hôtel construit sans permis.Détour de 14km en bus.CONSEQUENCE SITUATION : 2ème jour ma femme a été malade. Nous buvions de l’eau du robinet de la chambre qui n’était peut-être pas potable mais rien était indiqué. Ça nous a coûté 800€ au total. Réhydratation+médicaments dans la perfusion pour ma compagne.On a subi 3jours à cet hôtel sans profiter d’un all in. Nous nous sommes sentis clairement volé.DEMARCHES EFFECTUEES:On contacte TUI le 1er jour mais le service était fermé,on réitère le 2ème jour et nous expliquons que l'hôtel ne correspond pas à la réalité.L'agent nous demande d'envoyer une plainte via un formulaire sur l'appli TUI+description de la plainte+photos.Celui-ci rappelle:propose une indemnité de 200€/300€ en bon à valoir chez TUI. Cela ne convient pas, on désire changer d'hôtel ou nous reprenons un avion au plus vite.On demande si ils peuvent intervenir dans les frais de l'avion(négatif).On demande qu'un agent Tui vienne sur place, impossible selon eux(pourtant un agent présent dans l'offre TUI).TUI propose un chgmt de chambre(qui ne résout rien)nous refusons, après on nous propose 250€ d'indemnisation.On explique que c’est ridicule par rapport au montant payé. Après X discussions tél/mails échangés on nous demande de faire 4 choix d'hôtel. Nous avons fait cela et Tui nous a envoyé une offre le 8/08:on paie 466€ suppl. de frais pour le chgmt d'hôtel frais de dossier inclus, on nous envoie un lien d'indemnisation de 250€ par la suite. On a changé d'hôtel puis on a voulu accepter l'indemnisation mais le lien n'a jms fonctionné.


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