Retour

Ondes électromagnétiques et non respect de la vie privée

Closed Publique

Plainte

M. B.

A l'encontre de: VOLVO

15-05-2024

Bonjour,Lors de l'achat de ce véhicule immatriculé au nom de mon mari Monfort Philippe, il avait été spécifié que j'étais électro-hypersensible. Le vendeur d'Arlon, devenu depuis Directeur du site m'avait bien montré qu'il était possible de couper les ondes wi-fi, bluetooth et SIM au niveau du menu. Cependant, le véhicule continue d'émettre des ondes hautes fréquences même à l'arrêt, portes verrouillées. De nuit, il essaie de se connecter et augmente la puissance du signal à un tel niveau que que je me réveille avec des pulsations cardiaques à 145 ! (Il y peu de réseau où j'habite et le garage est fermé en sous-sol). Mon mari a les compétences et les appareils de mesure nécessaires pour vous certifier ces constations. Nous sommes obligés de laisser le véhicule dehors avec toutes les conséquences que cela entraîne. Plusieurs essais ont été effectués et force est de constater que mes problèmes cardiaques n'apparaissent qu'une fois le véhicule dans le garage, jamais lorsqu'il est dehors.De plus, lors de la dernière mise à jour, il y a un onglet dans le menu de position qui stipule clairement que Volvo a accès à la position du véhicule. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et refuse catégoriquement cette possibilité car, d'une part, je ne vois pas la nécessité que mes mouvements soient suivis par un constructeur automobile et d'autre part, le véhicule semble vouloir donner sa position à toute heure du jour et de la nuit, même contact coupé et portes verrouillées. J'estime que ma vie privée n'est pas respectée et que les caractéristiques du véhicule ne sont pas celles qui m'ont été vendues. Il s'agit ici également d'un problème de santé, qui est probablement rare, mais qui hélas est présent chez moi , et dont Volvo Arlon avait été averti !J'ai, dès les premiers jours après l'achat du véhicule informé le vendeur qui m'a dit qu'il faisait suivre chez Volvo.....sans obtenir de réponse satisfaisante ! J'ai moi-même supprimé toutes les fonctionnalités que je pouvais supprimer dans les menus afin de réduire les nuisances sans jamais pouvoir les faire disparaître complètement.Plusieurs courriels ont été échangés avec Volvo Arlon, sans résultat !Je vous demande donc de trouver une solution technique qui évite les ondes hautes fréquences au niveau de ce véhicule ou une solution commerciale qui tienne compte du fait que le véhicule vendu ne correspond pas à la demande . Pour votre information, Mercedes Oostende s'est trouvé devant le même cas et a trouvé une solution ! J'avais transmis l'article à ce sujet à la Direction de Volvo Arlon, qui m'a dit faire suivre chez l'importateur.Dans l'attente de votre réponse rapide,Bien à vous.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme