Calcul du score de l'entreprise
Le score de l'entreprise sur notre plateforme reflète sa capacité à résoudre à l'amiable les problèmes des consommateurs.
Il se calcule selon 3 critères :
Le score est calculé sur base des 12 derniers mois.
Si aucun score n'est affiché, cela signifie que nous n'avons pas assez de données pertinentes sur l'entreprise.
Qualité du service de gestion des plaintes
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Plaintes les plus récentes
Recharge électrique avec la carte Volvo
Bonjour, j'ai effectué deux recharges électriques en Autriche avec la carte Volvo. C'était dans le village de Igls où aucune autre solution de recharge n'était disponible. Sur un parking très peu fréquenté. J'ai ensuite été choqué de constater que chacune des deux recharges m'était facturée à 111€ et 123€ respectivement. La voiture est en effet restée connectée à la borne de 7h du soir à 9h du matin, ce qui a entraîné la facturation de "frais de blocage" au prix exorbitant de 7.2€/heure, en plus de 0.69€/kwh qui est déjà cher pour une charge lente. Un ami qui chargeait sur les mêmes bornes au même moment avec une carte Electroverse (gratuite et sans abonnement) a payé 39€ (pas de frais de parking et 0.65€/kwh). Je peux admettre qu'il existe des différences limitées entre solutions concurrentes, mais ici on parle vraiment d'une arnaque. Le service clients se limite à me renvoyer au tarif mentionné dans l'application (en cherchant bien). Volvo et ses partenaires abuse vraiment de la difficulté des conducteurs de voitures électriques à trouver des chargeurs dans des coins reculés, et de la complexité des tarifs qu'il est vraiment difficile de consulter. Et de toutes façon c'est ça ou tomber en pannée. Je souhaite obtenir un remboursement des frais de blocage et suggère à Test Achats de mener une enquête sur ces pratiques douteuses.
Problème de réparation / service
Nous avons des problèmes à répétition à l’issue de réparations ou d’entretiens effectués par le garage Volvo ACB Delta. La dernière réparation date du 27 août 2024. La batterie a été changée d’après la facture, mais après deux jours, la batterie était déchargée. Nous avons fait appel à Volvo assistance qui a redémarré la batterie. Après 10 jours, la voiture indique à nouveau « batterie faible ». Le garage est impossible à joindre par téléphone. Au cours de l’année, nous avons fait faire plusieurs réparation par ce garage et à chaque fois, il a fallu revenir car il y avait des problèmes dus à une piètre qualité du travail effectué. Nous exigeons un dédommagement des frais très élevés qui nous sont facturés à chaque fois et une correction immédiate des problèmes.
commande et livraison
GASY CARVE BV Be0525.671.605, a commandé le 28 mars 2024 une voiture VOLVO XC40 Plus B3 Mild Hybrid. Livraison prévu pour juillet 2024. Ce délai a été retardé, ce qui a engendré que je garde mon auto actuelle plus longtemps et donc continuer à la payer et l'entretenir et même passer au contrôle technique, des frais supplémentaires imprévus. Je demande donc un "GESTE COMMERCIAL". Bien à vous Vendeur : VOLVO Retailer Halle, Brusselsesteenweg 480. Patricia RAMAKARARO Gérante de GASY CARE BV.
Ondes électromagnétiques et non respect de la vie privée
Bonjour,Lors de l'achat de ce véhicule immatriculé au nom de mon mari Monfort Philippe, il avait été spécifié que j'étais électro-hypersensible. Le vendeur d'Arlon, devenu depuis Directeur du site m'avait bien montré qu'il était possible de couper les ondes wi-fi, bluetooth et SIM au niveau du menu. Cependant, le véhicule continue d'émettre des ondes hautes fréquences même à l'arrêt, portes verrouillées. De nuit, il essaie de se connecter et augmente la puissance du signal à un tel niveau que que je me réveille avec des pulsations cardiaques à 145 ! (Il y peu de réseau où j'habite et le garage est fermé en sous-sol). Mon mari a les compétences et les appareils de mesure nécessaires pour vous certifier ces constations. Nous sommes obligés de laisser le véhicule dehors avec toutes les conséquences que cela entraîne. Plusieurs essais ont été effectués et force est de constater que mes problèmes cardiaques n'apparaissent qu'une fois le véhicule dans le garage, jamais lorsqu'il est dehors.De plus, lors de la dernière mise à jour, il y a un onglet dans le menu de position qui stipule clairement que Volvo a accès à la position du véhicule. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela et refuse catégoriquement cette possibilité car, d'une part, je ne vois pas la nécessité que mes mouvements soient suivis par un constructeur automobile et d'autre part, le véhicule semble vouloir donner sa position à toute heure du jour et de la nuit, même contact coupé et portes verrouillées. J'estime que ma vie privée n'est pas respectée et que les caractéristiques du véhicule ne sont pas celles qui m'ont été vendues. Il s'agit ici également d'un problème de santé, qui est probablement rare, mais qui hélas est présent chez moi , et dont Volvo Arlon avait été averti !J'ai, dès les premiers jours après l'achat du véhicule informé le vendeur qui m'a dit qu'il faisait suivre chez Volvo.....sans obtenir de réponse satisfaisante ! J'ai moi-même supprimé toutes les fonctionnalités que je pouvais supprimer dans les menus afin de réduire les nuisances sans jamais pouvoir les faire disparaître complètement.Plusieurs courriels ont été échangés avec Volvo Arlon, sans résultat !Je vous demande donc de trouver une solution technique qui évite les ondes hautes fréquences au niveau de ce véhicule ou une solution commerciale qui tienne compte du fait que le véhicule vendu ne correspond pas à la demande . Pour votre information, Mercedes Oostende s'est trouvé devant le même cas et a trouvé une solution ! J'avais transmis l'article à ce sujet à la Direction de Volvo Arlon, qui m'a dit faire suivre chez l'importateur.Dans l'attente de votre réponse rapide,Bien à vous.
Défaut d'une pièce Volvo XC40 et service ACB Zaventem
bonjour, Mr Gilles Vandendooren de la concession Volvo ACB Zaventem refuse de m'écouter et m'a fait payer 777,96 € le changement de vérins de coffre (XC40) en me rendant un hayon non ajusté. Il m'a dit d'aller en carrosserie (toujours à mes frais) pour le réglage. Le problème du vérin défaillant existe depuis longtemps (avec une dremande de réparation au mois de mars) et il m'a répondu que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis quelques mois. Je suis très mécontent du service et de la position de ce vendeur qui dénigre son client en refusant toutes démarches. J'espère que Volvo va réagir en prenant cette réparation sous garantie.
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