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Offre trompeuse

Résolue Publique

Type de problème:

Facture

Plainte

K. L.

A l'encontre de: Mega

01-07-2024

Lors du comparatif via Monenergie.be Mega avez une meilleure offre (sur le papier uniquement) et ma simulation montrait un acompte de 75euros ce pourquoi je suis partie chez eux. A la réception de ma première facture je vois que je suis à 95euros. J'ai envoyé des mails pour dire que l'offre n'était pas respectée. Ils m'ont mit un acompte à 75euros. Je verrai la facture de fin de contrat :/ Dans l'optique que j'allais de toute façon changer et aujourd'hui un commercial m'informe qu'il y a une forte hausse chez Mega, je suis repartie là où j'étais. Un fois pas deux! De plus on ne sait même pas contrôler sa consommation en indiquant ses indexes chaque mois.

Messages (4)

Mega

A l'encontre de: K. L.

23-07-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Latteur,Référence : @@REF_ID@f606d580a6b2b06246@REF_ID@@Nous vous remercions pour votre demande.Il est possible que l'acompte que vous venez de recevoir, ne correspond pas à 100%, à la simulation effectuée lors de votre inscription.Lors de votre inscription, vous avez dû communiquer une consommation afin que nous soyons en mesurer d'établir une simulation. Néanmoins, il ne s'agit que d'une simulation et non d'une garantie de prix. Votre provision est donc basée sur une estimation de consommation :Pour l'électricité : 1792 kWh/anPour le gaz : de 2122 kWh/anLes données transmises sur lesquelles nous nous basons sont donc les données de consommations observées sur les années précédentes de votre compteur. Si la différence entre ces données et celles transmises lors de votre simulation est importante, nous vous conseillons toutefois d'en tenir compte. Cela pourrait vous permettre d'éviter, au mieux, un décompte futur trop élevé.Concernant votre départ chez un autre fournisseur, nous n'en avons pas encore reçu l'information. Dès que ce fournisseur aura fait le nécessaire, nous serons mis au courant automatiquement et votre contrat Mega prendra fin à la date du changement.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,DelphineTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact us Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[G0EW69-46R1X]

K. L.

A l'encontre de: Mega

25-07-2024

Lors de la simulation, la consommation est donnée donc il n'y a pas de surprise à avoir une fois le contrat signé. Votre procédé est trompeur, chez Engie on m'a fait la simulation qui sera égale à mes futurs acomptes. Là pas de mauvaise surprise. Beaucoup de gens font de plaintes pour des motifs similaires c'est qu'il y a un problème. Facile de mettre un prix attractif pour après être beaucoup plus cher et bien souvent plus cher que chez le fournisseur précédent.

Mega

A l'encontre de: K. L.

26-07-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Latteur,Référence: @@REF_ID@f606d580a6b2b06246@REF_ID@@Nous accusons bonne réception de votre plainte.Comme expliqué lors du précédent échange, il est possible que la simulation ne corresponde pas aux acomptes facturés.Les données transmises sur lesquelles nous nous basons sont les données de consommations observées sur les années précédentes de votre compteur. C'est le gestionnaire de réseau qui nous transmet ces informations.Vous avez reçu vos régularisations annuelles et nous vous sommes redevables d'un montant de 42,35 €.Vous nous quittez le 31/07/2024. Une régularisation finale sera également émise dans un délai de 6 semaines afin de clôturer votre contrat.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,ValérieTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[4ENNG3-1631L]

Mega

A l'encontre de: K. L.

30-07-2024

Mega. Same Connectivity. Just Cheaper. Bonjour Madame Latteur,Référence: @@REF_ID@f606d580a6b2b06246@REF_ID@@Nous accusons bonne réception de votre plainte.Comme expliqué lors du précédent échange, il est possible que la simulation ne corresponde pas aux acomptes facturés.Les données transmises sur lesquelles nous nous basons sont les données de consommations observées sur les années précédentes de votre compteur. C'est le gestionnaire de réseau qui nous transmet ces informations.Vous avez reçu vos régularisations annuelles et nous vous sommes redevables d'un montant de 42,35 €.Vous nous quittez le 31/07/2024. Une régularisation finale sera également émise dans un délai de 6 semaines afin de clôturer votre contrat.Nous restons à votre entière disposition pour toute question supplémentaire.Cordialement,ValérieTeam Megae-mail : info@mega.bet: 04 268 20 00 (du lundi au jeudi (jours ouvrables) : 8h30-17h30 vendredi : 8h30-17h)Contact usEspace clientmyMega: Gardez vos coordonnées à jour et consultez vos factures 24/24h, en toute simplicité.Mot de passe oublié ? Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez surMot de passe perdu.Connaissez-vous notre principe de parrainage ? Economisez jusqu'à 350,00 € pour 10 clients parrainés.Nous accordons beaucoup d’importance à la protection de vos données à caractère personnel : consultez notre politique de confidentialité ici. Power Online SA BE0535.615.192 Rue Natalis, 2 - 4000 Liège[4ENNG3-1631L]


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