Retour

On me réclame des sommes abusives et sans justificatifs

Résolue Publique

Plainte

J. B.

A l'encontre de: PSA Finance Belux

17-09-2023

Je conteste 2 sommes réclamées, suite à un sinistre de mon véhicule en leasing:- le dépannage m'est facturé pour le motif que je n'aurais pas coché la case dépannage inclus sur mon contrat, or cette case n'existe pas. J'ai signé un contrat pour une omnium complète et à aucun moment il n'a été question, lors de la signature d'englober ou non les frais de dépannage, qui était bel et bien sous entendu. J'ai plusieurs fois demandés à ce que l'on me montre le fameux document signé, sur lequel cette case ne serait pas cochée, mais je n'ai jamais rien reçu- la franchise qui m'est réclamée l'est indûment, car mon contrat a été rompu le jour de mon sinistre total et que dès lors il n'y a eu aucune réparation ni nouveau véhicule fourni. Je n'ai dès lors à aucun moment demandé à ce que l'on fasse fonctionner cette franchise, puisqu'en plus, PSA a rompu mon contrat le jour de mon sinistre, me laissant sans véhicule du jour au lendemain.Cela fait plusieurs mois que je conteste ces sommes et que je demande des justificatifs, mais on ne me donne rien et on se contente de ma dire que je dois payer mes factures.Je ne suis pas d'accord.A ce jour, je suis en recouvrement de créance auprès de la société EOS, les références fournies sont donc les leurs.

Messages (3)

PSA Finance Belux

A l'encontre de: J. B.

18-09-2023

Bonjour, Nous accusons réception de votre plainte et nous vous revenons dans les meilleurs délais.Bien à vous, Laurence Courtois Laurence Courtois Operations Director 20/1, avenue du bourget 1130, Bruxelles , BelgiqueLaurence.courtois@stellantis-finance.comIMPORTANT: PSA Finance devient STELLANTIS FINANCIAL SERVICESInfo:s:stellantis-financial-services.beaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 17 septembre 2023 22:25À: Plaintes-PFBE - BFPlain plaintes-be@stellantis-finance.comObjet: [EXTERNAL]Plainte - On me réclame des sommes abusives et sans justificatifs - (CPTBE01878062-45)EXTERNAL: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.

PSA Finance Belux

A l'encontre de: J. B.

29-09-2023

Bonjour, Je vous reviens concernant le dossier de Madame Boyens. Il faut au départ préciser que le véhicule faisait l'objet d'un contrat de Private Lease. Il n'était donc pas la propriété de la cliente.Conformément aux conditions générales présentes dans le document publié dans la plainte, (Article 3.2 , J) , le véhicule n'est pas remplacé lorsqu'il y a une perte totale du véhicule et le contrat est résolu. En ce qui concerne la facture suivante:23VFD11001005,elle concerne le dépannage du véhicule.Le client n'avait pas l'option dépannage dans le contrat.Lorsque les clients sont en droit, nous pouvons récupérer ce montant auprès de l'assurance de la partie adverse. Dans le cas présent, la cliente n'était pas en droit.En ce qui concerne la franchise, elle est d'application. Il s'agit d'un accident meme si le véhicule ne peut etre réparé.Il ne faut pas oublier que nous nous trouvons dans le cas d'un private lease et Stellantis Financial Services louait le véhicule à la cliente.La perte totale nous impacte donc directement.En espérant avoir répondu à vos interrogations.Bien à vous, Laurence Courtois Operations Director 20/1, avenue du bourget 1130, Bruxelles , Belgique +32 (0) 493 18 09 17Laurence.courtois@stellantis-finance.comIMPORTANT: PSA Finance devient STELLANTIS FINANCIAL SERVICESInfo:s:stellantis-financial-services.beaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 17 septembre 2023 22:25À: Plaintes-PFBE - BFPlain plaintes-be@stellantis-finance.comObjet: [EXTERNAL]Plainte - On me réclame des sommes abusives et sans justificatifs - (CPTBE01878062-45)EXTERNAL: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe.

J. B.

A l'encontre de: PSA Finance Belux

14-10-2023

Mon contrat ne prévoit pas de clause qui concerne le dépannage. Je n'ai des lors pas eu l'occasion de choisir ou non le dépannage.Celui ci vous a d'ailleurs été facturé.Pour ce qui concerne la franchise, vous disposez de la carcasse du véhicule à vendre en plus de l'intervention de l'assurance. Il n'y a donc à mon sens pas de perte. Je n'ai eu personnellement aucun retour de véhicule suite à mon accident, et dans ma position de locataire du véhicule, je reste sur mes positions sur cette franchise qui n'est pas de ma responsabilité.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme